Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    32
    Messages
    16
    Boîtier
    Néant
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut Conseils: qualité/prix

    Bonsoir à tous!

    Je vous explique le topo! J'aime beaucoup la photo et je pratique un peu! Mon père a un Nikon D90 avec un objectif 18-105 (vendu alors en pack avec le boitier) dont je me sers souvent.

    Or j'ai fêté mes 20 ans, et comme idée cadeau, j'ai donné un réflex. Il faut savoir que j'aime aussi la vidéo, et je m'occupe d'ailleurs de la partie vidéo pour le Club de Hockey sur Bordeaux (je dispose d'un caméscope Panasonic HDC SD1). Et le photocaméscope viendrait alors en complément de mon caméscope pour faire de petites séquences, plans de coupes, ...

    Malheureusement le budget n'est pas illimité et la participation de ma famille ne sera "que" de 250-300€.
    Sachant que sur la partie vidéo qui m'intéresse, ce serait surtout pour faire de jolis plans avec des effets de flous premier plan/arrière plan, que me conseilleriez-vous?

    Plutôt un Photocaméscope vu que je n'ai pas mon propre appareil photo et que les effets désirés seront possible avec?
    Ou plutôt acheter un caméscope (mais vu le budget, pas certain que les caméscopes puissent faire l'effet de flou que je recherche)?

    Et en terme de photocaméscope, lequel serait le mieux dans mon budget?
    Il faut savoir que je rajouterais "un peu" de ma poche, et que par exemple je peux aller jusqu'à environ 550-600€, c'est le prix du Canon EOS 600D nu, ça m'a l'air d'être un bon boitier, mais si je le prends, je n'aurais pas assez pour un objectif, ce qui est assez bête...

    Dans l'attente de vos conseils d'experts, j'espère que vous pourrez m'éclairer.
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    Bonjour,
    premièrement je tiens à préciser que la vidéo sur reflex c'est avec focus manuel. Donc pour du sport comme le hockey, ce n'est pas des plus simple et ca demande de la pratique pour arriver à accrocher le sujet assez rapidement tout en cadrant correctement
    Si vraiment tu veux partir sur un reflex pour toi faire de la vidéo, en plus de l'objectif, tu auras besoin d'un bon trépied bien stable. Mais tu en possèdes peut-être deja un.
    Dans tous les cas si tu cherches des effets de transitions flou avant/arrière plan, tu obtiendras le meilleur résultat avec un reflex.
    Pour le budget essaie de voir pour un 1100D avec un objectif 55-250. Je pense que tu n'as pas beaucoup d'autres choix de toute façon. Ou peut-être un xxxD d'occasion

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    32
    Messages
    16
    Boîtier
    Néant
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut

    Bonsoir,

    Oui, je sais que c'est manuel mais il n'y a pas de souci Ce n'est pas pour filmer les Matchs en entier, juste prendre quelques plans ou détours de quelques actions, ou lorsque le jeu est arrêté

    Effectivement, j'ai déjà un trépied vidéo Velbon qui est pas mal!

    C'est mieux ça que le 600D avec l'objectif de base du pack 18-55? On m'a dit que la vidéo du 1100D était pas mal, mais sans plus quoi..

    En tout cas merci pour ton aide!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    disons que niveau qualité il n'y aura pas grande différence (voir pas du tout), par contre sur le 600D tu as un écran orientable qui peut etre pratique pour prendre des angles de vues plus exotiques qui seraient impossible avec le 1100D. Et d'un autre côté tu risque d'être très court avec ton 18-55 sur un terrain de hockey. Mais ca dépend ce que tu veux faire, si c'est uniquement des plans larges ca va, si tu veux suivre un joueur spécifiquement ou faire un portrait, tu peux oublier. Et niveau ergonomie le 600D est biensur devant

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    32
    Messages
    16
    Boîtier
    Néant
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut

    Oui c'est pour ça que ça a l'air mieux!
    Maintenant, le 18-55 pour me "faire la main" avec "MON" réflex pour ensuite acheter un autre objectif plus tard c'est pas bien?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

    Par défaut

    +1 avec le 600D qui a l'avantage de l'écran inclinable mais à toi de voir si tu en ressents le besoin. Sinon le 1100D moins cher. Pour ma part, j'ai un 550D, c'est un très bon compromis Q/P.

