Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Niort
    Âge
    46
    Messages
    53
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    plein

    Par défaut Encodage multiple possible dans MLRawViewer?

    Bonjour,
    Ca fait plusieurs heures que je cherche sans trouver de réponse...
    J'aimerais travailler sur plusieurs MLV et les encoder en DNG avec MLRawViewer sans devoir redémarrer à chaque fois le logiciel.
    Pour le moment j'ouvre le logiciel qui me demande de choisir UN ET UN SEUL MLV sur lequel travailler. Une fois qu'il est exporter, je suis obligé de fermer et relancer le logiciel pour encoder un autre MLV.
    Pas moyen de travailler sur plusieurs MLV différents et de lancer l'encodage de tous en une seul fois.

    Ca doit être un truc tout con mais je ne trouve pas
    Merci d'avance à celui qui m'apportera la réponse!


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hieronymus Voir le message
    Bonjour,
    Ca fait plusieurs heures que je cherche sans trouver de réponse...
    J'aimerais travailler sur plusieurs MLV et les encoder en DNG avec MLRawViewer sans devoir redémarrer à chaque fois le logiciel.
    Pour le moment j'ouvre le logiciel qui me demande de choisir UN ET UN SEUL MLV sur lequel travailler. Une fois qu'il est exporter, je suis obligé de fermer et relancer le logiciel pour encoder un autre MLV.
    Pas moyen de travailler sur plusieurs MLV différents et de lancer l'encodage de tous en une seul fois.

    Ca doit être un truc tout con mais je ne trouve pas
    Merci d'avance à celui qui m'apportera la réponse!
    J'ai utilisé MLRaViewer mais je ne l'utilise plus, je préfère la simplicité de MLVmystic...
    Sur le site ML, sur la page du Forum de MLRaViewer, là où tu l'as certainement téléchargé, tu trouveras la liste de tous les "short cuts" (raccourcis claviers qui déclenchent les fonctions de l'appli).

    Tu as un raccourci qui t'ouvre le batch render, c'est tout simple.

    ici tu as tout et là tu peux tout faire !!!!


    • SPACE - Pause/Unpause playback
    • TAB - Toggle between initial windowed mode and fullscreen
    • LEFT/RIGHT CURSOR - Jump back/forward 1 second
    • COMMA(,)/PERIOD(.) - Nudge back/forward by 1 frame (works best when paused)
    • UP/DOWN CURSOR - Increase/decrease brightness
    • 1, 2, 3 - Change White Balance preset or click the dropper icon and then anywhere to choose a neutral colour
    • 7, 4 - Change red multiplier up and down by 0.1
    • 8, 5 - Change green multiplier up and down by 0.1 (by reduced red/blue and increasing brightness)
    • 9, 6 - Change blue multiplier up and down by 0.1
    • F - Toggle between drop-frame mode allowing synchronised audio playback, or sequential frame mode and no audio
    • Q - Toggle between fast and high-quality demosaicing for playback (high-quality is used automatically when paused)
    • A - Toggle anamorphic aspect to take into account the 1.4x squeeze from shooting 50p/60p
    • S - Toggle anamorphic aspect to take into account anamorphic lenses (1.33x, 1.4x, 1.5x, 2.0x)
    • W - File dialog to choose the export directory
    • D - Choose export type, MOV or DNG
    • E - Add marked range to the export queue. Will use the source name with ".MOV" or "_DNG" appended.
    • C - Export all files in the current directory using the current settings
    • Y - Start processing, or pause processing of the export queue
    • X - Cancel current export job (and start next one in queue)
    • Z - Cancel all export jobs
    • T - Toggle between sRGB gamma, Rec.709 gamma, linear, global tone mapping, and log mapping curves
    • J/K - Change to previous/next MLV/RAW file in same directory as current file
    • V/B/N/M - Slide audio file start by -0.5,-0.05,+0.05,+0.5 seconds
    • I/O - Set IN/OUT marks. IN mark must be before the OUT mark. OUT mark must be after the IN mark
    • U/P - Jump to the previous/next marks
    • R - Reset the marks to start/end of the file
    • L - Toggle looping or play-once mode
    • H/G - Save/load current colour balance & brightness (for matching multiple takes)
    • 0 (ZERO) - Toggle stripe/hot-pixel removing preprocess pass
    • Shift-F - FPS override cycles through a range of standard FPS rates, overriding the clips default rate.
    • Shift-L - Choose LUTs from .CUBE files to import. LUTs only need to be imported once.
    • Shift-LEFT/RIGHT - Select 1D LUT 1 from the available (imported) 1D LUTs
    • Shift-UP/DOWN - Select 3D LUT from the available (imported) 3D LUTs
    • Shift-Z/X - Select 1D LUT 2 from the available (imported) 1D LUTs
    • Shift-H - Show/Hide RGB Histogram
    • Shift-1 - Remove current 1D1 LUT from index and current file
    • Shift-3 - Remove current 3D LUT from index and current file



