Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 35 sur 35
  1. #21
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    Pour finir, je ne suis pas passé par le fameux site "bay-bay" mais un marchand pas trop loin de chez moi...
    Je l'ai eu pour 168eur!

    Rode VideoMic Pro chez KeyMusic.com

    Si quelqu'un à une solution pour une bonnette maison...


  2. #22
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Linographe Voir le message
    Sauf s'il y a un système D pour en faire une maison.
    Un vieux doudou à poils longs peut servir à la fabrication d'une bonnette...
    Il faut simplement que la fibre sur laquelle est tissée la fausse fourrure sont bien dense.

    Mon épouse - plus habile que moi en couture - m'a fabriqué un dead-cat avec le tissus récupéré d'un vieux doudou acheté chez Emaüs (choisi pour sa fourrure similaire à celle d'une bonnette).

    Résultats :
    1) Esthétiquement absolument parfait / similaire à une bonnette du commerce !
    2) Techniquement parfait (je la glisse sur la bonnette en mousse du micro).
    3) économiquement : 2€
    4) déontologiquement très moyen : il a fallu assassiner un doudou, lui arracher la peau... Nous avons réalisé ces atrocités hors du champ de vision de mon fils qui avait 5 ans à l'époque.
    Je tiens à préciser que ce doudou était abandonné, vieux et qu'il n'a pas souffert.

    Francis

  3. #23
    Membre Avatar de MxProd studio
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Ozouer
    Messages
    115
    Boîtier
    Canon eos 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8 II, Canon EF-S IS 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut

    En effet c'est vraiment pas cher si il y a en plus la perche. Je l'ai trouver à ce prix sur amazon et un peu moins cher sur un autre site qui est partenaire avec rode (garantie de 10ans acceptée )

    Édit: le prix à changé sur ton site.

  4. #24
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    Non, ici pas de perche!
    Juste le micro...

    Ben le prix de base chez ce vendeur est de 179eur mais il y a une promo actuellement.
    Garantie 10ans applicable bien sûre et service compris!

  5. #25
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    Au fait, pour le doudou...
    Pour ne pas faire de scandale, on en trouvera bien un qui est déjà déchiré...


  6. #26
    Membre Avatar de MxProd studio
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Ozouer
    Messages
    115
    Boîtier
    Canon eos 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8 II, Canon EF-S IS 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut

    si vous avez un petit tuto pour confectionner ça, je prends ^^
    et surtout quel genre de doudou il faut car mon fils n'a aucun doudou a poil long :/

  7. #27
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par MxProd studio Voir le message
    si vous avez un petit tuto pour confectionner ça, je prends ^^
    et surtout quel genre de doudou il faut car mon fils n'a aucun doudou a poil long :/
    $4.00 Dead Cat / Wind Muff / Microphone cover - YouTube

    On peut aussi l'acheter dans un magasin de tissus...si on ne souhaite pas maltraiter un vieux doudou.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Ajaccio
    Âge
    42
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tok 11-16, EF-S 15-85, EF 50 1.8 II, Sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    La mousse noire sur un micro peut servir en intérieur à couper les bruits du mouvement d'air généré sur le corps du micro lors du déplacement de la perche. Et encore, lors de mouvement raisonnables.
    En extérieur, le windjammer est vraiment indispensable. (En fait, en conditions eng/efp c'est extrêmement rare que je l'enlève, même en intérieur. En fiction c'est un peu différent).
    Les bricolages de ce genre, pourquoi pas, attention tout de même à ne pas se retrouver avec un truc qui étouffe trop le son. (en caricaturant un peu: je peux fabriquer un filtre protecteur pour mes cailloux avec un fond de bouteille en plastique, mais serait-ce vraiment une bonne idée?. ) Les windjammers pro, rycote par exemple (quasiment le seul fabricant pro en fait), sont fabriqués avec des tissus "acoustiquement transparents". Si je ne me berce pas d'illusions quant à cette soi-disant transparence, elle est quand même largement suffisante dans la majorité des cas. Mais je suis certain que tous les tissus trouvables en mercerie ou autre ne se valent pas.
    Et vu le prix d'un "deadcat" chez le fabriquant de ton micro, je pense que c'est faire des économies de bouts de chandelle.

    2 petits hors-sujet sur des points relevés plus haut dans le topic:
    Non, une perche de peintre ne se compare pas avec une perche de prise de son, même bas de gamme. Pas plus qu'un manche à balai. Ce genre d'options va vite s’avérer très microphoniques (=amplifier les sons, notamment tous les bruits de manipulation, par transmission solidienne, et ce même si le micro est monté sur une suspension genre à élastiques).

