Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut clip sur accessoires vidéo pour 650D (+ 600D et 60D)

    Je viens de faire un petit clip pour faire part de mon expérience avec des accessoires bon marché. Loupe de visée, monopode, rotule etc. Les vidéastes amateurs pourront ainsi se faire une idée.
    Vu les prix très bas, ils ne courrent pas grand risque à les essayer, de toutes façons.

    Je mentionne aussi l'enregistreur audio séparé, qui est plus onéreux lorsqu'il est de bonne qualité, mais c'est plus qu'un accessoire.



    Accessoirement, c'était aussi une occasion pour me faire la main avec certaines fonctionnalités d'un éditeur de vidéos et de YouTube, des outils incontournables bien entendu.


  2. #2
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    Désolé, petit problème avec le son, j'ai dû recommencer:


  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    nantes
    Âge
    49
    Messages
    31
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 du kit, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Merci pour cette présentation.
    Je voulais tenter le viewfinder à moins de 20 euros... si il faut bricoler derrière pour avoir un truc qui fonctionne, ce n'est pas terrible !

    Quel viewfinder acheter pour le coup ?

    Cordialement

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    J'étais content de la marque GGS, seul bémol : coller le cadre sur le boitier... quand on s'en sépare... :-(
    Sinon, solide et correct au niveau loupe.
    Depuis, j'ai celui de Zacuto, rien de mieux... sauf le prix.

  5. #5
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    J'étais content de la marque GGS, seul bémol : coller le cadre sur le boitier... quand on s'en sépare... :-(
    Comme je l'ai indiqué, le cadre collant pose problème avec le 650D, on ne peut plus retourner l'écran LCD pour le protéger.

  6. #6
    Membre Avatar de RaveNuXoR
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Herault
    Âge
    40
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Tres bon tuto malgrè une musique d'ambiance un peu stressante... ^^

    Bonne initiative en tout cas pour ta création pourrais tu mettre toutes les cotes et objets/matériaux utilisé pour la confection de ton cadre de 2cm ?
    ( plus facile d'y acceder lorsqu'on est dans casto plutot que de regarder la vidéo ^^

  7. #7
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    Secret professionel ! Je vends le kit 50 €

    isorel: deux pièces de 53x25x5mm et deux de 68x25x5mm
    charnières: 24x18mm

    Je vais rajouter ce détail dans la description.

  8. #8
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    Au fait, pour la musique un peu présente, c'est fait exprès, j'en profite pour faire de la pub pour le CD d'un jeune pianiste ... Enfin, pour ceux qui vont jusqu'au bout de la vidéo (le tiers des personnes).

  9. #9
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    J'ai fait une nouvelle vidéo avec le 650D et le 18/135mm STM, en utilisant la loupe de visée. C'est pratique pour suivre un sujet en déplacement rapide; franchement, on ne fait pas la différence par rapport à une visée optique.



    J'ai aussi mis cette vidéo dans une discussion du sous-forum 650D: voir discussion

  10. #10
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    Dans la continuité des accessoires à deux sous pour le 650D, je rajoute le conseil suivant:

    Pour un enregistrement en extérieur, vous pouvez réaliser une bonnette anti-vent à peu de frais. Les micros stéréo se trouvant sur le dessus de l'appareil, ouvrez le flash intégré et coïncez un morceau de mousse synthétique en-dessous. Beaucoup plus efficace que l'option filtre anti-vent de l'appareil. La griffe porte-accessoires est toujours utilisable.

    En soufflant dessus à 20 cm de distance, j'ai noté une atténuation de 25 dB. Et pas d'atténuation notable du son utile (essai à 500 Hz).

  11. #11
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Non ! Les micros Stéréos sont totalement inefficaces lorsqu'ils sont montés sur une caméra !

    En effet lorsque vous pointez votre caméra équipée d'un tel micro, que ce soit un avec objectif grand angle ou une focale plus serrée, votre micro stéréo capte les bruits sur un angle bien plus large que l'image (les bruits qui sont hors champs, les voitures qui passent, les cris..etc seront donc sur le même plan sonore que votre sujet principal. Même au mixage : impossible à extraire ni mettre en avant !!!

    >> Et si par exemple votre sujet parle au milieu d'un groupe qui bavarde (même doucement), vous ne pourrez obtenir un enregistrement potable...

    Lorsqu'on regarde un écran / une image, on a spontanément besoin d'entendre le sujet principal, et de percevoir l'environnement en arrière plan.

    C'est pourquoi tous les micros qui se montent sur des caméras sont systématiquement "directionnels" ou "cardioïde" afin de capter le sujet principal et de mettre le reste en "retrait".
    On équipe parfois les caméras de micro "Ultra-cardioïde" qui captent le son sur un angle très serré, lorsqu'on doit filmer une personne qui s'exprime dans une foule, et qu'on souhaite le distinguer et l'extraire du reste (du fond sonore)...

    Un micro Stéréo sert à capter sur un angle large >> une scène avec plusieurs sujets >> plusieurs musiciens >>> le bruit de la campagne >>> un groupe, un ensemble.

    C'est comme filmer un portrait, un visage avec un très grand angle de 24mm à 5 mètres... impossible.
    Ou filmer un paysage immense avec un téléobjectif 600mm : on ne verra rien...

    Vous ne verrez jamais un professionnel utiliser un micro stéréo sur une caméra, ni sur un DSLR... Sauf dans des cas très spécifiques.
    Les personnes sans compétences pensent toujours que stéréo c'est mieux que Mono...
    C'est pas mieux...Ça ne sert juste pas à la même chose...

    Et puis lorsqu'on branche un micro Mono, type Rode videoMic Mono ou Rode RTG-2 ou G-3 (tous monos), on obtient 2 pistes en mono sur la time-line de montage !
    >> Il suffit de moduler une piste par rapport à une autre et vous obtenez de la stéréo.
    Aussi vraie que celle captée par un micro stéréo.

    Donc votre conseil micro est vraiment inadéquat, c'est même une erreur technique.
    Il est préférable de s'équiper d'un micro Mono qui répond à 98% des cas de reportage, documentaire, sport, fiction.
    Pourquoi pas d'un enregistreur numérique stéréo, en complément dans certains cas, c'est très très pratique.

    Fran6

  12. #12
    Membre Avatar de annecy75
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    43
    Boîtier
    650D, 500D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 IS STM, EF 28-135 IS, EF-S 17-55 IS, EF 75-300 IS, Sigma DG macro 70mm

    Par défaut

    Les micros stéréos dont je parle sont ceux intégrés au 650D, ils n'apportent peut-être rien par rapport à un mono mais je n'y suis pour rien. Comment pourrait-on installer des micros extérieurs en-dessous du flash ?
    Quant à l'enregistreur numérique stéréo séparé, c'est ce que j'ai conseillé dans ma vidéo.

    A part ça, merci pour "les personnes sans compétence", je suppose que nous devons être nombreux à avoir été rangés dans cette catégorie par vos soins.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 36
    Dernier message: 01/10/2017, 09h08
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2013, 10h07
  3. Quel objectif 600D pour vidéo?
    Par Nior dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2012, 16h51
  4. Objectif pour de la video au 600d
    Par eurazian974 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2011, 01h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com