    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Niort
    Âge
    46
    Messages
    53
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    plein

    Par défaut

    Merci Fran6 pour ta réponse.
    J'avais déjà récupérer les raccourcis et après les avoir bien épluché (en anglais...dur), je n'ai toujours pas trouver ce fameux batch render.

    Je crois que je vais essayer MLVmystic. Un conseil sur celui-ci? Peut être il y a t'il une conversation qui en parle, je vais chercher dans le forum.

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Mais c'est écrit là :

    • W - File dialog to choose the export directory
    • D - Choose export type, MOV or DNG
    • E - Add marked range to the export queue. Will use the source name with ".MOV" or "_DNG" appended.
    • C - Export all files in the current directory using the current settings
    • Y - Start processing, or pause processing of the export queue
    • X - Cancel current export job (and start next one in queue)
    • Z - Cancel all export jobs


    Fran6

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Niort
    Âge
    46
    Messages
    53
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    plein

    Par défaut

    Ok pour le raccourci C qui me permet d'encoder tous les MLV contenus dans mon dossier, je n'avais pas compris. Par contre pour passer d'un rush à l'autre sans fermer le logiciel, ça je trouve pas.
    Et quand on lance l'encodage des MLV, il ne prend pas en compte les points in et out placés sur chaque rush. Il encode tout!
    Pas très pratique tout de même ce soft (gratuit, donc on lui pardonne )

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hieronymus Voir le message
    Ok pour le raccourci C qui me permet d'encoder tous les MLV contenus dans mon dossier, je n'avais pas compris. Par contre pour passer d'un rush à l'autre sans fermer le logiciel, ça je trouve pas.
    Et quand on lance l'encodage des MLV, il ne prend pas en compte les points in et out placés sur chaque rush. Il encode tout!
    Pas très pratique tout de même ce soft (gratuit, donc on lui pardonne )
    Qu'il encode tout, c'est juste normal..
    Le travail de conformation doit s'effectuer après l'encodage...C'est une bêtise que de proposer cette fonction avant, au niveau du développement des DNG...

    personnellement voilà comment je travaille sur une fiction :
    1) après le tournage, je copie tous mes MLV dans un dossier, un dossier par jour de tournage.
    2) je balance le contenu de chaque dossier ma Mystic, qui développe les DNG à la chaine (je ne regarde même pas les images)
    3) j'importe tout dans Resolve et je tri par séquence (car sur une journée je peux tourner plusieurs séquences, lieux différents, lumière différente...etc)
    4) je conforme = c'est à dire que je coupe, je jette, je sélectionne, je dérushe (je garde les claps pour la synchro), je fais mes proxys
    5) je monte avec mes proys dans mon logiciel de montage et j'exporte un XML
    6) je fais l'étalonnage en pointant mes DNG et j'exporte un XML que je renvoie le XML dans mon soft de montage
    7) je finalise le montage, les transitions, les crédits, le mixage audio , musique...bruitages...
    8) j'édite le master en DNxHD 4.4.4

    Donc un logiciel qui m'extrait à la chaine les dng du MLV c'est parfait, je ne lui demande rien d'autre sinon le faire vite et bien.

