Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut Flicker sur Rush Magic Lantern

    Bonjour,

    Voici le workflow que je fais avec ML :

    5d3 > MLVMystic > Import Sequence DNG dans Camera Raw (Dans After effect, mais même soucis avec Photoshop) > Export

    Mon problème est le suivant : Quand je regarde mon export mon rush clignote, il y a une sorte de flicker au niveau des hautes lumières, dans le ciel notamment.
    Cela n'arrive pas quand je traite mes fichiers avec DaVinci.

    J'utilise ML depuis longtemps et j'ai eu plusieurs fois ce problèmes, cela semble totalement aléatoire, des fois c'est gênant, des fois non, mais j'en ai marre, du coup si quelqu'un à eu le même problème que moi et à trouver pourquoi, ça serait énorme aha ! Je précise que je désire passé par ACR et non pas par DaVinci par goût.

    Il semble que le problème ait déjà était évoqué ici, mais pas de vrai solution... : Preventing Color/Luma Shifting When Processing DNGs in Adobe Camera RAW

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    C'est un problème identifié depuis longtemps il me semble.
    D'ailleurs dans le fil de discussion que tu as mis en lien, il est bien indiqué que le problème ne vient pas du boitier ni de ML mais de Adobe Caméra RAW.
    Il y a des fonctions à ne pas utiliser pour éviter ce clignotement de luminance :
    Sur la première page d'ACR (réglages de base)
    Tond clairs
    Tons foncés
    Blancs
    Noirs

    Idem sur la fonction "courbes Gamma"

    Tond clairs
    Tons foncés
    Teintes sombres
    Tons foncés

    J'ai souffert de ce problème et rapidement abandonné ACR qui engendre également un workflow trop long et fastidieux.

    Depuis des années que j'utilise Resolve pour le développement des dng, je n'ai jamais eu le moindre problème, malgré des étalos parfois très "profonds".

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Merci pour la réponse rapide,
    Oui en effet cela vient de ACR, mais personnellement je ne me voit pas utilisé Le Resolve, car il y a un tel manque de gestion du bruit dans ce logiciel... Avec ACR le rush est beaucoup plus propre, et la récupération des hautes lumières aussi, non ?

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    Merci pour la réponse rapide,
    Oui en effet cela vient de ACR, mais personnellement je ne me voit pas utilisé Le Resolve, car il y a un tel manque de gestion du bruit dans ce logiciel... Avec ACR le rush est beaucoup plus propre, et la récupération des hautes lumières aussi, non ?
    Je pense que tu as la version gratuite, et que tu ne sais pas t'en servir.

    En effet, dans la version "Lite" il n'y a pas la fonction "réduction du bruit". Il faut acheter le logiciel pour avoir cette option.
    Je possède la version payante, et la fonction réduction du bruit est simplement géniale, car on peut traiter différemment le bruit en mouvement, et le bruit statique.
    Par exemple :

    Un mec dans la rue la nuit marche ou court et l'arrière plan est sombre et bruité, mais lui est OK.
    => On traite le bruit statique en forçant sur l'arrière plan, sans toucher au personnage !
    => On peut traiter le bruit sur une zone (en sélectionnant une couleur, une zone avec tracking temps réel), uniquement une des couches RG ou B... etc etc, c'est infini !


    Tu peux aussi télécharger un plugin de réduction (en OFX) dans Resolve, ça marche aussi (mais ce n'est pas gratuit non plus...)

    La récupération des hautes lumières et des basses lumières est phénoménale dans Resolve !
    C'est tout de même le logiciel le + utilisé dans le cinéma et la TV dans le monde...

    C'est un logiciel qui travaille sur le signal vidéo RGB et pas sur les pixels comme ACR, c'est ce qui le rend plus performant en vidéo, et surtout plus "logique".
    Sans compter une ribambelle de fonctionnalités très évoluées (masque avec tracking / stabilisation ultra efficace / masque de couleurs / LUT / traitement de la couche secondaire ...)

    Il possède une fenêtre spécifiquement dédiée au traitement du RAW (qui n'utilise que les métadonnées) qui permet de débayeuriser avec bien + de précision que dans ACR (rien que la fonction "température de couleur" qui permet d'ajuster la balance précisément, pas au jugé).

    C'est vrai qu'à première vue le logiciel ne semble pas très simple, c'est normal, il est très riche...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Je comprend, c'est la version 14 que tu as ?
    Merci

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Starkiller Voir le message
    Je comprend, c'est la version 14 que tu as ?
    Merci
    Oui je viens de passer à la 14.

    Une fonction est également carrément indispensable à mon sens :
    Exemple :
    > Dans la même séquence, la caméra passe d'un endroit sombre (intérieur) à un endroit très lumineux (extérieur) et il faut ajuster l'exposition du début de la fin de la séquence...

    => Dans Resolve tu peux poser des points clés et faire évoluer ton exposition (et tous les effets d'ailleurs, y compris la réduction du bruit !).

    Dans ACR tu appliques un ensemble de traitements sur une image et tu copies l'effet sur toutes les images => bien limité et aucune souplesse.. C'est très pratique pour traiter un lot de photos mais pas une séquence vidéo !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    France
    Messages
    257
    Boîtier
    Canon EOS 20D, Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    CANON 50mm, CANON 18-135mm IS STM, CANON 28-70mm L,

    Par défaut

    Ah top ça ! Dac il me semble que la 14 est abordable en version studio, car avant c'était pas trop le cas...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 70D et Magic Lantern
    Par Michel 2957 dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2016, 16h08
  2. magic lantern
    Par nainain02 dans le forum Tutos
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2015, 08h52
  3. Magic Lantern 6D
    Par Rabbit MacLovin dans le forum EOS 6D
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2015, 18h22
  4. Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 21h59
  5. Magic lantern
    Par xav59113 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2013, 13h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com