Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    93
    Âge
    42
    Messages
    58
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 STM / 50mm 1.8 / 28-105 USM / 55-250 IS

    Par défaut Faire de bonne video avec un Eos 100D

    Salut à tous

    Voila j'aimerais faire des vidéos, je trouve la qualité pas trop mauvaise mais j'y connais rien. J'ai à disposition plusieurs objectifs mais compte en acheter un nouveau car j'ai un bon d'achat de 100€ chez *****.

    Cette objectif sera dédié à la vidéo, je sors beaucoup avec mon appareil en extérieur du coup j'aimerais m’orientè vers une focal fixe 24mm F/2.8, léger, discret et assez large au niveau de la prise de vue.

    J'utilise actuellement un 50mm 1.8f EF II et 28-105 USM II, donc voila pourquoi je suis plus ou moins séduit par cet objectif mais pour les vidéos mais es ce vraiment adapter ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    75
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS USM L | Canon 35mm f2 | Canon 50mm f1.4

    Par défaut

    Les 2 objectifs déjà présent sont une bonne base. Quels réglages utilises tu pour l'instant: tout auto/ Manuel?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    93
    Âge
    42
    Messages
    58
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 STM / 50mm 1.8 / 28-105 USM / 55-250 IS

    Par défaut

    Priorité ouverture mais c'est moi que je filmes en fixe, je fais aucun réglage en particulier.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    LILLE
    Âge
    33
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24mm 2.8 STM, 50mm 1.8 II, Canon 18-55mm III, Tamron 18-200

    Par défaut

    Salut K3Mi !

    Perso j'ai investi dans le 24mm F/2.8 de chez Canon et je ne suis pas déçu !
    Ton usage est principalement en extérieur mais plus tu peux ouvrir (2.8) moins tu auras à pousser dans les ISO, et meilleure la qualité de la vidéo sera (j'ai pas lu beaucoup de tests mais à mon avis tu ne dois pas aller au delà de 800 voire 1600 ISO), sinon tu auras trop de bruit.
    Sinon pour tes vidéos tu peux le paramétrer en 1080p à 24i/s, avec l'obturateur sur 50.

    Il faudra te mettre en manuel complet pour un meilleur résultat (= adapté à ce que tu filmes)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    93
    Âge
    42
    Messages
    58
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 STM / 50mm 1.8 / 28-105 USM / 55-250 IS

    Par défaut

    Oui merci, c'est justement pour ça qu'il m'intéresse compact et bonne ouverture.

    J'ai mon 50mm 1,8f qui a une bonne ouverture aussi mais le panorama trop petit je pense, à voir.
    Je vais tester les diffèrent réglages, c'est vraiment mieux d'être en manuel ?

    Utiliser vous cinestyle ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    LILLE
    Âge
    33
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24mm 2.8 STM, 50mm 1.8 II, Canon 18-55mm III, Tamron 18-200

    Par défaut

    C'est également le premier objectif dans lequel j'ai investi, qui est top pour du portrait et du détail mais pour des plans larges c'est la misère, d'où mon second investissement !

    Je pense que oui. Surtout au niveau des ISO.
    Si vous vous mettez en tout auto :
    - Si vous filmez plusieurs coin différents sur une même séquence, et que d'un coup vous vous retrouvez avec un coin un peu plus sombre, le boitier va passer de 400 iso à 3200 et là ta séquence t'as plus qu'à la refaire ahah.
    - Pareil pour l'obturateur, là c'est encore pire car ça va avoir un impact sur l'effet saccades/flou de bougé très important pour une image de rendu "cinéma"
    - l'ouverture va être gérée par le boitier et vous allez vous retrouver avec des profondeurs de champ différentes, et ne plus savoir comment régler votre mise au point aussi efficacement.

    Un pro sur le forum (si tu m'entends Fran6 ) dis : "c'est en auto qu'on a la pire qualité d'image" Parce qu'on ne maitrise aucun paramètre en fait !

    Et au final une fois qu'on a réglé le "shutter", il ne bouge plus. On règle juste les ISO et le diaph donc si on a le temps de préparer la plupart de ses plans, ce n'est pas gênant et rapide avec l'habitude.

    Oui j'ai commencé à utiliser cinestyle, et vu que je corrige les couleurs en post prod (sinon ça ne sert à rien), c'est top !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    93
    Âge
    42
    Messages
    58
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 STM / 50mm 1.8 / 28-105 USM / 55-250 IS

    Par défaut

    Merci pour tes conseils, je vais tester ça ce week end en different mode.

    Je pensais pas que La vitesse d'obturation influençait à ce point, du mon utilité en mode AV.

    Je vais faire plusieurs test afin de progresser un peu et d'être plus à l'aise avec La vidéo.

