Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    .
    Âge
    40
    Messages
    39
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 50mm F1.4, Tamron 55-200, Samyang fisheye 8mm, Sigma EF610DGST

    Par défaut Faire une vidéo dans un environnement sombre au 7D Mark II

    Bonjour à toutes et à tous,


    J'ai un clavier mécanique rétroéclairé RGB (un Corsair k70 RGB) sur lequel je crée des effets d'éclairage. J'aimerais le filmer dans un environnement assez sombre pour faire ressortir correctement les différents effets de lumière. Pour la photo, il est placé idéalement non loin d'une baie vitrée avec un rideau fin laissant passer une lumière diffuse et peu puissante. Seulement pour la vidéo, je n'arrive à rien, seules les touches rétroéclairées ressortent, et le reste n'est qu'un noir noyé dans un amas de bruit numérique. En ouvrant plus, j'arrive à faire ressortir les touches non éclairées, mais là encore elles baignent dans le bruit. Dois-je ajouter une ou plusieurs source de lumière ? Si oui, j'ai peur que les effets d'éclairages soient estompés, voire disparaissent.

    Il faut dire que je n'ai jamais utilisé mon reflex pour faire de la vidéo et que je ne sais absolument pas par où commencer. Je ne cherche pas à faire des choses merveilleuses, mais quelque chose de propre. Le but étant surtout de partager les effets à une communauté de joueurs ayant un clavier RGB de la même marque, pour qu'ils puissent voir à quoi ressemblent concrètement ces effets avant de les télécharger.

    Merci d'avance pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de Golgoth XII°
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Saint Maixant et alentours
    Âge
    56
    Messages
    184
    Boîtier
    7D grippé, 80D grippé, 6D grippé.
    Objectif(s)
    70-200 F/4 L IS USM - Tamron 24/70 F2.8 VC USD G2 - EF 100mm f/2.8L Macro IS USM

    Par défaut

    Tournez en 25 ips avec obturation à 1/50 (idéalement) ou 1/60, selon possibilité., le 50mm 1/1.4 fermé à 2 pour la meilleure netteté possible ou 1.4 si pas assez lumineux. Réglez les zizos en fonction de l'ambiance recherchée... Si vous bossez sur logiciel d'étalonnage, filmez en cinestyle. Je ne vois pas grand chose d'autre...

    Par contre, qui dit grande ouverture dit cdp faible

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Macareux dans son environnement
    Par Jbk dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 30
    Dernier message: 25/08/2016, 18h31
  2. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Rougequeue dans son environnement.....
    Par Tristan71 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2015, 18h11
  3. Comment faire une mise au point dans un endroit sombre ?
    Par haije75 dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2013, 10h23
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54
  5. chevaux en mouvement dans environnement sombre???
    Par Jess0382 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/05/2010, 16h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h01.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com