    Pour les optiques, tout dépend du type de plan que tu envisages :
    - plans larges : 18-55 bien dans ce cas, mais ouverture glissante et si ton but est d'isoler des sujets, tu risques d'être "limité", mais tu seras vite court. Ca reste un bon objectif qui pique plutot pas mal.
    - plan "vision humaine" : dans ton budget, 50 mm 1.8. Y a rien de mieux en rapport Q/P et là, tu peux véritablement détacher ton sujet du fond (90-100 eur neuf)
    - plan "serré" : téléobjectif : 55-250 (on le trouve à 170 eur en ce moment)

    Lorsque tu es sur le 18-105 de ton père, tu te sers de toute la plage, seulement de qq unes, lesquelles ?

    On peut toujours trouver mieux (5DmarkIII avec des optiques L et Zeiss) mais pour ton usage, cible l'essentiel, amuse toi et essaye déjà de tirer profit de ton matos.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    avec le 18-55 tu ne pourras pas avoir de grosses transitions avant-arrière plan, sauf si les 2 plans sont séparés de plusieurs mètres. La cause à la focale assez courte et l'ouverture pas très importante. L'avantage c'est que tu dois moins jouer avec la bague de map.
    Sinon rien ne t'empeches de "te faire la main" et dès que tu as les fonds et selon ton besoin tu rachètes un autre objo

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    32
    Messages
    16
    Boîtier
    Néant
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut

    Merci à vous!

    Pour le 1100D la qualité est-elle la même? Parce que j'ai lu sur d'autres forums qu'elle était un peu moins bonne..
    L'avantage aussi du 600D c'est qu'il peut tourner en Full HD (je sais plus si le 550D fait pareil, je crois mais pas certain..).

    Si vous me confirmez pour l'objo qui est quand même pas mal, j'pense prendre le pack pour me faire la main! Je préfère avoir une objectif sur lequel je peux jouer sur les plans que commencer avec un fixe 50mm, mais j'avoue que Steph, si tu me dis que c'est un bon objo, ça peut être mon futur achat pour un peu plus tard genre cet été

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    94
    Boîtier
    EOS 550 D / 430 EXII
    Objectif(s)
    18-55 IS / 50 1.8 / 70-200 F/4 L

    Par défaut

    Le 550D filme en HD (jete un oeil sur des videos sur vimeo pour te faire une idée).

    Pour le 50 mm 1.8, fais qq recherches, je suis vraiment loin d'être le seul à dire que c'est un très bon rapport Q/P.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    32
    Messages
    16
    Boîtier
    Néant
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut

    D'accord, mais entre le 1100D le 550D et le 600D la qualité est la même??
    Et le zoom vidéo du 600D qui permet de pas perdre en qualité est vraiment utile non?

    C'est vrai que plusieurs personnes recommandent cet objectif

    EDIT: Après en avoir discutés avec des férus de photos, ils m'ont évoqués 3 modèles: Canon EOS 600D, Nikon D5100 et Sony Alpha 55.
    Pour l'usage que j'en aurais (comprenant pas mal de vidéos), lequel semble le plus adéquat?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    32
    Messages
    16
    Boîtier
    Néant
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut

    Pas eu de retours sur la dernière question posée (à savoir vos avis sur le D5100, le 600D et l'Alpha 55, notamment niveau vidéos), mais y a un peu de nouveau dans ma quête

    Je suis allé faire les magasins pour tester les appareils aujourd'hui!
    Enfin tester est un bien grand mot, les prendre en main plutôt!
    Bizarrement le Nikon est celui avec lequel j'ai le plus "d'à-prioris" depuis le début sur ses performances (notamment vidéo).
    En main, j'étais pas mal avec le Canon, plus à l'aise qu'avec le Nikon en tout cas!
    Quant au Sony, on m'a déconseillé car Sony ne fait plus de Réflex, qu'il y avait très peu d'accessoires et peu d'utilisateurs et que ses performances (notamment en photo la) étaient (bien) moindres que celles des 2 autres... Mais sinon le Sony en prise en main était pas mal aussi, c'était peut-être même le mieux..


    Voilà où j'en suis rendu aujourd'hui -_-


    En gros là c'est hésitation entre l'Alpha 55 et 18-55, le 600D avec 18-55 ou le 600D avec 18-200
    Sachant que tous les objos ouvrent à 3,5!

    Pour l'instant je pencherais plus vers le Canon, bon en photo ET avec des vidéos de qualité que le Sony (excellent en vidéo mais apparemment moins en photo).

