+ Répondre à la discussion
Page 48 sur 48 PremièrePremière ... 38 44 45 46 47 48
Affichage des résultats 941 à 948 sur 948

Discussion: Je suis contre la vidéo sur les EOS !

Eric_EoS est déconnecté Membre
    Boîtier: 5D Mk 2 - 500D - 20D
    Objectif(s): Plusieurs... + 580 EX II + Zoom H2 + Trepied avec rotule video + Bonne humeur !
    Genre :
    Homme

Par défaut

Ne jamais dire jamais...
    Je suis très satisfait de mon 5D mk2 en photo et des objos qui vont avec et pour le moment, j'ai pas envie de changer.
    Je suis très satisfait de mon 5dD mk2 en vidéo et des objos qui vont avec et...

Je réalise presque quotidiennement des montages avec des photos et des vidéos issus de boitiers Eos, avec semble-t-il pleine satisfaction pour les destinataires.
    Au début j'ai regardé cette nouveauté comme une poule qui avait pondu une clé à molette... Depuis, je me suis laissé convaincre. C'est bon d'évoluer.
    Pourquoi opposer les deux ?

david rthn est déconnecté Abonné
    Boîtier: Eos 7D + EX 430 II + BG-E7
    Objectif(s): 100mm macro usm + 70-200 f2.8 L usm + 10-22 f3.5-4.5 usm + 90mm TS-E= Photos!!
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par pascal1967
    le 5D2 ne serait il pas meilleur dans ce domaine ? que le 7D ? je connais un peu les bacs et je pense que le facteur 1.6 n'a pas d'importance ,donc un ff me semble bien plus intérressant ? m'enfin je me pose la question ... ne tirez pas siouplait
    Pascal
    À mon avis l'avantage de l'aps-c pour la vidéo c'est la plus grande pdc...

martin_a est déconnecté Abonné
    Boîtier: EOS 5DII + EOS 20D
    Objectif(s): EF 24-105 f4L IS USM / EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
    Genre :
    Homme

Par défaut

La vraie question est : que coute à ceux qui ne se servent que de la photo, l'ajout de la fonction vidéo sur les reflex haut de gamme...

Le jour ou on aura la réponse à la question, on pourra se demander si on est pour ou contre.

Si la réponse est pas grand chose, je ne vois pas en quoi ca dérange les purs photographes, dans le cas contraire, il y aura matière à discussion

belnea est déconnecté Membre
    Boîtier: 7D
    Objectif(s): 18-135 IS (m-adj + 3)/50mm 1.4 (-adj 0)/17-55 2.8 (m-adj + 6)
    Genre :
    Homme

Par défaut

Dixit un loueur de camera : les canon 5d mark II ne tiennent pas plus d'un an quand il les loue pour de la video…

Eric_EoS est déconnecté Membre
    Boîtier: 5D Mk 2 - 500D - 20D
    Objectif(s): Plusieurs... + 580 EX II + Zoom H2 + Trepied avec rotule video + Bonne humeur !
    Genre :
    Homme

Par défaut

Sur les véhicules à moteur, on a pas besoin de la clim, du chauffage, du gps et autres "gadgets" qui maintenant sont devenus "incontournables"...
    Oui, on peu refuser certaines évolutions au prétexte que cela à un coût. Mais on peu rester aussi à Nicéphore Niepse (humour).
    Concernant les 5D de location, je connais des personnes qui louent ces boitiers pour des longs métrages. Alors qu'ils sont prévus pour des périodes courtes de vidéos (surchauffe) et reprenne leur propre 5D après... Pour des images et des vidéos de raccords.
    Je vois martin_a que tu as un 20 D, j'en ai 3 dont 2 grippés (2 vont partir pour une donation), j'en suis super content. Mais je suis passé au 5D mk2 avec une utilisation incroyable.
    J'aime l'évolution (nous en sommes un peu le fruit), elle nous permet d'utiliser chaque jour notre création un peu plus loin, non ?
    Mais, je respecte ceux qui souhaitent un produit dédié par utilisation.

belnea est déconnecté Membre
    Boîtier: 7D
    Objectif(s): 18-135 IS (m-adj + 3)/50mm 1.4 (-adj 0)/17-55 2.8 (m-adj + 6)
    Genre :
    Homme

Par défaut

j'avais cru comprendre que le problème n'était pas le surcoût de la fonction video en soi mais son usage.
    Autant quand on achète un apn qui ne fait pas de video, le nombre de déclenchement renseigne sur son usure.
    Autant avec une version qui a cette fonction video, on n'a aucune idée du niveau d'usure.
    C'est un peu comparé une voiture qui a 100 000 kms d'autoroute avec une au même kilométrage qui n'a fait que de la ville et bouchon…

martin_a est déconnecté Abonné
    Boîtier: EOS 5DII + EOS 20D
    Objectif(s): EF 24-105 f4L IS USM / EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par Eric_EoS Voir le message
    Sur les véhicules à moteur, on a pas besoin de la clim, du chauffage, du gps et autres "gadgets" qui maintenant sont devenus "incontournables"...
    Oui, on peu refuser certaines évolutions au prétexte que cela à un coût. Mais on peu rester aussi à Nicéphore Niepse (humour).
    Concernant les 5D de location, je connais des personnes qui louent ces boitiers pour des longs métrages. Alors qu'ils sont prévus pour des périodes courtes de vidéos (surchauffe) et reprenne leur propre 5D après... Pour des images et des vidéos de raccords.
    Je vois martin_a que tu as un 20 D, j'en ai 3 dont 2 grippés (2 vont partir pour une donation), j'en suis super content. Mais je suis passé au 5D mk2 avec une utilisation incroyable.
    J'aime l'évolution (nous en sommes un peu le fruit), elle nous permet d'utiliser chaque jour notre création un peu plus loin, non ?
    Mais, je respecte ceux qui souhaitent un produit dédié par utilisation.
    Le mien est grippé également, je l'ai acheté pour me faire la main à la photo reflexe, étant donné que je suis plutôt vidéaste à la base et que je vais craquer pour un 5D bientôt, j'attends simplement de voir si canon ne sort pas un successeur à cette fantastique machine bientôt pour ne pas soit regretter d'avoir craqué trop vite, soit regretter de ne pas attendre une hypothétique baisse de prix si le successeur ne me convient pas

Effectivement, l'utilisation de la vidéo dégrade surement le capteur en fonction de l'utilisation qu'on en fait. C'est un argument que je n'avais pas imaginé

+ Répondre à la discussion
Page 48 sur 48 PremièrePremière ... 38 44 45 46 47 48

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. video 5D MK2
    Par resche dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2011, 15h50
  2. [bmx] un contre sens à contre jour?
    Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2009, 10h45
  3. pb video g10
    Par rooms13 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3