    Fran6

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Niort
    Âge
    46
    Messages
    53
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    plein

    Par défaut

    Merci pour toutes ces précisions. Ta façon de bosser est très cohérente et je pense en faire autant.
    A la base, j'avais dans l'idée de virer les bouts de rush inutiles (ca m'arrive, souvent, d'en faire..!) pour ne pas que ca prenne encore plus de place.
    Merci encore.

  8. #8
    Membre Avatar de littlemarsian
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nantes
    Messages
    48
    Boîtier
    550D, 5DmkIII
    Objectif(s)
    Helios 44-2 58mm f/2, MIR 1-B 37mm f/2.8, 24-105 f/4, 100mm macro f/2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    j'utilise une alternative pour "transformer" les MLV en DNG... qui consomme 0 octet de disque dur: plutôt que de dupliquer les données contenues dans le fichier MLV en les transformant en fichiers DNG (donc x2 sur l'espace disque), Pismo File Mount permet, à partir d'un fichier toto.MLV, de monter un répertoire virtuel (placé dans C:\Volumes\toto.MLV sur PC) qui contient les DNG et le .WAV. Dans Resolve il suffit de charger ce répertoire virtuel qui est vu comme un répertoire DNG classique.
    C'est le même principe que quand on monte une archive .ISO en tant que lecteur DVD: toutes les infos sont contenues dans le fichier, il "suffit" juste de les afficher de manière compréhensible.
    Un petit script batch simple permet par exemple de monter tous les MLV d'un répertoire et de ses sous-répertoires (par contre on perd l'arborescence, tous les répertoires virtuels se retrouvant à plat dans c:\Volumes).
    Des infos en plus: https://bitbucket.org/a1ex/mlvfs
    Manu.

  9. #9
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par littlemarsian Voir le message
    Bonjour,
    j'utilise une alternative pour "transformer" les MLV en DNG... qui consomme 0 octet de disque dur: plutôt que de dupliquer les données contenues dans le fichier MLV en les transformant en fichiers DNG (donc x2 sur l'espace disque), Pismo File Mount permet, à partir d'un fichier toto.MLV, de monter un répertoire virtuel (placé dans C:\Volumes\toto.MLV sur PC) qui contient les DNG et le .WAV. Dans Resolve il suffit de charger ce répertoire virtuel qui est vu comme un répertoire DNG classique.
    C'est le même principe que quand on monte une archive .ISO en tant que lecteur DVD: toutes les infos sont contenues dans le fichier, il "suffit" juste de les afficher de manière compréhensible.
    Un petit script batch simple permet par exemple de monter tous les MLV d'un répertoire et de ses sous-répertoires (par contre on perd l'arborescence, tous les répertoires virtuels se retrouvant à plat dans c:\Volumes).
    Des infos en plus: https://bitbucket.org/a1ex/mlvfs
    Manu.
    Franchement je trouve ce système ultra chiant...

    Il ne sert à rien de conserver en double (MLV+DNG) donc une fois l'extraction des dng réalisé, je supprime les MLV.
    C'est rapide, simple...
    Rien à monter, à charger....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Workflow RAW MagicLantern via MLRawViewer - Choix des LUTs
    Par PicoPico dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2015, 11h27
  2. Encodage bizarre...
    Par thomashauserr dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 18
    Dernier message: 13/10/2014, 20h33
  3. encodage d'une vidéo
    Par Orinnel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2013, 11h51
  4. type d'encodage et durée ?
    Par Orinnel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2011, 13h44
  5. Encodage IPTC
    Par Toff1978 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2009, 15h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com