    Je sais pas si je retoucherais mes vidéos en post, j'utilise avs video editor c'est pas mal mais assez basique.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    93
    Âge
    42
    Messages
    58
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 STM / 50mm 1.8 / 28-105 USM / 55-250 IS

    Par défaut

    Vu que je me filme seul, je peux pas utiliser le mode manuel pour la mise au point.

    Désolé je peux pas éditer avec moi portable.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    LILLE
    Âge
    33
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24mm 2.8 STM, 50mm 1.8 II, Canon 18-55mm III, Tamron 18-200

    Par défaut

    Alors attention car la mise au point automatique ne va pas t'aider dans ce sens.. Si ta profondeur de champ est trop courte (en plein jour à l'extérieur ça m'étonnerait), si jamais tu bouges et que ton boitier doit refaire la mise au point, il va y avoir un effet "pompant" sur la vidéo le temps qu'il fasse la mise au point. On est pas sur un autofocus Dual Pixel qui aurait pu faire l'affaire, ici c'est une mise au point par contraste si je ne me trompe pas, d'où un effet de "pompage" sur la vidéo...

    Le mieux serait peut être (en fonction de comment tu dois te déplacer si tu te filmes), de fermer assez ton diaphragme pour avoir une profondeur de champ assez longue (donc jouer sur les ISO mais pas trop) pour que tu aies une marche de manoeuvre conséquente.

    Après quand tu dis que tu te filmes, c'est-à dire ? Tu restes immobile, tu marches, tu passes devant le boitier ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    93
    Âge
    42
    Messages
    58
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 STM / 50mm 1.8 / 28-105 USM / 55-250 IS

    Par défaut

    Il ce peut que je bouge mais très peu, c'est généralement des plans fixe mais peux être que je ferrais quelque scène où je marche en passant face camera.

    Je vais également faire des plans fixe ou je serais en mouvement en mode sport donc je bougerais très peu, genre des pompes des abdos mais je serais quand même en mouvement, des combats d'art martiaux lors des championnats, donc beaucoup de mouvement et cela je ne pense pas pouvoir les faire à pleine ouverture et surtout ça n'a aucun intérêt.

    Après si je marche je pense pas que je jouerais sur la profondeur de champs, ça serait plus du plan fixe face camera ou je mettrais une grosse ouverture.

    Par contre si j'ouvre l'ouverture je devrais monter dans les isos c'est pas évident mais bon c'est à tester.

    Autre petit point, j'ai beaucoup de mal avec La balance des blancs, faites vous 2 réglages ou utiliser vous veux enregistrer ?

    Par exemple Lumière artificiel environ 3000k et à l'extérieur autour de 6000k ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    93
    Âge
    42
    Messages
    58
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 STM / 50mm 1.8 / 28-105 USM / 55-250 IS

    Par défaut

    Bon on ne peux pas régler différent la balance des blancs, j'ai vu sur la notice qu'il fallait que je prenne une photo la plus blanche possible, donc je le ferrais ce week end.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    LILLE
    Âge
    33
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24mm 2.8 STM, 50mm 1.8 II, Canon 18-55mm III, Tamron 18-200

    Par défaut

    Tu veux te filmer en championnat en mettant le boitier sur un pied et personne derrière pour contrôler ? Alors dans ce cas je ne sais pas si un reflex est l'idéal... Ou alors en fermant au maximum pour avoir tout le "ring" dans la bonne Profondeur De Champ...

    Pour le reste tu devrais pouvoir gérer en manuel, le fait de passer devant la caméra, ce n'est pas gênant d'être flou pendant un moment (avis perso).
    Mais je t'assure que focus auto, ça sera moche dans ta vidéo..

    Pour les lumières je ne sais pas, je n'en utilise pas jusque là, et je ne fais pas de balance des blancs (il faudra que je m'y mette).

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    93
    Âge
    42
    Messages
    58
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 STM / 50mm 1.8 / 28-105 USM / 55-250 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Aurosspenjy Voir le message
    Tu veux te filmer en championnat en mettant le boitier sur un pied et personne derrière pour contrôler ? Alors dans ce cas je ne sais pas si un reflex est l'idéal... Ou alors en fermant au maximum pour avoir tout le "ring" dans la bonne Profondeur De Champ...

    Non bien-sur, la c'est moi qui filmerais.

    Pour le reste tu devrais pouvoir gérer en manuel, le fait de passer devant la caméra, ce n'est pas gênant d'être flou pendant un moment (avis perso).
    Mais je t'assure que focus auto, ça sera moche dans ta vidéo..

    Donc il serait préferable que je fasse la mise au point sur un point et que je fasse plusieurs test jusqu'au moment ou je sois bien sur la video.

