Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut Devenir vidéaste de mariage comment cela fonctionne

    Bonsoir,


    Après moins d’un an d’expérience dans la video et 5 mois depuis la création de mon entreprise de vidéo ( à l’étranger)je songe à un retour en France.
    Evidement j’aimerais faire de le vidéo aussi en France et pourquoi pas en vivre.
    Je voulais savoir comment ce passe le boulot de « vidéaste de mariage » c’est à dire est ce que les vidéastes ce font marcher entre eux ,ou c’est chacun pour sa pomme ?
    Je ne sais vraiment pas comment fonctionne ce boulot faut t’il bosser avec un wedding planner , d’autres vidéastes ou ce débrouiller en faisant sa propre com?
    Je ne sais pas comment découvrir , et comment fonctionne ce métier.(pas niveau technique mais partenariat )
    Petit rappel je vis à l’étranger et ça ne fonctionne pas comme la france .
    Merci de m’apporter plus de clarté.


    Merci

    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Tu peux imaginez qu'ici, c'est la guerre.

    L'offre de vidéastes de mariage est énorme (car le business est juteux) et les vidéastes en place ne lâchent pas le morceau, la guerre commerciale est intense.
    Je suis surpris par le matériel qu'il faut avoir aujourd'hui pour réaliser ce genre de prestation : drone obligatoire, steadicam ou guimbal 3 axes, ralenti, super étalonnage, musique...

    Oui il faut avoir un réseau et un wedding planner est un GROS plus !

    Un de mes amis est une "star" de cette activité en France : Pascal Délé.
    Il a déjà tourné plusieurs mariage à Maurice et dans le monde entier... C'est un mec adorable, très sympa et très talentueux.
    Tu connais son travail ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Pascal Délé ! qui ne le connait pas !

    Ce mec est un mec en or ! tellement sympa, tellement humain, tellement passionné, tellement talentueux !

    Pour tout te dire, il a filmé mon mariage il y a un an !

    Une belle source d'inspiration tant ces films/vidéos de mariage sont envoutant !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    Merci Lafamily pour ces petites infos ! et bien sur que OUI je connais le travail de Pascal délé ses vidéos sont magnifiques.
    D’ailleurs vu que tu es Nantais et que c’est dans cette région que je reviens m’installer peu être que tu as plus d’infos sur le marché Nantais ou périphèrie nantaise ?

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mr gilbert Voir le message
    Merci Lafamily pour ces petites infos ! et bien sur que OUI je connais le travail de Pascal délé ses vidéos sont magnifiques.
    D’ailleurs vu que tu es Nantais et que c’est dans cette région que je reviens m’installer peu être que tu as plus d’infos sur le marché Nantais ou périphèrie nantaise ?
    Concernant la vidéo de mariage dans la région, je ne vais pas pouvoir t'aider, car je ne connais pas ce marché, j'ai un ou deux potes qui opèrent sur ce business mais je ne les vois que rarement.
    Je connais plutôt l'institutionnel, la pub, et la fiction locale et là le marché est réellement atomisé.
    Plus de 40 boites de prod audiovisuelles, sans compter les autoentrepreneurs et autres mercenaires occasionnels.

    Ça donne des clients parfois perdus pour trouver un prestataires à cause de la pléthore d'offre, ça donne un dumping des prix dans tous les sens...
    Dans le tas des prestataires il y a des gens très doués, de vrais talents et la concurrence est rude car le niveau de qualité parfois élevé.

    En tant que Chef Opérateur expérimenté (à 51ans je peux dire que je le suis sans paraitre prétentieux ?) je ne bosse pas trop mal finalement, grâce à des collaborations avec des boites de prod, quelques réalisateurs qui me font bosser, et des agences de pub qui me recommandent.

    Il faudra faire preuve de patience en arrivant dans la région pour faire ta place, te faire connaitre, car le milieu est plutôt recroquevillé sur lui-même et pas ouvert aux nouveaux, t'imagine bien.
    J'ai mis près de 3 ans à démarrer une clientèle en arrivant de Paris.

    Mais ce doit être partout pareil non ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Concernant la vidéo de mariage dans la région, je ne vais pas pouvoir t'aider, car je ne connais pas ce marché, j'ai un ou deux potes qui opèrent sur ce business mais je ne les vois que rarement.
    Je connais plutôt l'institutionnel, la pub, et la fiction locale et là le marché est réellement atomisé.
    Plus de 40 boites de prod audiovisuelles, sans compter les autoentrepreneurs et autres mercenaires occasionnels.

