Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    paris
    Messages
    5
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Rien de bien glorieux : canon EF 50 mm 1.8 et EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS

    Par défaut Crosse d'épaule pour mon canon 7D.

    Bonjour,
    Amateur photo et néophyte vidéo, je souhaiterais tout de même acheter une crosse d'épaule.

    Pourquoi ? Parce que je me suis rapidement aperçu qu'il n'y avait aucune stabilité au rendu de mes vidéos et que même la post prod a ses limites, en plus d'être fastidieuse.
    Cependant, amateur que je suis, je ne souhaite pas investir dans un matos qui me serait probablement que de rare utilité.

    Tout ça pour vous demander si un accessoire comme celui ci peut effectivement stabiliser l'image avec ce prix qui défit toute concurrence.
    Voir le matériel dont je parle
    et là en vidéo

    A cela s'ajoute comme question : que demande t-on a une crosse d'épaule ? Stabilité et confort, c'est tout ? Et donc, quels composants doivent la...composer.

    J'ai aussi un H4N, et je pense qu'il serait tres facile de l'attacher au materiel dont je vous parle.

    Pour info, je suis graphiste et aime le montage et le motion design. Pas de long métrage à venir, ni de moyen metrage. Plutôt des plans courts.
    Pour le moment dans mon métier en tant que freelance, je n'ai pas eu à utiliser ce type de matériel, mais pourquoi pas à l'avenir, si l'apport est visible.

    Merci à la communauté et bonne année à tous.

    Nico

    PS : Si vous avez besoin de plus de détails pour me répondre, n'hésitez pas à me le faire savoir. Ne m'y connaissant pas du tout, je ne sais que demander.
    Dernière modification par Tonib ; 07/01/2012 à 21h46.


  2. #2
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Et bien, Bonjour à toi et bienvenue.
    Les modos ? Un petit message habituel ?

    Pour tes questions :
    Une crosse à ce prix, ça peut être tentant, en effet. Pour être franc, et utilisateur d'un autre modèle et de tout un attirail qui va avec, une crosse n'est pas la garantie de la stabilité absolue. On est beaucoup plus "calme" (peu de tremblements et de mouvements intempestifs, l'appareil n'est pas à bout de bras..., on fait corps avec sa caméra, mais selon l'optique on peut avoir des résultats qui peuvent aller vers le style de 24h ou des film de Paul Greengrass. Un optique avec stabilisateur sera le complément idéal.

    Ensuite, d'un point de vue pratique, j'émet un doute si tu n'as pas de moniteur dessus. On voit sur la photo que c'est une caméra vidéo, qui dispose d'un moniteur pivotant - normal - mais ce genre de crosse d'épaule ne centre pas la vision du cadreur sur le viseur - elle est dans l'axe de l'épaule, pas dans celui de l'oeil. Ou alors l'ergonomie de ce genre de crosse te donnera au bout de deux heures de tournage un torticolis.

    Or, il est primordial s'avoir avec les DSLR un bon moyen de cadrer et surtout de vérifier son 'point'. Avec cette crosse, sans moniteur, tu seras loin de l'écran de visée. Tu risque tout simplement de rater tous tes plans par un focus raté.

    Pour le ZoomH4, la marque Rycote a sorti une suspension et une attache sur la griffe. C'est donc possible.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    paris
    Messages
    5
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Rien de bien glorieux : canon EF 50 mm 1.8 et EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS

    Par défaut

    Bonjour,
    Merci pour ta remarque sur l'objet de mes convoitises Pidji et j'en prends bonnes notes.

    J'avoue cependant me demander si j'investirais malgré tout dans un moniteur afin de verifier mon'point'. Certe c'est sans aucun doute nettement (et c'est le cas de le dire) plus pratique de le faire ainsi, mais c'est aussi un plus gros investissement d'un coup pour ce qui risque d'être d'utilité plutôt rare. Donc à la limite je préfère rater mes rush et les refaire plutôt que d'investir probablement 500 euros pour quelques secondes de vidéos par semaines... à voir.
    Dans le cas ou le moniteur n'est pas necesssaire, je suppose donc, d'après ce que tu me dis, que ce crosse ferait l'affaire dans le sens ou il n'amortirait pas moins les mouvement qu'un autre.

    Finalement pas mal de défaut son expliqué dans la vidéo, même si mon anglais n'est pas terrible, il semble que ce soit surtout au niveau qualité des matériaux que celui ci soit limite.

