Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    PARIS
    Messages
    9
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 Canon

    Post [IDEE TECHNIQUE] "Fabrication" moniteur vidéo externe pour 5D Mark II

    Bonjour à tous,

    fraichement inscrit je vous propose de partager avec vous l'installation d'un écran externe TFT. Ainsi que toutes les étapes pas à pas de la commande à l'utilisation. Ne l'ayant jamais réaliser et voulant le faire pour des captations vidéos, je me lance (à titre professionnel j'utilise une EX-1 SONY)
    Cependant si vous avez une idée ou un conseil je serai le premier ravis

    Je viens de réaliser hier la première étape en commandant un écran (le liens photo ici http://www.iatft.com/Images/lcd7xle.jpg)
    J'ai commandé l'écran à l’étranger pour des raisons de coup, il y a des choses à faire, d'autre pas. L'idée en soit de commander à l'étranger est alléchante je me retrouve à payer l'écran 95 US$ (je me tiens a votre disposition pour donner l'adresse du site ou j'ai commandé en message personnel). Cependant n'ayant pas fait suffisamment attention lors de ma commande je me retrouve à payer des frais de port exorbitant (quel idée d'avoir choisi UPS...)

    Il s'agit seulement de l’écran nu (bref la dalle TFT et juste le minimum pour tenir le tout)
    Donc hors frais de port pour le calcul je compte m'en sortir raisonnablement pour le moniteur externe avec sa protection puis son support de fixation au 5D Mark II. Selon mon schéma j'utilise un petit rail fixer sous le 5D (à l'emplacement de la fixation du tré-pied, il faudra que je fasse usiner sans doute une pièce pour fixer le pied en dessous du rail, sauf si vous en connaissait déjà une )

    Les caractéristique de l'écran son :

    • Écran TFT
    • Résolution 800 x 400
    • Dimension 7"
    • Luminosité 300 cd/m2
    • PAL & NTSC (en auto switch, important à prendre en compte)

    Je compte à l'issu mettre une casquette (en PVC) par soleil, une protection que j’évaluerai après 'avoir reçus, un support écran bras avec rotule et un rail pour lui permettre de coulisser. Le But étant que le moniteur externe passe aussi bien à droite qu'a gauche de l’appareil et puisse s'ajuster selon les conditions de tournages.

    J’approfondirai avec vous lors de la suite de cette discussion (quand j'aurais reçus ma commande) :

    • Lors de la réception la réaliter de la commande (les conditions d'envois, etc...)
    • Le montage de la casquette
    • La Création de la structure
    • La tête rotule
    • Le branchement et la configuration du moniteur avec le 5D Mark II

    Je ferai cela avec un maximum d'objectivité et des photographies à l'appuie.
    Le liens du schéma technique http://guillaumelassiat.com/video/photo.JPG
    Fait à la va vite, je pense en refaire un prochainement pour la prochaine MAJ de la discussion.

    (PS: ne me lapider pas tout de suite il s'agit d'une photo faite avec un téléphone portable, un peu, beaucoup, très abimé... )

    Bonne lecture à vous ! Et à bientot pour la mise à jour du Post !


  2. #2
    Membre Avatar de nikkko
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    76
    Âge
    52
    Messages
    6 073
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

    Par défaut

    et bien écoute on attend la suite. En attendant, bienvenu ici !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    Bonjour, juste une petite quesiton: pourquoi ne pas utiliser une tablette android premier prix acheter pour moins de 80 euro (en ce moment sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, ou toute l annee en boutique HK (XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX etc) ?

    *********************************************

    Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.

    **********************************************

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    PARIS
    Messages
    9
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 Canon

    Par défaut

    Lolhangman, as tu lus les caractéristiques techniques de ou des tablettes marchant grâce à l'OS Androide ?
    L'idée en soit est pas mal mais elle ne dispose pas (du moins pour les modèles que j'ai vu sur le Net) de port RCA ou HDMI... En traduction rapide comment lier la tablette au Canon ...

    Cependant j'ai eu une petite discussion avec un amis réal il y a deux jours qui m'a parler d'un écran qui à une sorti HDMI, qu'il aurait touché pour pas trop cher. L'avantage c'est qu'il est clé en main et fonctionne sur batterie Sony (celle des caméras mini DV) donc recyclage possible de nos veilles batteries... Et ça évite de concevoir le système d'alimentation de l'écran. Il va me donner les références je vous en dirai plus dés que j'aurai tout cela !

    Autrement pour des raisons qui me sont personnel je retarde d'un mois la conception de l'écran, Mais pas d'inquiétude il ne s'agit que d'un léger contretemps.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    Si je ne me trompa cet écran externe a pour uilité de visualiser les photos juste pares le déclenchement ? en gros écran plus gros.

    dans ce cas sur la tablette ce n est pas une sortie video qu il faut mais une entree. pour cela on peux soit utilser le port usb, soit le wifi (dans ce ca sil faut rajoute run module sur l apn, soit avec une carte sd wifi soit un module de com sur le port flash il me semble.

