Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: FlyCam pour 60D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut FlyCam pour 60D

    Bonsoir,

    Je viens à vous afin d'avoir quelques avis car je vais, dans les jours qui suivent, investir dans une flycam,
    Voici ce que je recherche:

    Je possède un 60D avec un grip de 2 batteries, grippé par une Torche de 160 LED ou un Micro RodeVideomic.
    Je ne connais pas le poid de tout cela, mais je sais qu'il est très important de bien choisir sa flycam en fonction de cela.

    Je cherche une FlyCam assez discrète (ou pas tant pis si le prix est bas!) à un moindre coût, j'en ai vu à 100€…
    Je suis actuellement sur un coût avec la flycam de chez ProAIM à 90€ + 10€ frais de port.

    Qu'en pensez-vous ?

    Cordialement.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    C'est dommage de voir que 50 personnes on lus ces messages et je n'ai aucune réponses...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    76
    Boîtier
    EOS 5D Mk II
    Objectif(s)
    14;24;35;135

    Par défaut

    Si le flycam t'interesse j'en ai un a vendre 80Euros.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    80€ ? cela m'interresse,
    Contacte moi par mail: freddy.mettler@hotmail.fr

    Cordialement,

  6. #6
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    La mienne ne va pas t'avancer : un viewfinder qui coûte 15 euros, sur Ebay, présenté pour 60D ou 600D qui possèdent un écran orientable, avec une photo qui le montre monté sur un 5D ? Moi, je n'achète pas. Je crois en plus que ces systèmes magnétiques ne sont pas top au niveau tenue de la loupe.
    Et pour le poids, mets tout ça sur une balance de pâtisserie

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Pidji ! Elle m'avance beaucoup car je ne veux pas me "planter" dans mon achat.

    Donc je vais prendre le U-Flycam comme mentionné plus haut.

    Il me faut absolument un viewfinder car j'ai d'énormes problèmes de MAP, et l'automatique c'est vraiment pas beau.
    En assoc avec le viewfinder vu que je passe en MAP manuelle je souhaite acquérir un follow focus, mais je ne peux pas investir dans un rail (pas encore) donc je souhaite prendre quelque chose de souple (genre silicone) comme mentionné là-haut.

    Petite question qui va vous paraitre assez idiote (tant pis je me lance): Avez-vous en tête un trépied pas trop cher mais qui est extrêmement amovible car la plupart des trépieds que j'ai utilisés (trépieds photo) sont assez dures et le mouvement saccade lorsqu'on fait une rotation, du coup je n'utilise jamais de trépied quand je suis en reportage mariage...

    Cordialement,

  8. #8
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Bonjour,

    Beaucoup de point à soulever dans ton dernier post.
    - le viewfinder, (le modèle discuté) son atout est apparemment d'être "amovible", le cadre métallique ne se fixe pas sur l'écran (qui en plus tourne); ce qui aurait pu te gêner s'il se collait. Tu ne pourras l'utiliser que si ton écran est en position retournée contre le boitier. Tu ne prend pas beaucoup de risque à ce prix là. J'ai un doute, quand à la qualité du x2,5. Y a-t-il un correction dioptrique pour s'adapter à ta vision (éventuellement imparfaite ) ? je ne crois pas. En résumé, tu en auras pour ton argent, ce n'est pas comme si tu achetais celui de chez Zacuto... mais il faut rapporter mes commentaires à la fréquence et l'utilisation que tu fais de ton boitier(*).
    - Si tu fait du flycam, ne compte pas utiliser le viewfinder. Tout contact avec le boitier est à proscrire si tu ne veux pas de mouvements intempestifs sur ton cadre. Il faut que tu utilises une combinaison focale/ouverture qui te permet une profondeur de champ suffisante sans avoir à contrôler ton point à la main.
    - Même(s) réflexions sur le follow en silicone. Pourquoi pas, à ce prix, tu peux t'amuser et si ça ne marche pas, tu n'auras pas perdu grand chose. Mais tu ne pourras t'en servir avec le flycam, très sensible au moindre contact.
    - Quand au pied ? Et bien disons, que ce n'est pas un pied photo qu'il te faut mais une "tête" vidéo, spécialement conçue pour faire des mouvements fluides. Man**otto fait de bonne têtes vers 150 Euros qui s'adaptent sur leurs pieds, bien sûr...mais sache que plus le pied est "lourd" plus la tenue est bonne, meilleure est le panoramique.

    (*) pour développer un peu : "A la question : quelle qualité faut il pour chanter du Wagner ? Un cantatrice répondit : avoir de bonnes chaussures ! Rester 4 heures sur scène pour chanter Tristan et Iseult et avoir mal aux pied au bout de 30 mln... ce n'est pas idéal". Si tu passes beaucoup de temps à tourner, il vaut peut-être mieux pousser un peu ton budget pour ne pas avoir à douter en permanence de la qualité de sa mise au point parce qu'une loupe en "plastique" ne te permet pas d'être confiant quand tu a l'oeil collé dessus. Mais pour ce prix, tu peux te planter.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Merci une fois de plus tu m'es d'une précieuse aide !

