Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Belgique
    Âge
    29
    Messages
    1
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Filmer et monter par passion

    Par défaut Conseils pour filmer en soirée

    Bonjour à tous,

    J'aime filmer et surtout en faire un montage. Bien évidemment je ne suis qu'un amateur

    C'est d'ailleurs pour cela que je viens demander quelques conseils (si une ou même plusieurs bonne(s) âme(s) sauraient m'aider ce serait formidable).

    En fait pour l'instant je filme des soirées pour en faire un genre d'aftermovie par après. J'ai acheté une Yongnuo Lampe LED torche pour améliorer la qualité de la vidéo, ce qui a très bien fonctionné.

    Par contre, j'aurais aimé avoir des conseils a propos de quel appareil utilisé pour améliorer encore la qualité de la vidéo pour ce genre de situation (je filme avec un canon 600D).

    Merci d'avance à vous!

    Julien


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    J'ai acheté pour Noël un 1100D qui me permet de retrouver un reflex numérique pas cher. Je l'ai acheté pour faire des photos et comme j'ai vu qu'accessoirement il pouvait filmer en vidéo, j'ai fait un essai. Quelle horreur!!!! J'ai depuis 4 ou 5 ans un Panasonic TZ5 avec lequel je fais des vidéos en vraiment HD (1080) avec un zoom silencieux, un autofocus performant, bref, le truc avec lequel tu appuies et ça fonctionne très bien, que ce soit en plein jour, en intérieur, de nuit, bref tout ce qu'on veut.
    Quand on voit le prix d'une caméra numérique qui , elle, est prévue pour faire de la vidéo, pourquoi s'obstiner à utiliser un reflex qui, lui, n'est pas spécifiquement prévu pour ça?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par klot Voir le message
    Quand on voit le prix d'une caméra numérique qui , elle, est prévue pour faire de la vidéo, pourquoi s'obstiner à utiliser un reflex qui, lui, n'est pas spécifiquement prévu pour ça?
    Bonjour,

    Je vais vous donner un exemple qui m'est arrivé avant que j'achète mon 5DM2. Je travail dans une société ou nous avons un pôle vidéo, je tourne avec une Sony PMW EX1, au début lorsque j'ai vu cette caméra je me suis dit, wouaaa j'adore, le confort de la caméra, et tout ce qui va avec une caméra de ce genre, puis j'ai découvert le 5D et là je me suis dis wouaaa encore mieux que la EX1, j'ai comparé les rushs entre l'EX1 et mon 5D et oui il n'y a pas photo, le 5D rend une vidéo bien plus pro "jolie" (oui je ne m'éterniserai pas sur les détails non plus), tout simplement pour vous dire que un reflex et oui fait pour la photo, mais celui-ci a été détourné de son utilisation pour filmer, et le 5D par exemple le fait très bien ! Effectivement en mode vidéo il n'y a pas d'autofocus, personnellement cela ne me gène pas, car pour moi on apprend pas a utiliser son matériel en auto mais en manuel ! De plus le 5D permet l'utilisation de Magic Lantern qui rajoute des fonctionalités en plus pour la vidéo. A titre de comparaison à l'époque l'EX1 était a 7000 euros environ, le 5D était à 2800 euros, quand vous avez envie de vous acheter du matériel pour filmer et que vous voyez un super matos a 2800 euros qui a un meilleur rendu vidéo, est bien plus transportable qu'une EX1, vous vous dites que personnellement j'ai fait le bon choix.

    Par ailleurs voici un lien qui vous prouvera sans doute que lorsque l'on sait utiliser sont matériel on peut faire des choses assez bluffante !

