Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    93
    Âge
    42
    Messages
    58
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 STM / 50mm 1.8 / 28-105 USM / 55-250 IS

    Par défaut La prise de son et ces réglages de bases

    Salut à tous

    J'utilise un micro videomic de chez rode avec le rycote mais je me rend compte que La prise de son n'est pas terrible.

    Je ne sais pas si mon micro est HS ou si mes réglages sont mauvais.

    J'ai essaye en auto mais on conseil de régler en manuel, c'est ce que j'ai fait mais je trouve le son vraiment pas terrible.

    J'utilise un canon 100D, auriez vous des conseils au niveau des réglages, je parle à moins de 50cm du micro.

    Voici une vidéo pour que vous ayez un aperçu, sur le long de la vidéo j'utilise un micro cravate, sur La fin mon micro Canon qui est orienté dans ma direction.

    https://youtu.be/1RyGwcC1h7A


  2. #2
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Il y'a pas un aperçu du gain sur le 100D ? Chaque micro possède une certaine sensibilité, le gain est a ajuster en fonction avant la prise son. Donc pour ça -> Monitoring avec casque pour celui qui te film, dans ce cas comment tu as fais ? Simplement mis le micro sur la griffe du flash ? Si oui tu étais en effet bien trop loin. Avec des micros de type "canon", il faut souvent percher.

    Sur le 100D tu peux installer ML, t'auras un aperçu du gain en liveview.

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par K3Mi Voir le message
    Salut à tous
    J'utilise un micro videomic de chez rode avec le rycote mais je me rend compte que La prise de son n'est pas terrible.
    Je ne sais pas si mon micro est HS ou si mes réglages sont mauvais.
    J'ai essaye en auto mais on conseil de régler en manuel, c'est ce que j'ai fait mais je trouve le son vraiment pas terrible.
    J'utilise un canon 100D, auriez vous des conseils au niveau des réglages, je parle à moins de 50cm du micro.
    Voici une vidéo pour que vous ayez un aperçu, sur le long de la vidéo j'utilise un micro cravate, sur La fin mon micro Canon qui est orienté dans ma direction.
    https://youtu.be/1RyGwcC1h7A
    Pourquoi y aurait-il une différence entre le réglage du son et de l'image ?

    Lorsqu'il y a beaucoup de lumière on ferme de diaph,ou on pose un filtre ND, non ?
    => Et bien lorsqu'il y a beaucoup de volume sonore, on baisse le niveau d'entrée du micro (le gain).

    Lorsqu'il n'y a pas beaucoup de lumière ou augmente les Iso (ou on ouvre le diaph) ? non ?
    => Et bien lorsque le volume sonore est faible on augmente le niveau d'entrée...

    Il n'y a aucun réglage de base...ni en image, ni en son.
    Ou on laisse en auto et le son ou l'image sont globalement moyens, ou on règle à chaque plan et le son sera chaque fois parfait.

    Au niveau son( comme en image) ce qu'on ne fait pas au tournage (c'est à dire un réglage spécifique pour chaque plan, chaque situation) doit être fait en post-prod.

    Mais lorsque le son enregistré sera trop bas et qu'on tentera de l'augmenter en post-prod => le souffle va monter...
    Et si le volume sonore était fort, l'enregistrement sera parfois saturé...et ce sera impossible à rattraper en post-prod.

    En image c'est exactement pareil.

    Micro cravate ou micro main, directionnel, micro stéréo ou mono, le problème sera exactement le même...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 21/02/2017, 16h42
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2013, 08h52
  3. Les bases
    Par StormyWeather dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2011, 22h50
  4. Quels réglages de bases ?
    Par moustik68 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/12/2009, 15h06
  5. Quels réglages pour prise de vue dans un stade ?
    Par dams33117 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2008, 21h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com