    PS : jolies photos sur ton album !
    PS2 : je vais rapidement faire un petit message d'arrivée aux modos (si j'ai bien compris)
    PS : Pour info, Je viens cependant de découvrir l'effet de stabilisation d'image sur AE cs5.5. Il fonctionne du tonnerre comparé au temps qu'il fallait passer dessus auparavant.
    Dernière modification par Tonib ; 09/01/2012 à 13h37.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Sarlat
    Âge
    40
    Messages
    29
    Boîtier
    5D, 7D
    Objectif(s)
    ef 35 f2, ef 50 f1.4, ef 85 f/1.8- Tamron 17-50mm f/2.8 - Tamron 55-200 f/4-5.6

    Par défaut

    Bonjour Tonib,

    Peux tu nous tenir au courant si jamais tu décides d'acquérir cette cross ? A ce prix là, je serais également intéressé pour mon 7D =) ....
    Merci beaucoup !!!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 600d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250

    Par défaut

    Bonjour Tonib
    Alors as tu acheté cette crosse car j'avoue qu'elle m’intéresse aussi ... Si tu l'as acquit peux tu me dire si l'ensemble une fois plié est volumineux L/l/h et le poids merci de ta réponse

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    paris
    Messages
    5
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Rien de bien glorieux : canon EF 50 mm 1.8 et EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par artimon34 Voir le message
    Bonjour Tonib
    Alors as tu acheté cette crosse car j'avoue qu'elle m’intéresse aussi ... Si tu l'as acquit peux tu me dire si l'ensemble une fois plié est volumineux L/l/h et le poids merci de ta réponse
    Bonjour,
    Non je ne l'ai pas acheté car elle était en rupture de stock sur les sites de vente en ligne à ce moment là. Toujours pas de cross à ce jour, mais je compte la prendre.

    Autrement j'imagine que n'importe quel site qui la vend doit pouvoir t'indiquer les dimensions du colis.

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Personnellement, je suis d'accord avec Pidji, je trouve cette crosse absolument nulle, j'ai testée un crosse à 3 points comme celle-ci et voici mon compte rendu.

    1) D'abord, cette crosse est "inspirée" des crosses de cinéma, elle sert à réaliser des plans courts.
    2) Le poids est réparti sur 3 points : épaule, main droite, main gauche, donc :
    a > pour changer les Iso, ou le diaph, on déséquilibre la crosse
    b > pour faire le point on déséquilibre le tout
    c > si on marche le tout fait des petits bons car les 2 mains ne peuvent compenser la montée et descente de l'épaule via la colonne vertébrale
    3) si on compte le boitier + un objecif + un écran + un micro... vous avez 4 kilos minimum à bout de bras = au bout de 5 minutes vous n'en pouvez plus !!!!
    4) C'est très encombrant, impossible de filmer vite fait, faire une balade... vous avez les 2 bras écartés et un contre poids dans le dos, qui doit être bien lourd pour compenser le poids du boiter + écran + micro + objectif... ça pèse une tonne c'est hyper encombrant....
    5) Impossible de fixer un Rig avec Follow-focus sans faire monter le boiter en hauteur et ajouter encore du poids sur les bras, et si on tourne la roue du Follow-focus pour faire le point, on ne tient plus la poignée gauche... c'est nul !!!!
    6) Comme le dit Pidji, l'oeil est trop loin de l'écran pour fixer un viseur (Zacuot, LCDVF, Hoodman...) donc on ne voit rien...

    Cette crosse est uniquement commode pour faire du court / long métrage, certains plans caméra portée avec balancements ; cette configuration est faite pour ça...

    Vous ne verrez pas des reporters d'images, des cadreurs sportifs porter cette crosse avec une caméra à bout de bras durant une heure, c'est impossible !!!
    Impossible de faire un réglage en cours de tournage avec une seule main.... ça bouge !!

    Ma conclusion
    - Encombrant, non ergonomique au possible, non évolutif, poids mal réparti, impossible de tourner longtemps, de réagir vite....
    - C'est un "engin" amateur, "pour faire genre caméraman", sans grande utilité...
    = j'ai vraiment pas aimé !

    Mes préférences :
    1) Un bon monopode est 20 fois mieux (je m'en sert parfois de steadicam pour filmer en marchent et ça marche très bien !!!)
    2) Une crosse avec 3 appuis ainsi répartis = sur le ventre + l'épaule + une main est plus stable (avec possibilité de monter un Follow-Focus et surtout un viseur !!) car vous pouvez lâcher les 2 mains, le tout reste en appui sur le ventre !!!

    Fran6

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    paris
    Messages
    5
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Rien de bien glorieux : canon EF 50 mm 1.8 et EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS

    Par défaut

    Merci pour ces infos... interessant de savoir ce qu'il en ressort de l'experience d'un pro.

    Perso, je ne m'en servirais très probablement que très peu donc ça me convient. Et puis Si quelque chose me manque, j'investirai réellement à ce moment. 50 euros, on peut difficilement le regretter ! Au pire on jouera au mécano avec !
    Bref, je suis un gros amateur

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Angers
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon 550D + Magic Lantern & Raw Rec Mod
    Objectif(s)
    M42 : Helios 44M-2 // Revuenon 55mm 1.7 & 35mm 2.8 & 35-105m // Pentacon 29mm 2.8

    Par défaut

    Bonsoir (bonjour) Lafamily !
    Tu as des références pour un "bon monopode" ? Je suis intéressé !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un sac d'épaule
    Par rabbitblues dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2012, 18h03
  2. Besoin d'avis pour une crosse d'épaule
    Par alexdu62 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2011, 21h25
  3. Sac d'épaule Crumpler pour 1D + 2 objos
    Par LudoMC dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2010, 22h41
  4. Sac à dos/epaule pour 40d+70-200 &28-70
    Par Liti' dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/12/2009, 13h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com