Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    nantes
    Messages
    42
    Boîtier
    canon eos 600D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8

    Par défaut

    j’ai vu que plusieurs membres du forum avaient testé des caméras Red et Alexa et je voulais savoir les différences entre les Raw Red /Alexa par rapport au Raw du 5 D( surtout si vous avez mis les mêmes optiques sur les caméras) quelles sont les différences de latitude en post-production .
    je pose la question car je n’ai jamais eu de red ou d’Alexa, les vidéos comparatives sur Youtube ou vimeo euh ...non merci !


  2. #22
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jadakk Voir le message
    j’ai vu que plusieurs membres du forum avaient testé des caméras Red et Alexa et je voulais savoir les différences entre les Raw Red /Alexa par rapport au Raw du 5 D( surtout si vous avez mis les mêmes optiques sur les caméras) quelles sont les différences de latitude en post-production .
    je pose la question car je n’ai jamais eu de red ou d’Alexa, les vidéos comparatives sur Youtube ou vimeo euh ...non merci !
    Le capteur d'une REd et d'une Alexa sont différents. Tous les 2 sont plus petits et ne possédent pas le même nombre de photosites que celui du Canon 5D mark3 !
    Les capteurs des Red et Alexa sont de la taille d'un capteur de Canon 7D, soit équivalent "APS-C", alors que le Canon à un capteur 24x36 !

    Le RAW des Red est propiétaire, très différent de celui de l'Alexa, celui du Canon est un RAW "libre" de droit le Dng, utilisé par les Caméras Black Magic.

    Donc les comparer c'est comparer des torchons et des serviettes, car ces 3 caméras n'ont ni la même résolution, ni le même codec, ni le même traitement d'image, ni la même conception...donc....rien en commun que l'on pourrait comparer...

    Ce qu'on peut dire c'est que le RAW 12 bits 4.4.4. du Canon avec Magic Lantern apporte un gain de résolution couleurs visuellement très significatif comparé au H264 4.2.0 "standard", mais aussi un gain très important en profondeur de couleurs véritablement significatif à l'étalonnage.

    La RED possède une très grande résolution et un rendu très croustillant, les anglais disent : "sharp".
    L'Alexa possède en rendu plus 'film", plus "onctueux", les anglais disent "organique" tout en délivrant une grande résolution couleur, et une grande latitude.
    Le Canon est loin derrière en terme de résolution et de "croustillant" car l'image est construite à partir de photosites éparpillés sur le capteur et non contigus... Cette reconstruction dégrade le "piqué" visuel.

    La RED et l'Alexa possèdent un "global shutter", c'est à dire que tous les photosites du capteur sont insolés par la lumière en même temps pour chaque image.
    Le Canon possède un rolling shutter, c'est à dire que les photosites sont insolés au travers du déplacement d'un "rideau vertical".
    Cela ne donne pas la même image...

  3. #23
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    en rapport qualité prix je suppose que le canon est devant

  4. #24
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    en rapport qualité prix je suppose que le canon est devant
    Je vois ce que tu veux dire...

    Je pense que plusieurs modèles chez RED possèdent un bon rapport qualité prix, car la qualité d'image et la souplesse d'utilisation est très haute, en relation avec le prix.
    Je pense que l'Alexa est chère, mais son tarif et sa facilité d'utilisation, l'immense souplesse et la solidité de son image, en font un outil très haut de gamme, en relation avec son prix.

    Le Canon (en RAW) est très loin derrière, mais pour son prix "modeste" (par rapport à Red et Alexa) il permet de répondre à la beaucoup des projets de petites sociétés de production !

    Le rapport "qualité / prix" est à ajuster suivent le niveau de qualité attendu ! Ha ! ha ! ha !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 6D ou Sony A7 pour la vidéo ?
    Par Naryous dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2015, 20h00
  2. Canon 24-70 f/2.8 L I ou II ? La concurrence?
    Par Renkinjutsu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/01/2014, 04h45
  3. Canon 550D ok mais que vaut la concurrence
    Par kalavera dans le forum EOS 550D
    Réponses: 40
    Dernier message: 20/05/2011, 14h01
  4. Utilisation objo concurrence sur CANON
    Par jimby75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 17/05/2008, 20h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com