    Ça donne des clients parfois perdus pour trouver un prestataires à cause de la pléthore d'offre, ça donne un dumping des prix dans tous les sens...
    Dans le tas des prestataires il y a des gens très doués, de vrais talents et la concurrence est rude car le niveau de qualité parfois élevé.

    En tant que Chef Opérateur expérimenté (à 51ans je peux dire que je le suis sans paraitre prétentieux ?) je ne bosse pas trop mal finalement, grâce à des collaborations avec des boites de prod, quelques réalisateurs qui me font bosser, et des agences de pub qui me recommandent.

    Il faudra faire preuve de patience en arrivant dans la région pour faire ta place, te faire connaitre, car le milieu est plutôt recroquevillé sur lui-même et pas ouvert aux nouveaux, t'imagine bien.
    J'ai mis près de 3 ans à démarrer une clientèle en arrivant de Paris.

    Mais ce doit être partout pareil non ?
    Nantes c’est assez spécial !! j’ai habité 18 ans la bas.
    Mais merci de m’informer de la sorte en gros ce sera difficile au meme titre qu’un autre métier ! créer une entreprise et faire sa pub ce a quoi j’ai déjà du faire face sur Nantes.
    Bien entendu en tant que vidéaste le talent prime( la relation client aussi)
    La family as tu deja fais du mariage ?

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mr gilbert Voir le message
    Nantes c’est assez spécial !! j’ai habité 18 ans la bas.
    Mais merci de m’informer de la sorte en gros ce sera difficile au meme titre qu’un autre métier ! créer une entreprise et faire sa pub ce a quoi j’ai déjà du faire face sur Nantes.
    Bien entendu en tant que vidéaste le talent prime( la relation client aussi)
    La family as tu deja fais du mariage ?
    Non jamais et ça ne me tente absolument pas. Il faut aimer ça...

    Lorsque je regarde les vidéos de Mariages (celles de Pascal ou d'autres) je vois toujours la même chose, le même enchainement :
    Drone, maquillage de madame, habillage de monsieur, gros plans, contres jours / flare, curé, bague, famille, repas, danse...

    => Ce coté systématique, à la fois, dans la structure et dans le traitement...je ne pourrais pas.

    Je préfère faire de la pub pour des produits divers & variés, au moins on peut s'amuser... Je préfère tourner dans des entreprises, au moins on découvre des métiers...
    Bref j'aime le changement...ou il y a des challenges créatifs et techniques à relever, lorsqu'on peut / doit s'exprimer de façon différente à chaque projet !

    Dernièrement, j'ai fait une pub pour des boites de rangements en studio (Allibert), du mobilier, des recettes de cuisines (Géant vert), le PMU, une brioche, des pâtes, camping gaz, une région...puis un film de fiction moyen métrage dans la montagne...etc etc...

    Non le mariage c'est vraiment pas mon truc !
    D'ailleurs je me suis marié à la mairie sans personne, juste avec ma mère, mon frangin et sa femme.
    Je déteste les églises les curés et toutes les religions qui nous pourrissent toutes depuis la nuit des temps.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Non jamais et ça ne me tente absolument pas. Il faut aimer ça...

    Lorsque je regarde les vidéos de Mariages (celles de Pascal ou d'autres) je vois toujours la même chose, le même enchainement :
    Drone, maquillage de madame, habillage de monsieur, gros plans, contres jours / flare, curé, bague, famille, repas, danse...

    => Ce coté systématique, à la fois, dans la structure et dans le traitement...je ne pourrais pas.

    Je préfère faire de la pub pour des produits divers & variés, au moins on peut s'amuser... Je préfère tourner dans des entreprises, au moins on découvre des métiers...
    Bref j'aime le changement...ou il y a des challenges créatifs et techniques à relever, lorsqu'on peut / doit s'exprimer de façon différente à chaque projet !

    Dernièrement, j'ai fait une pub pour des boites de rangements en studio (Allibert), du mobilier, des recettes de cuisines (Géant vert), le PMU, une brioche, des pâtes, camping gaz, une région...puis un film de fiction moyen métrage dans la montagne...etc etc...