    MXprodstudio... Ton problème de désynchro est étrange, ou du moins étrangement décrit. Que tu enregistres à 44,1 ou 48khz, tu ne dois pas avoir de désynchro. En revanche, Si tu lis du 44,1 à 48, tu vas surtout avoir un probleme d’accélération du son (qui va être joué 10% plus vite : ton lecteur va jouer 48 000 échantillons en une seconde, alors que toi tu n'en as enregistré que 44100 dans cette même seconde). Aucun rapport avec la fréquence d'échantillonnage de ton caméscope. Par contre, mauvais paramétrage du logiciel de montage avec lequel tu recolles le son, ça oui, surement.

  9. #29
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guillaume2a Voir le message
    La mousse noire sur un micro peut servir en intérieur à couper les bruits du mouvement d'air généré sur le corps du micro lors du déplacement de la perche. Et encore, lors de mouvement raisonnables.
    En extérieur, le windjammer est vraiment indispensable. (En fait, en conditions eng/efp c'est extrêmement rare que je l'enlève, même en intérieur. En fiction c'est un peu différent).
    Les bricolages de ce genre, pourquoi pas, attention tout de même à ne pas se retrouver avec un truc qui étouffe trop le son. (en caricaturant un peu: je peux fabriquer un filtre protecteur pour mes cailloux avec un fond de bouteille en plastique, mais serait-ce vraiment une bonne idée?. ) Les windjammers pro, rycote par exemple (quasiment le seul fabricant pro en fait), sont fabriqués avec des tissus "acoustiquement transparents". Si je ne me berce pas d'illusions quant à cette soi-disant transparence, elle est quand même largement suffisante dans la majorité des cas. Mais je suis certain que tous les tissus trouvables en mercerie ou autre ne se valent pas.
    Et vu le prix d'un "deadcat" chez le fabriquant de ton micro, je pense que c'est faire des économies de bouts de chandelle.
    Tu as raison.
    Un mauvais choix au niveau du tissus (fibre trop serrée ou au contraire trop "ouverte", trop de poils ou pas suffisamment) peut donner de très mauvais résultats sur le son.
    Il suffit donc d'étudier avec soin un vrai "dead-ca"t avant de se lancer dans une fabrication "maison", et donc trouver le bon doudou à assassiner et dépecer.

    Mais lorsque je compare mon dead-cat de chez Rycote [j'ai aussi un Rode] et son double fabriqué "maison" je n'arrive pas à détecter les différences entre les 2 au niveau :
    1) des propriétés mécaniques des poils
    2) De la couture des poils sur la fibre support
    3) de la fibre du support elle même.

    Une bonnette pour un micro vidéo type Ntg2 ou Rode coûte entre 45 et 60€.
    Ce n'est pas rien, mais c'est indispensable.
    Mais c'est vrai que c'est un investissement de plus ajouté à tous les accessoires vidéo.

    Fran6

  10. #30
    Membre Avatar de MxProd studio
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Ozouer
    Messages
    115
    Boîtier
    Canon eos 650D
    Objectif(s)
    Canon EF 50 mm f/1,8 II, Canon EF-S IS 18 - 200 mm f/3.5 - 5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Guillaume2a Voir le message
    2 petits hors-sujet sur des points relevés plus haut dans le topic:
    Non, une perche de peintre ne se compare pas avec une perche de prise de son, même bas de gamme. Pas plus qu'un manche à balai. Ce genre d'options va vite s’avérer très microphoniques (=amplifier les sons, notamment tous les bruits de manipulation, par transmission solidienne, et ce même si le micro est monté sur une suspension genre à élastiques).

    MXprodstudio... Ton problème de désynchro est étrange, ou du moins étrangement décrit. Que tu enregistres à 44,1 ou 48khz, tu ne dois pas avoir de désynchro. En revanche, Si tu lis du 44,1 à 48, tu vas surtout avoir un probleme d’accélération du son (qui va être joué 10% plus vite : ton lecteur va jouer 48 000 échantillons en une seconde, alors que toi tu n'en as enregistré que 44100 dans cette même seconde). Aucun rapport avec la fréquence d'échantillonnage de ton caméscope. Par contre, mauvais paramétrage du logiciel de montage avec lequel tu recolles le son, ça oui, surement.
    1) cest vrai pour la perche, j'ai eu l'occasion d'essayer un tel système et dès que je bougeais les mains je l'entendais dans le casque. Donc il falalit faire super attention à pas bouger. Je pensais c'était dûe au micro rode stereo et non mono.
    2) oui sony vegas était réglé sur 48khz car le son de ma vidéo était en 48. donc forcément quand je mettais un son en 44.1 sur la timeline il y avait un décalage. Donc pour ce faire et que tout soit identique , j'enregistre en 48Khz pour tout et en wave pour le H4N, et sous vegas je mets bien sur 48Khz.