    Mais si vous avez des infos sur le Sony.. Genre s'il y a beaucoup d'accessoires? Ou un programme équivalant à Magic Lantern pour les Canon?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    indre et loire
    Âge
    38
    Messages
    103
    Boîtier
    eos 5D ii ~ eos 7D ~ eos 600D
    Objectif(s)
    24-105 L is ~ 100-400 L is ~ 18-200 is ~ 18-55 is ii ~ 10-18 is stm ~ sigma 50 1.4 EX

    Par défaut

    magic lantern fonctionne aussi sur canon

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Angers
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon 550D + Magic Lantern & Raw Rec Mod
    Objectif(s)
    M42 : Helios 44M-2 // Revuenon 55mm 1.7 & 35mm 2.8 & 35-105m // Pentacon 29mm 2.8

    Par défaut

    Salut !
    Voilà si ça peut t'aider mon avis sur le sujet !
    Déjà, le fossé entre un Canon 1100d et un 600d est juste énorme en ce qui concerne le mode vidéo (pas de full HD, mode tout auto sur le 1100, son inexploitable.. J'en passe et des meilleurs..). J'aurais tendance à te le déconseiller.

    Après en ce qui concerne le Sony, j'en ai entendu de bon échos, mais j'ai préféré personnellement rester fidèle aux Canon que j'avais eu l'habitude de manipuler au sein de mes études (j'ai eu mon premier boîtier personnel récemment, un 550d). Du coup, je ne peux pas juger le Sony !

    Concernant le 600d, je suis possesseur d'un 550d, et il faut bien savoir qu'en vidéo, mise à part le côté ergonomique, le 550d, le 600d, le 60d et le 7d c'est la même bataille. Je n'ai jamais testé le 60d. Mais pour le 600d, le 550d et le 7d, si l'image est bien maîtrisée, il est quasiment impossible de faire la différence.
    Après, le 7d à ses avantages, mais est hors budget.
    Le 600d a son écran rotatif et sa possibilité de zoom dans l'image plutôt intéressante (et qui arche relativement bien !)
    Après à toi de voir si ces améliorations te semblent indispensables. Mais ce sont les seules améliorations (du moins que je connaisse..).

    Je vois que tu as eu connaissance de Magic Lantern, si tu veux exploiter ton boîtier au maximum, Magic Lantern est effectivement indispensable. Mais si tu veux pouvoir exploiter Magic Lantern convenablement, il te faudra une bonne carte mémoire, et pas une class 10 à 15€, il te faudra à mon avis rajouter 40-50€ de carte mémoire.

    Je suis très satisfait de mon 550d, j'ai eu l'occasion de l'utiliser avec des focales d'amis : 35mm, des fish-eye, la fameuse 50mm (la mienne devrait bientôt arriver par la poste d'ailleurs !) pour peu que l'objectif est bon, le résultat est vraiment bluffant pour un appareil de ce prix (surtout si en plus tu utilises Magic Lantern, Cinestyle, etc etc..)

    Après, pour le moment, je suis toujours avec le 18-55 de base. Ce n'est pas fameux, mais l'ouverture à 3.5 permet tout de même de jouer sur ces effets de profondeur de champs/flous.
    Je le trouve relativement polyvalent, mais tu ressentiras rapidement le besoin de t'acheter un nouvel objectif. (enfin bon, je suis mauvaise langue, c'est quand même un objectif convenable !)

    Bref, le 600d/550d est une valeur sûre si jamais tu recherches à faire ce type de plan qui joue sur la profondeur de champs. Et si le faîtes de devoir gérer la mise au point en pleine action ne te dérange pas (encore + si l'objectif ouvre à 1.8 comme le 50mm). Alors je te recommande ce boîtier !

    Une petite idée de ce qu'on peut faire avec ce boîtier par exemple : Salton Sea Beach - YouTube

    Bon là, c'est du pro, c'est Philip Bloom, ce mec a plein de moyens et de supers objectifs.. Mais on peut se dire, qu'apparemment il n'a même pas utilisé Magic Lantern et Cinestyle pour un tel rendu.
    Bref, pour le Sony, je ne peux pas t'éclairer en revanche.

    Bon choix !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    32
    Messages
    16
    Boîtier
    Néant
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut

    @Yoannc En fait je voulais dire si Magic Lantern (qui marche sur les Canon) est dispo sur le Sony ou le Nikon Lol

    @Simant Toi on peut dire que tu sais trouver les mots! Haha
    L'écran rotatif va m'être (très) utile pour la vidéo je pense, tout comme le zoom numérique donc c'est vrai que tant qu'à faire, autant prendre le 600
    Tu pense qu'il faudrait quoi comme carte mémoire?
    Et t'as d'autres logiciels éventuellement qui pourraient aider sur le Canon?
    En tout cas tu m'as vraiment conforté sur le Canon! Haha

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Angers
    Messages
    13
    Boîtier
    Canon 550D + Magic Lantern & Raw Rec Mod
    Objectif(s)
    M42 : Helios 44M-2 // Revuenon 55mm 1.7 & 35mm 2.8 & 35-105m // Pentacon 29mm 2.8

    Par défaut

    Ah ah !
    Non non ! Je n'ai pas d'actions chez Canon™ !
    En vrai, je ne veux pas t'induire sur une mauvaise piste hein ! C'est juste un avis très personnel.. Et qui ne concerne que les boîtiers Canon.. ! Après, il faut voir ce qui se fait chez les concurrents.
    Mais moi, je suis vendu, quand l'on compare un 600d avec un Nikon équivalent. Il n'y a pas photo ! (sans mauvais jeu de mot..)