    Non le mariage c'est vraiment pas mon truc !
    D'ailleurs je me suis marié à la mairie sans personne, juste avec ma mère, mon frangin et sa femme.
    Je déteste les églises les curés et toutes les religions qui nous pourrissent toutes depuis la nuit des temps.
    ok je vois très bien ce que tu veux dire ! et c’est vrai que toutes les vidéos de mariage se ressemblent !! d’ailleurs sur la toile on voit vite que pascal à inspiré beaucoup de personnes moi y compris ! mais je serais curieux de voir du Francis F en mariage.

  9. #9
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mr gilbert Voir le message
    ok je vois très bien ce que tu veux dire ! et c’est vrai que toutes les vidéos de mariage se ressemblent !! d’ailleurs sur la toile on voit vite que pascal à inspiré beaucoup de personnes moi y compris ! mais je serais curieux de voir du Francis F en mariage.
    Lorsque je vois le superbe boulot de Pascal et d'autres "masters" je préfère rester à ma place...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    62
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 - Sigma 17-50 - Sigma 70-300 APO

    Par défaut

    Etonnant ce post, j'ai toujours voulu demander votre avis sur le travail de Pascal... Mon oeil d'amateur trouve ses vidéos extraordinaires, je le lui ai souvent dit. Mais j'avais besoin d'avoir un retour de pro ( ou semi-pro, rangez vous dans la case qui vous convient ). Je me suis toujours demandé ce que pourraient donner ses vidéos à la salle polyvalente du coin un jour de pluie . En tout cas, je salue son parcours passant d'amateur passionné à professionnel reconnu. C'est une personne ouverte, accessible et semble-t-il très humaine.
    Je rejoins l'avis de Francis concernant ce format de vidéos, c'est vrai que c'est un format qui peut paraître redondant et on peut vite se lasser.
    Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le professionnalisme de certains prestataires. Il y a certes des cadors comme dans tout métier mais il y a aussi beaucoup de prestataires qui coincent leur monopod sur leur jambe et qui filment de haut des personnes en train de danser sans jamais bouger de la soirée. Un autre petit plan avec l'utilisation d'un slider pour faire semblant et le tour est joué. Les sites de soit-disant pro sont gorgés de teaser qui ne laissent pas rêveur et qui sont à des années lumière du travail d'un Pascal Délé (par exemple). Et pourtant, ils ont l'air de quand même bien bosser, au vue du nombre de vidéos qu'ils postent sur leur site.

  11. #11
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Je vais te dire, certains mariés pourraient même préférer un plan séquence de 2 heures plutôt qu'une vidéo de 5 minutes, professionnelles, qui résume la journée avec une multitude plans tout aussi bien travaillés/étalonnés/montés.

    Il y'a une grande méconnaissance du métier chez les particuliers, c'est du coup pas compliqué de se faire passer pour vidéaste pro dans le mariage. Je pense que Pascal doit surement avoir l'habitude de bosser avec des mariés qui eux même ont une certaine approche du métier.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Ile Maurice
    Âge
    41
    Messages
    101
    Boîtier
    Canon 5Dmk2/600D/700D
    Objectif(s)
    50mm 1.8 / 24mm f2.8/ 85mm f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Noiz Voir le message
    Je vais te dire, certains mariés pourraient même préférer un plan séquence de 2 heures plutôt qu'une vidéo de 5 minutes, professionnelles, qui résume la journée avec une multitude plans tout aussi bien travaillés/étalonnés/montés.

    Il y'a une grande méconnaissance du métier chez les particuliers, c'est du coup pas compliqué de se faire passer pour vidéaste pro dans le mariage. Je pense que Pascal doit surement avoir l'habitude de bosser avec des mariés qui eux même ont une certaine approche du métier.

    perso j’ai découvert pascal délé alors que je n’etais pas dans la vidéo et je n’avais aucune intention d’en faire !!! je voulais juste savoir comment régler un nikon (alors qu’il est sur canon )pour faire des belles photos ! avec un oeil de spectateur lambda j’ai tout de suite vu que son travail était au dessus et je me suis pas trompé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Comment devenir pro légalement?
    Par Sobork dans le forum Documents Législatifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2013, 15h57
  2. Que cela va devenir ?
    Par l'empereur dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2010, 21h09
  3. Devenir photographe de mariage
    Par martimic dans le forum Discussions générales
    Réponses: 126
    Dernier message: 11/09/2009, 21h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com