Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Alger
    Messages
    43
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    24 70 f 2.8 Sigma - 40mm Canon

    Par défaut Configuration Atomos Ninja2

    Bonjour,

    Pour filmer dans un studio pour fond vert, j'ai Trois (03) 5d mark2, le résultat des vidéos est moyen pour l'incrustation, j'ai pensé a opter pour l'échantillonnage 4.2.2, pour ça j'ai voulu m'équiper avec l'enregistreur Atomos Ninja2, pour filmer directement sur le disque intégré.
    Ma question: qu'elle est la configuration pour relier les 3 appareils ? ou il me faut 3 enregistreur, un pour chacune.
    Ya t'il une autre alternative?

    Merci.


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par NoonProd Voir le message
    Bonjour,

    Pour filmer dans un studio pour fond vert, j'ai Trois (03) 5d mark2, le résultat des vidéos est moyen pour l'incrustation, j'ai pensé a opter pour l'échantillonnage 4.2.2, pour ça j'ai voulu m'équiper avec l'enregistreur Atomos Ninja2, pour filmer directement sur le disque intégré.
    Ma question: qu'elle est la configuration pour relier les 3 appareils ? ou il me faut 3 enregistreur, un pour chacune.
    Ya t'il une autre alternative?

    Merci.
    D'abord il n'est pas possible d'enregistrer sur un Atomos avec un 5D Mark2 qui n'est pas équipé de Magic Lantern.
    => Car sur le 5D mark2 il n'est pas possible de sortir un signal FullHD lors de l'enregistrement, mais seulement en mode liveview.
    => Dès que tu appuies sur "Rec" ça coupe.

    De plus, lorsque tu es mode liveview, le rectangle qui détermine la zone de mise au point ne peut se retirer sans ML ! Bref c'est compliqué...

    ===>>Pire encore :
    Tu dois faire un test, car passer en 4.2.2 ne t'apportera absolument aucune valeur ajoutée!!!!!
    N'oublie pas que c'est du 8Bit 4.2.2. et pas du 10 bits....

    => Tu passes donc de 8bits 4.2.0 au 8 bits 4.2.2, ce qui n'apporte malheureusement rien de visible, ni rien de matériellement exploitable pour une incrustation...
    Car tu restes en 256 nuances par couleur, seul l'échantillonnage sur la chrominance est légèrement amélioré. Tellement peu que c'est proche de zéro.

    Et puis il faut un enregistreur par boitier.

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Alger
    Messages
    43
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    24 70 f 2.8 Sigma - 40mm Canon

    Par défaut

    Merci pour ces explications, j'ignorais ce détail, j'i cru passé au 10bits, alors c pas ça !
    J'essaye de trouvé le moyen qui me rapproche pour une parfaite incrustation, car le projet est grand et il faut un résultat très proche du réel à la fin ! dans ce cas, je vais travailler plus la phase post prod, malgrès le 8bits 4.2.0. actuel,

    Merci Fran6

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par NoonProd Voir le message
    Merci pour ces explications, j'ignorais ce détail, j'i cru passé au 10bits, alors c pas ça !
    J'essaye de trouvé le moyen qui me rapproche pour une parfaite incrustation, car le projet est grand et il faut un résultat très proche du réel à la fin ! dans ce cas, je vais travailler plus la phase post prod, malgrès le 8bits 4.2.0. actuel,

    Merci Fran6
    Pour que l'incrustation fonctionne bien il faut :
    1) un fond "bleu" ou "vert" qui soit parfaitement éclairé et très uniformément (en puissance et en température.
    2) Ne pas hésiter à monter un peu la vitesse du shutter un peu pour éviter le flou de bougé (le Motion blur").
    3) Utiliser un filtre polarisant pour éviter les lumières réfléchies (vertes ou bleues) sur les éléments à détacher du fond (ou les personnages)
    4) éviter les zones de netteté trop courtes qui créent des flous sur lesquels l'inscruste va se voir (en 8 bits 4.2.0), donc ne pas hésiter à fermer le diaph pour allonger la profondeur de champ.
    5) Tourner entre 100 ISO ou max 320 Iso max afin de réduire le bruit, qui se verra si la lumière n'est pas uniforme sur le fond.

    Si tu appliques bien tous ces principes, tout devrait bien se passer, même en 8bit 4.2.0.

    Fran6

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2014
    Localisation
    Alger
    Messages
    43
    Boîtier
    5D MK3
    Objectif(s)
    24 70 f 2.8 Sigma - 40mm Canon

    Par défaut

    Ok, merci encore.
    Pour le fond, je l'ai travaillé super bien (c'est une peinture) tt mon studio est vert
    Pour le shutter , j'utilise le 1/125
    Les Iso pareil, je pratique l'idée du 160 ou 320.
    Pour les filtres j'ai pas pensé, je teste demain.

  6. #6
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    le 4:2:2 c'estquand même moins pire que le 4:2:0 non ? Surtout pour de l'incrust ?

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    le 4:2:2 c'estquand même moins pire que le 4:2:0 non ? Surtout pour de l'incrust ?
    Ouais, mais ça reste en 8 bits.
    => Cela veut dire que tu reste en 256 nuances par couleur, avec une info chrominance / Luminance très légèrement améliorée...
    Soit un effet "tuiles" tout aussi important dans les zones dégradées / unies...

    Mathématiquement, c'est sans doute mieux, mais je peux te dire qu'il faut aller chercher le "+" dans le "fond de culotte"...

    Pas d'autres solution de tout mettre de son coté = en éclairant fort, en séparant au mieux le sujet du fond à incruster en terme de chrominance et en utilisant une optique qui déchire en terme de piqué.

    Fran6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Atomos Ninja2 ou BlackMagic Design Hyperdeck Shuttle pour 5D Mark III ?
    Par martin_a dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2013, 16h10
  2. Configuration d'un PC
    Par nolbas dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/11/2012, 19h47
  3. Configuration d'un PC
    Par alain3034 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2010, 15h08
  4. vos configuration?
    Par romain74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 117
    Dernier message: 09/06/2008, 19h28
  5. Configuration PC
    Par bebrick dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/08/2007, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com