    En vidéo je parle !

    Après, si tu pars sur un Canon :
    - Magic Lantern : Il ne va pas faire de miracle hein ! On le considère souvent comme le Graal, permettant de transformer son Canon en une RED ou autre Caméra ciné.. C'est faux hein. En gros, Magic Lantern améliore l'ergonomie globale du boîtier. Ajoutes quelques fonctions vraiment sympas/indispensables (d'autres un peu plus gadgets..) et, dans une certaine mesure, Magic Lantern permet d'améliorer ta qualité d'image :
    en te permettant d'enregistrer avec un taux de compression moins élevée, et donc avec debit d'information plus important, et donc une meilleure qualité..
    Mais ça reste minime comme amélioration et ça sert surtout pour filmer en basses lumières.. Mais là ça devient technique, tu trouveras des sujets sur le forum (notamment celui de lafamily !) qui parlent de ça !

    - Cinestyle, ou les autres picture style : comme son nom l'indique, ça aide à obtenir une style "cinéma". Pas par magie hein !
    En gros, ça te prépare ta vidéo pour l'étalonnage. Ton image parait alors très plate, mais elle sera "relevée" plus tard en post production. Il y a beaucoup de sujets là dessus aussi ! Un petit aperçu ici : !

    -Autres logiciels ?
    En "logiciel interne" au boîtier, ce sont les 2 seuls que j'utilise. Je sais qu'il existe d'autres pictures style (ce ne sont pas vraiment des logiciels mais bon !) similaire à Cinestyle. Sinon, les logiciels post prod qui te permettront de traiter tes images, ça il y en a un paquet. Personnellement j'utilise actuellement une combinaison entre After Effect pour l'étalonnage, les FX, etc et ensuite je monte sur Final Cut Pro 7. Mais il existe une tonne de "bons" logiciels de montage : Première, Avid, Vegas...
    Je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autre, et je ne sais pas si cela répond à ta question !

    Concernant la carte SD..
    J'utilise actuellement une carte SD HC Class 10 premier prix.. Et même si les class 10 sont censées faire tourner la bête, ça sature vite avec Magic Lantern.. (obligé de reformater la carte après 2/3h de tournages, sinon pas possible d'enregistrer..)
    Du coup, je te conseille les cartes dîtes "extrême" de chez Lexar ou Sandisk.. Je n'en ai pas, j'en ai eu des très bons retours (sur la Sandisk) et je compte m'en acheter une prochainement. Je ne sais pas ce que vaut la Lexar, mais je sais que la Lexar a une très bonne réputation en Compact Flash (pour 5D Mark II par exemple).. Meilleure réputation que Sandisk..
    Du coup, je ne sais pas si en carte SD, la Lexar est mieux que la Sandisk.. En tout cas la niveau prix, ça se vaut..

    Les liens :
    Sandisk Carte SDHC Extreme Pro UHS-1 16GB (95MB/s) - 619659070960
    et
    Lexar Carte SDHC 16GB Professional (600x) - 650590166978



    Voilà ! Bonne journée, en espérant avoir été d'une petite aide !

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    32
    Messages
    16
    Boîtier
    Néant
    Objectif(s)
    Néant

    Par défaut

    Ben si tu me dis que le Canon est bon en Vidéo (enfin meilleur que le Nikon) alors que les qualités Photos sont semblables, c'est plutôt Canon alors
    Oui, je parlais en "logiciel interne" surtout, après les autres logiciels j'ai déjà aussi tkt
    CineStyle a l'air terrible, mais j'ai pas bien compris comment il marchait Lol
    Sinon ben merci pour les cartes, c'est clair qu'il faut ça je pense!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Objectifs : Votre top 3 qualité-prix
    Par SyxtyCent dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/06/2010, 11h40
  2. 18-55 IS : le meilleur rapport qualité/prix ?
    Par scanpat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/05/2009, 12h05
  3. 70-300 IS USM bon compromis qualité/prix ?
    Par trosson dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/12/2006, 07h56
  4. Rapport qualité-prix 20d-30d
    Par pool dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/06/2006, 11h06
  5. Téléobjectif : le bon rapport qualité/prix
    Par FZeder dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/02/2006, 14h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com