    Je n ai pas poussé plus loin la réflexion c était juste une idée mais vu que c est posible sur un iphone je me disais...

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    PARIS
    Messages
    9
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 Canon

    Par défaut

    Le but de l'écran n'est pas la visualisation d'une photo (même si en soit ça fonctionne, bien évidemment). La réel utilité est la production vidéo.
    Je m'explique, lorsque tu tournes une vidéo avec le 5D Mark II, tu te retrouves confronté à un certain nombres de soucis.

    Les plus courant que j'ai rencontrés :

    • Il est rare que tu sois en face de l'écran, car le but du cinéma est de faire des plans (donc de prendre une vidéo d'un sujet sous différents angle de vue, et dans la pratique ça implique des positions pas très confortable)
    • L'écran du 5D ne dispose pas d'une casquette (c'est un détail qui se réglerai même sans écran externe, mais c'est plus facile de mettre une casquette sur un écran externe)
    • L'écran est ridiculement petit pour faire son point et en avoir un plus gros permet de limiter certaine erreur (de cadrage, de point....)
    • Un écran externe à l'avantage de pouvoir se positionner de manière plus libre autour de l'appareil, donc d'être plus confortablement installer, pour une prise de vue.
    • Grace au moniteur tu peux avoir un opérateur caméra supplémentaire pour faire ton point qui ne soit pas obliger d'être coller à toi.
    • Enfin si tu t'en sert de manière professionnelle tu as gros "engin" et ton client à l'impression de pas jeter son argent par la fenêtre (je sais c'est facile mais c'est psychologique. Même si en soit la qualité du travail dépend de qui tiens la caméra, bien évidemment)

    (note: entré video tu as raison mon doigt à râpé sur ce mot )

    Le fait de passer en sans fil est attrayant mais en vidéo (du moins en prod, on évite) pour un certain nombre de raison encore une fois. Les interférences, le débit qui parfois amène à une perte de signal aussi (rarement en composite, mais quand ça arrive et c'est lourd...) le fait de mettre de l'équipement supplémentaire donc des batteries supplémentaire, donc acheter (ou louer) du matériel supplémentaire (émetteur, récepteur, plus pas donné en soit...) Enfin tu rajoutes des étapes et plus tu as d'étapes, plus tu augmentes la probabilité d'avoir un soucis technique et du temps de mise en oeuvre. Donc un simple cable me semble la meilleur solution d'autant plus que l'écran serait fixé a droite ou à gauche de l'appareil

    Après il est évident que le jour ou je trouve un système qui fonctionne simplement et dans lequel j'ai entière confiance sans fil je serai le premier ravis

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    Ok toute mes excuses je n avais pas compris l utilisation :p, moi je cherche un moyen de visualiser mes photos en pus gros sur le terrain car en macro je n arrive pas a bien voir la netteté de la photo sur mon tout petit écran....

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    pour infos le couple tablette android + oes fonctionne (via cable usb + app android a 5 euro). visualisation en direct live sur ecran 7 ou 10" + remote control.

    DSLR Controller : Quand votre smartphone Android pilote votre Reflex

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    PARIS
    Messages
    9
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 Canon

    Par défaut

    très intéressant cela, merci lolhangman . Dommage que je ne soit pas sous androïde, car ça m'a l'air vraiment pas mal ! Je vais approfondir cette histoire de tablette, le coté remote me plait vraiment beaucoup !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    nice
    Âge
    43
    Messages
    214
    Boîtier
    1000d, 350d, 10d, 5d, lx2, tz10, fz38...
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50f1.8, tamron 28-75, 24-85 USM, 28-105 USM, helios 58...etc

    Par défaut

    de rien, si ut trouve des infos n hésite pas a nous ne faire part. Perso je testerai d abord sur mon tel avant d acheter une tablette a 80 euros

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Oeting
    Âge
    50
    Messages
    166
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM

    Par défaut

    Je reviens de l'IBC (Amsterdam), et j'ai vu pas mal de fabricants qui exposaient des mini écrans pour SLR, avec démo et tout et tout..
    Ca rend pas mal.

  12. #12
    Membre Avatar de manu_lille
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nord (59)
    Âge
    51
    Messages
    657
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    de 17 au 200 (+ext 1.4) en Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par noway0w Voir le message
    Bonne lecture à vous ! Et à bientot pour la mise à jour du Post !
    Tu en es où dans tes travaux ?
    As-tu avancé depuis 1 mois ?

    Manu

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2012, 20h13
  2. Fabrication d'un diffusseur "maison" pour le 580 ?
    Par HERALD dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/08/2011, 18h56
  3. Workshop/Masterclass gratuit sur " Tourner en vidéo hd avec les reflex Canon"
    Par ChristopheM109 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2010, 15h31
  4. Moniteur 24" ou 26" en pivot , vos avis ...
    Par LouloOWeB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2007, 00h26
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2007, 21h15

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com