    Filmer avec un 5DM3 et le module Magic Lantern RAW (la vidéo ne vient pas de moi mais de quelqu'un dont je suis son actualité, je vous invite à regarder ces autres vidéo toutes filmer avec un 5D) :

    Merci.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    En effet, ces vidéos sont très belles mais pour moi, ne sont pas beaucoup plus animées qu'un diaporama, il y a très peu de mouvements dans les images et on ne voit pas de variations de focale. Ma Caméra (une Sony 8 mm analogique achetée environ 300€ en 1995) me sert à 90% le long des circuits de course automobile. Un boitier USB à 30€ me permet de transférer les séquences sur mon PC et je peux alors procéder au traitement. Pouvez-vous me montrer une vidéo d'une course réalisée avec un appareil photo?
    Je pense que nous ne jouons pas dans la même catégorie. Entre une utilisation professionnelle et un "jouet" loisirs il y a une fameuse marge.
    Juediting filme avec un 600D, je reviens d'une grande surface d'électro et y ai vu le 600D en kit avec le 18/55 à 449€ et ce même 600D avec le 18/135 à 499€, nous sommes donc loin des tarifs que vous annoncez et je reste persuadé que, pour un budget modeste d'amateur, un "petit" reflex et une caméra permettent de se faire plaisir à bon compte.

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    31
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 60D
    Objectif(s)
    canon 24-105 serie L

    Par défaut

    Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
    Bonjour,

    Je vais vous donner un exemple qui m'est arrivé avant que j'achète mon 5DM2. Je travail dans une société ou nous avons un pôle vidéo, je tourne avec une Sony PMW EX1, au début lorsque j'ai vu cette caméra je me suis dit, wouaaa j'adore, le confort de la caméra, et tout ce qui va avec une caméra de ce genre, puis j'ai découvert le 5D et là je me suis dis wouaaa encore mieux que la EX1, j'ai comparé les rushs entre l'EX1 et mon 5D et oui il n'y a pas photo, le 5D rend une vidéo bien plus pro "jolie" (oui je ne m'éterniserai pas sur les détails non plus), tout simplement pour vous dire que un reflex et oui fait pour la photo, mais celui-ci a été détourné de son utilisation pour filmer, et le 5D par exemple le fait très bien ! Effectivement en mode vidéo il n'y a pas d'autofocus, personnellement cela ne me gène pas, car pour moi on apprend pas a utiliser son matériel en auto mais en manuel ! De plus le 5D permet l'utilisation de Magic Lantern qui rajoute des fonctionalités en plus pour la vidéo. A titre de comparaison à l'époque l'EX1 était a 7000 euros environ, le 5D était à 2800 euros, quand vous avez envie de vous acheter du matériel pour filmer et que vous voyez un super matos a 2800 euros qui a un meilleur rendu vidéo, est bien plus transportable qu'une EX1, vous vous dites que personnellement j'ai fait le bon choix.

    Par ailleurs voici un lien qui vous prouvera sans doute que lorsque l'on sait utiliser sont matériel on peut faire des choses assez bluffante !

    Filmer avec un 5DM3 et le module Magic Lantern RAW (la vidéo ne vient pas de moi mais de quelqu'un dont je suis son actualité, je vous invite à regarder ces autres vidéo toutes filmer avec un 5D) :

    Merci.

    Faut comparer ce qui est comparable, l'EX1 a quelques années, le 5 D est récent, c'est comme si on comparait une des première formule 1 au dernier modèle de chez Maserati ^^

    L'EX1 a 3 capteurs et le 5D 1 seul, ce qui donne un avantage a l'EX1 sur les mouvement brusque, on a pas ou très peu d'effet de distorsion de l'image.

    Niveau vitesse d'écriture la encore les carte SxS(utilisée pour l'EX1 sont meilleures (mais plus chères).
    Sans magic lanterne allez faire une capta de 2h30 avec 3 boitiers, vous aller en chier !! ^^

    Bref je vais pas faire tout une comparaison, l'EX1 a des gros avantages qu'un boitier n'a pas et inversement.

    Après pour ce que tu veux faire oui un boitier ca roule car si tu prends une EX1 tu vas rien sortir, il faut quand même une formation dessus pour connaitre la bestiole (car tout mettre en auto c'est pas connaitre une caméra^^)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5D Mark III - Réglages pour filmer un feu d'artifice
    Par aescalle dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2013, 06h22
  2. Conseils : voyage en Inde 550D ou caméscope pour filmer ?
    Par cameras dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/03/2013, 11h31
  3. Objectif pour filmer des concerts
    Par kingsdavid dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2012, 07h29
  4. Probleme pour filmer avec mon 500d
    Par CARL007 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2011, 18h39
  5. [Conseils] Photo en soirée
    Par wav_ dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 19h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com