    Pour les lumières je ne sais pas, je n'en utilise pas jusque là, et je ne fais pas de balance des blancs (il faudra que je m'y mette).

    Donc tu laisse en automatique ou tu prend les réglages de base de l'appareil ?

    Merci pour tes conseils.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    LILLE
    Âge
    33
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24mm 2.8 STM, 50mm 1.8 II, Canon 18-55mm III, Tamron 18-200

    Par défaut

    Je comprends mieux pour le championnat
    Dans ce cas en manuel tu peux t'éclater avec le focus ahah

    Je ne touche pas aux paramètres de balance des blanc donc je suppose que cette partie est en auto... (après j'ai viré pas mal de trucs en auto dans les réglages vidéos donc je sais pas trop)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    93
    Âge
    42
    Messages
    58
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 STM / 50mm 1.8 / 28-105 USM / 55-250 IS

    Par défaut

    D'accord, je vais mis pencher sérieusement sur la balance des blancs, niveau profondeur de champs tu arrive à faire de beau fou en video avec le 24mm ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    93
    Âge
    42
    Messages
    58
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 STM / 50mm 1.8 / 28-105 USM / 55-250 IS

    Par défaut

    Un autre souci que je rencontre avec mon 50mm 1,8f, c'est que lorsqu'il est à pleine ouverture. Il fait souvent La mise au point, ce qui donne une image qui bouge tout les 15/20sec, c'est pas très jolie à regarder.

    Pensez vous que ça puisse venir des réglages ?

    Je n'ai pas encore tester avec un autre objectif car c'est celui qui possède La plus grande ouverture.

  17. #17
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par K3Mi Voir le message
    Un autre souci que je rencontre avec mon 50mm 1,8f, c'est que lorsqu'il est à pleine ouverture. Il fait souvent La mise au point, ce qui donne une image qui bouge tout les 15/20sec, c'est pas très jolie à regarder.

    Pensez vous que ça puisse venir des réglages ?

    Je n'ai pas encore tester avec un autre objectif car c'est celui qui possède La plus grande ouverture.
    Ben c'est normal......

    A f:1.8 la zone de netteté ne fait que quelques centimètres à courte distance, parfois à peine 1cm...

    Il faut donc faire la mise au point à la main, en mettant le bouton sur "M" sur l'optique, ou fermer le diaph pour avoir une profondeur de champ (une zone de netteté) plus importante, en compensant par une montée dans les Isos...

  18. #18
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    93
    Âge
    42
    Messages
    58
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 STM / 50mm 1.8 / 28-105 USM / 55-250 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Ben c'est normal......

    A f:1.8 la zone de netteté ne fait que quelques centimètres à courte distance, parfois à peine 1cm...

    Il faut donc faire la mise au point à la main, en mettant le bouton sur "M" sur l'optique, ou fermer le diaph pour avoir une profondeur de champ (une zone de netteté) plus importante, en compensant par une montée dans les Isos...
    Ah oui, faire la MAP en manuel mais si je bouge La camera, je serais obliger de suivre la personne mais si je veux utiliser La règle des tiers, c'est pas évident.

  19. #19
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par K3Mi Voir le message
    Ah oui, faire la MAP en manuel mais si je bouge La camera, je serais obliger de suivre la personne mais si je veux utiliser La règle des tiers, c'est pas évident.
    Faut s'entrainer.
    => ça dépend de ce que tu veux comme rendu final.

    Où tu prends un caméscope et tu n'es pas emmerdé par tous ça, ou tu fais preuve de plus d'exigence et tu dois t'entrainer.

    Mais le bon sens veut que lorsqu'on film un personnage (ou un objet) en mouvement => on ferme un peu le diaph pour ne pas galérer à la mise au point.
    Sinon il faut être très entrainé.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    93
    Âge
    42
    Messages
    58
    Boîtier
    100D
    Objectif(s)
    18-55 STM / 50mm 1.8 / 28-105 USM / 55-250 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Faut s'entrainer.
    => ça dépend de ce que tu veux comme rendu final.

    Où tu prends un caméscope et tu n'es pas emmerdé par tous ça, ou tu fais preuve de plus d'exigence et tu dois t'entrainer.

    Mais le bon sens veut que lorsqu'on film un personnage (ou un objet) en mouvement => on ferme un peu le diaph pour ne pas galérer à la mise au point.
    Sinon il faut être très entrainé.
    C'est en forgeant qu'on devient forgerons!!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mode vidéo avec le Canon EOS 100D
    Par EvoEO dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2016, 19h52
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2014, 13h45
  3. ISO pour faire de la vidéo avec Cinestyle
    Par Starkiller dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2014, 22h09
  4. Faire de la photo animalière avec le 100-300 l f5.6, une bonne idée ?
    Par nicov1978 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/12/2010, 20h02
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com