    Dans un autre topic je mentionnais le fait que je réalise des reportages de mariage. Le tournage est donc très long (de 9h à 4h du matin en moyenne).

    Je n'ai pas encore investi dans le matériel (sauf grip, carte memoire et batteries, la "base"). j'ai un caillou 18-135 3.5-5.6. Le gros problème de ce dernier c'est l'ouverture "maxi" à 3.5 qui ne me permet pas des plans assez rapprochés... je pense investir dans le fameux 50mm 1.8 (le 1.4 étant 3 fois plus cher... je le prendrai plus tard), je pense qu'un objectif fixe avec une ouverture assez grande peut m'aider précieusement dans mes plans.

    J'ai décidé donc d'investir dans un flycam car les 3/4 de mes plans se feront ainsi, la fluidité des mouvement est assez impressionnante et permet de réaliser des images assez exceptionnelles. Seul Hic (et tu l'a mentionné !): La combinaison F/o que je ne maitrise pas avec le 18-135, j'ai souvent des plans flous et je ne sais pas comment avoir une image nette du 1er au dernier plan (je sais pas si vous voyez de quoi je parle... aucun piqué quoi !)
    Le deuxième problème est le poid, et je pense que ce flycam ne me permettra pas de mettre énormément de poid (minimum Addition du Boitier Grippé + TorcheLed (ou Micro Rode) + Objectif assez lourd tout de même)

    Pour le follow en silicone, je vais tester, comme mentionné je n'ai rien à perdre et... why not !

    Pour le pied, je comprends mieux les problèmes encourus avec un trépied photo. Je verrai si j'en ai réellement besoin...

    Pour venir au viewfinder, j'en ai vu un deuxième, celui qui se clipe même sur l'écran lorsqu'il est détaché. Et en plus on peut le "soulever le capot" (arghhh que c'est moche) pour voir l'image lorsqu'on est en Flycam par exemple.
    L'optique est 3.5, je te mets le lien tu me dis ce que tu en pense : NEEWER 3x Magnification 3" LCD Foldable Viewfinder: Amazon.co.uk: Electronics

    Le seul Hic et là je vais avoir besoin de personnes ayant fait des achats sur internet: Amazon.com c'est Anglais... et le prix est en livre, si je paie, ca sera automatiquement traduit en euro ? et sera donc livré chez moi ? Car la version francaise d'amazon ne livre pas ce produit (fabriqué UK)

    Merci encore !!

    Cordialement, !

  10. #10
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    C'est celui que j'avais sur mon 7D. Il est bien mais sur le 18-135 j'avais des doutes quand à ma mise au point (la profondeur de champ n'est pas assez marquée et on est à la limite de se demander si c'est net).
    Tant mieux s'il marche sur le 600D, il m'a l'air mieux que le machin que tu donnais en lien au début. Pour que ça marche, tu dois garder collé ce cadre 24h sans toucher ton boitier (un poids pour accentuer la "prise" du cadre) puis tu viendras clipser la loupe; ça a l'air fragile mais ça tient. D'ailleurs je ne m'en sers plus... l'écran du markIII est 0,2" plus large :-( Je reçois demain le Z-finder de Zacuto.
    Le 50 mm à 1.8 est très bien pour son prix, mais pour être passé depuis au 1.4... la différence vaut le coup ! Je pense même passer au zeiss Planar qui sera une merveille sur ma crosse d'épaule - j'ai tâté du 28 mm à f2 de chez Zeiss la semaine passée,la bague de mise au point est une merveille. Nous en revenons au concept de "prix" pour ce sue l'on a.
    Et sur ce lien ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Je pense que passer du 18-135 au 50 1.8 ca fera déjà un énorme changement en soit...

    Effectivement le 18-135 lorsqu'on est en ouverture maximal j'ai l'impression que le flou est plus exposé... ou (et j'opte plus pour cette option) je ne maitrise pas du tout la règle du Triangle "Temps de pose/Ouverture/Sensibilité" voir même la profondeur de champ...

    Sur ton lien il est en dollar le produit, tu pense que si je passe au paiement ca marchera ?

    Pour le matos "expensive" je ferai un investissement lorsque mes projets seront fluctueux.

    Merci encore !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Flycam Nano + 5Dm2 + 24-70 f/2.8
    Par Ryo974 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/06/2013, 10h21
  2. Objectif pour argentique et pour pour numerique
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2011, 15h48
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2010, 15h40
  4. Série Thomise: la patience paie, pour la bête comme pour la photographe...
    Par xavbertin dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2010, 17h31
  5. Boitier pour pour un ami pour débuter dans le sport auto ?
    Par Nick06 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 20h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com