  11. #31
    Membre Avatar de Linographe
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Huy (Liège-Namur) - Belgique
    Âge
    52
    Messages
    388
    Boîtier
    5D - 20D
    Objectif(s)
    16-35 f2.8 - 50 f1.4 - Tamron XRDI 28-75 2.8

    Par défaut

    Je suis étonné du prix que vous proposez?

    Je tombe sur ce prix :
    Rode Deadcat VMP chez KeyMusic.com
    Donc 29eur!

    Il y a des différences de qualités?

  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 28mm f/2.8 IS USM - Canon 50mm f/1.8 II - Sigma 105mm Macro f/2.8 Ex Dg Os HSM

    Par défaut

    Est-ce normal que le NTG2 avec une pile branchée à un 6D produise beaucoup de souffle ? Je me doute que beacoup plus que branché au Roland R26 mais même davantage de souffle que le micro intégré du 6D et ça s'est bizarre. Merci.

  13. #33
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par pesoptimo Voir le message
    Est-ce normal que le NTG2 avec une pile branchée à un 6D produise beaucoup de souffle ? Je me doute que beacoup plus que branché au Roland R26 mais même davantage de souffle que le micro intégré du 6D et ça s'est bizarre. Merci.
    Le souffle dépend du réglage :
    -> du micro = Filtre sur le micro (High pass)
    -> du boitier = Réglage de l'AGC et du gain dans le menu Audio du boitier

    > Si vous avez l'AGC "on" (donc audio en mode "auto") il se peut que le souffle monte lorsqu'il n'y a pas de bruit....
    > Si vous avez l'AGC "off" (donc l'audio en manuel) il faut régler le gain et si le souffle est encore fort, il faut vérifier le câble, les connexions, changer la pile, vérifier qu'elle est compatible.

    Fran6

  14. #34
    Membre Avatar de Foxtographie
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bergerac
    Âge
    37
    Messages
    49
    Boîtier
    5D mk II - 5D classik - 70D
    Objectif(s)
    70-200 F/2.8 IS II + 16-35mm F/2.8 + 50mm F/1.4 + 24-70 F/2.8

    Par défaut

    Un NTG 2 a une sortie symétrique sur XLR (mono) alors qu'un DSLR a une entrée asymétrique en mini jack stéréo.
    Passer de l'un à l'autre n'est pas si évidant surtout pour un signal aussi fragile que celui d'un micro.


    De plus l'ajout d'adaptateurs, la qualité du blindage du câble, sa longueur ainsi que l'environnement dans lequel tu enregistres joue énormément sur le signal résultant. La manière dont est soudée les fiches sur le câble est importante aussi.
    Il faudrait un ampli op pour dé-symétriser le signal du ntg2 avant d'attaquer l'entrée du 6D.
    La gestion du son est un des gros points faible des DSLR d'où l'intérêt d'utiliser un enregistreur externe pour profiter des liaisons symétriques, de préampli et de convertisseur plus performant.

    La situation la plus cocasse est d'utiliser un mauvais câble où le point chaud en phase serait souder sur la fiche mini jack à la même cosse que le point chaud en opposition de phase ce qui provequerait une opposition de phase parfaite est donc aucun son alors que tous fonctionnerait normalement, de quoi faire péter les plombs à un technicien sur un tournage


    Bref ntg2 seul + cable exotique + DSLR, c'est une configuration à problème.


    Qu'utilises tu comme câbles pour relier les deux ?

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    42
    Messages
    36
    Boîtier
    Canon 6D
    Objectif(s)
    Canon 28mm f/2.8 IS USM - Canon 50mm f/1.8 II - Sigma 105mm Macro f/2.8 Ex Dg Os HSM

    Par défaut

    Merci beaucoup pour ces réponses !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 7D + Video Mic Pro RODE + Juicedlink DS214 + Zoom H4N
    Par Seb_loursoN dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2013, 08h28
  2. zoom h4n ou micro Rode
    Par nonolan dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2013, 21h31
  3. Problème de prise de son avec Rode VideoMic
    Par wildchild54 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/07/2012, 11h26
  4. Micro RODE - Videomic ou Videomic Pro?
    Par 1moment1image dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/04/2012, 13h35
  5. Micro-chenilles ou micro-larves?
    Par Léo86 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2010, 21h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com