Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    MORBIHAN (56)
    Âge
    44
    Messages
    46
    Boîtier
    CANON 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS / Canon 70-200L f4 / Sigma 24-70 f2.8 exDG / Flash 430 EX

    Par défaut Ecran + moniteur externe possible ??

    Bonjour à tous

    Je viens de finir d'équiper mon Rig avec dessus mon 70D , un moniteur externe 7" en HDMI , mon Zoom H5 et mon micro AT 875R.

    Un détail me chiffonne un peu , lorsque je branche le câble HDMI , l'écran de l'appareil se coupe et l'image est transmise sur le moniteur externe , j'imagine que c'est le fonctionnement normal .
    Existe t-il un moyen d'avoir un retour vidéo sur moniteur externe tout en conservant les commandes tactiles de l'écran du 70D.
    J'ai fouillé dans les options du Canon mais j'ai rien trouvé , idem dans Magic Lantern .

    Autre question , quelqu'un utilise t-il un follow focus sur le 50mm Canon 1.8 ? Mon follow n'est pas utilisable sur la mini bague de mise au point du 50mm.


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ricore50g Voir le message
    Bonjour à tous

    Je viens de finir d'équiper mon Rig avec dessus mon 70D , un moniteur externe 7" en HDMI , mon Zoom H5 et mon micro AT 875R.

    Un détail me chiffonne un peu , lorsque je branche le câble HDMI , l'écran de l'appareil se coupe et l'image est transmise sur le moniteur externe , j'imagine que c'est le fonctionnement normal .
    Existe t-il un moyen d'avoir un retour vidéo sur moniteur externe tout en conservant les commandes tactiles de l'écran du 70D.
    J'ai fouillé dans les options du Canon mais j'ai rien trouvé , idem dans Magic Lantern .

    Autre question , quelqu'un utilise t-il un follow focus sur le 50mm Canon 1.8 ? Mon follow n'est pas utilisable sur la mini bague de mise au point du 50mm.
    Je ne connais pas le 70D donc je ne peux vous aider concernant la conservation du moniteur boitier lorsqu'un moniteur est connecté en HDMI. Mais je pense que ce n'est pas possible (a vérifier tout de même).
    Je sais que mon Canon 5D mark 3 le fait.

    Concernant le Canon 50mm f:1.8, ce n'est pas un objectif pour la vidéo, car la bague de point est tout au bout du fut et elle est très très fine...
    => C'est vraiment un objo très "premier prix", très sympa, mais pas pratique pour la vidéo.

    Préférer le Canon f:1.4 ou un objectif en monture M42 (Helios 44 f:2 ou Takumar f:1.4...) bien moins cher que les optiques modernes (entre 20 et 50€), mais "tout manuel" avec de belles bagues de point et de très très jolis Bokeh.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    MORBIHAN (56)
    Âge
    44
    Messages
    46
    Boîtier
    CANON 450D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS / Canon 70-200L f4 / Sigma 24-70 f2.8 exDG / Flash 430 EX

    Par défaut

    Merci pour tes conseils , je vais regarder à trouver un objectif plus adapté, plutôt 35mm d'ailleurs . En ce moment j'ai mon 18-135 monté dessus , réglé sur 35mm j'aime bien ces cadrages mais je voudrais vraiment diminuer ma profondeur de champ .

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    La nouvelle "version" du 50 mm à f 1.8 a une bague plus grande t plate que le précédent modèle. Quand à la profondeur de champ, elle dépend beaucoup de ton ouverture et ta distance de mise au point, il faut que tu t'oriente vers des ouvertures plus grandes pour tes objectifs, c'est la première approche.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Affichage de l'epreuvage écran sur un second moniteur
    Par morpheobe dans le forum Lightroom
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2016, 12h18
  2. Moniteur externe sur 6D ? Utile ?
    Par Jeremy-p dans le forum Album vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2015, 23h11
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2014, 20h25
  4. 6D et moniteur LCD externe
    Par Théodore dans le forum EOS 6D
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2013, 02h36
  5. Quel écran (moniteur) choisir ?
    Par Orinnel dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/03/2010, 23h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com