Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    LILLE
    Âge
    33
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24mm 2.8 STM, 50mm 1.8 II, Canon 18-55mm III, Tamron 18-200

    Par défaut Choix nouveau matériel - court métrage/teasers

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord j'ai pas mal parcouru ce forum entre autres, et j'en ai appris beaucoup, notamment grâce aux commentaires de lafamily que je remercie.

    Voilà, pour l'historique depuis quelques années j'avais une caméra pour mes films de vacances ou teasers ou autres projets, une Sony CX320E (vous moquez pas c'est ma première vraie caméra ).
    J'ai investi récemment, à la base pour du stop motion, pour un Canon 1100D avec un 18-55 ef s iii et un Tamron 18-200 (non stabilisé) pour 180€ en occasion, et j'ai racheté un Canon 50 mm 1,8 II avec pour 80€.

    J'ai essayé quelques vidéos avec, forcément 720p sans stab, beaucoup de bruit (en faible luminosité, sinon ça va) et tout en auto pendant la vidéo c'est pas génial, mais ça m'a donné envie d'investir plus sérieusement d'ici 1 an (ou moins, tout dépend du budget).

    J'aimerais rester sur Canon car j'ai déjà mon 50mm que je pourrais réutiliser (je sais qu'il n'est pas silencieux mais ça ne me dérange pas d'être en manuel, à la base je préfère même en travaillant mes plans à l'avance).
    Bon, mon budget clairement serait aux alentours de 1000€ (je pourrais peut-être pousser à faire pas mal), pour un boitier nu (occasion ou pas). En sachant que je n'ai pas l'obligation de racheter un objectif supplémentaire dès le départ, je suis conscient que ceux que j'ai sont de l'entrée de gamme et ne valent pas grand chose.

    J'avais vu le 7d mark ii qui était un peu cher encore mais qui d'ici quelques mois pourrait peut-être convenir.
    Ce qui m'attirait était sa montée en iso qui n'est pas trop mal, son AF qui je pense est bon en vidéo, et pas mal d'options.

    Sinon est-ce que le 70d ou le 80d pourraient faire l'affaire ? Comparé au 7d Mark ii, je dois faire l'impasse sur quoi ?
    J'ai également pensé au 7d en occasion qui pourrait être intéressant, mais j'ai peur qu'il ne soit un peu trop vieux...

    Je commence de plus en plus à m'orienter vers du documentaire, ou des séquences pour des projets d'association, donc j'ai tout à apprendre et tout à faire !

    Et dernière chose, je voudrais investir dans un steadycam ou glidecam (pendule ou "arc"), pour environ 100/150€, est-ce que vous avez des modèles à me conseiller ?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire

    PS : Cette semaine je dois réaliser un mini teaser (1min30 certainement), et je vais demander à un ami si je peux lui emprunter son 70d, ça me fera une idée. Sinon je resterai avec mon 1100D, mais dans tous les cas j'essayerai de vous poster ici le résultat, pour quelques critiques !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Hello !

    Premièrement, tu n'as beaucoup lu les commentaires de lafamily, sinon tu saurais que la plupart d'entre nous ne recommande absolument pas d'utiliser l'AF en vidéo. Ca c'était la petite blague, je vais laisser Francis développer et te convaincre. Pour le reste je vais te répondre en partant du postulat que tu n'utiliseras pas d'AF en vidéo


    Dans ce cas, je te conseille donc d'acheter un boitier pas trop cher et d'occasion, mais de bonne qualité. Ce que j'entends par là c'est que c'est à mon sens plus intelligent de partir sur un 60D d'occas à 300€ que un 700D à 400€ ! Surtout parce que avec le 60D (que j'ai eu, adoré, et regrette parfois), tu as une très bon ergonomie, une montée en ISO correcte jusqu'à 3200 (en bonnes condition évidemment). Et tu économises de l'argent pour tes objectifs ! Et crois moi, c'est ça le plus important ! Tu pourras garder ton 50mm 1.8 (c'est bien le nouveau avec la bonne bague de mis au point ? pas le vieux tout moche ?), mais aussi investir dans un 85mm 1.8 qui tourne autour de 250€. Pourquoi pas d'autres optiques manuelles que tu utiliserais en vidéo, et des accessoires : crosse épaule, que tu as peut être, filtres ND.


    Pour le steadicam en arc, lafamily m'avait recommandé le Stead DSLR mais les prix ont explosés (je l'ai acheté 180$ il y a quelques années, il en vaut 300...) donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point.
    N'hésite pas à nous envoyer ta vidéo quand elle est finie


    Thomas

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    LILLE
    Âge
    33
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24mm 2.8 STM, 50mm 1.8 II, Canon 18-55mm III, Tamron 18-200

    Par défaut

    Salut thomashauserr !

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
    Alors je pense effectivement partir sur de la prise de vue sans AF, néanmoins je me dis que dans certains cas, ça pourrais m'aider, dans des situations difficiles, j'en ai fait les frais avec le 1100D : en plein soleil c'est parfois difficile de gérer la mise au point à travers le liveview. Mais je suis conscient que c'est par manque d'accessoires (avoir un module supplémentaire pour isoler l'écran doit vachement aider !)

    Donc c'est vrai que le 60d a l'air intéressant, je ne sais pas si en ISO il est à la hauteur du 70d mais j'ai donc jeté un oeil. Sur LBC je vois des offres similaires entre les 2 donc quitte à choisir pour le même prix je peux me diriger vers le 70d. Mais au moins j'ai rajouté une corde à mon arc

    Après tu le comparais au 700d, mais la différence 60-70d se fait sentir à quel niveau (mis à part l'AF) ?

    Je louche toujours sur le 7D2 mais il est un peu élevé niveau prix ha ha !

    PS : mon 50mm doit être celui-ci : Canon EF 50mm f/1.8 II - Téléobjectif standard et moyen - Canon France

  4. #4
    Membre Avatar de FLoR1aN
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    38
    Messages
    108
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24mm f2.8 IS / 35mm f2 IS / 50mm f1.4 / 85mm f1.8 / 135mm f2L / 24-105 f4L IS

    Par défaut

    Perso, j'ai eu un 70D pendant 2 ans, et j'en étais vraiment satisfait sur le plan de la vidéo.
    Notamment grâce à l'écran orientable et tactile et au capteur dual pixel qui permet la mise au point auto en vidéo.

    De mon point de vue de débutant en vidéo, la possibilité d'utilisé l'autofocus pour certains plans était quand même appréciable.
    Il te suffit de cliquer en un point de l'écran tactile pour faire le point à cet endroit.
    Tu peux également régler l'AF en détection de visage pour conserver la mise au point sur un visage.
    En tant que débutant, la gestion du cadrage et de la luminosité est déjà assez prenante, c'est parfois utile de pouvoir laisser la gestion de la mise au point au boitier.

    A long terme, tu obtiendras bien entendu un meilleur résultat en pratiquant la mise au point manuelle avec une follow-focus.

    Du coup, pour répondre à ta question, la vraie différence en vidéo entre le 60D et le 70D, c'est surtout sur l'écran orientable et l'AF en continu en vidéo.
    Donc, j'aurai effectivement plus tendance à te dire de partir sur un 70D.

    Mine de rien, ce sont des choses qui me manquent que j'utilisais régulièrement et qui me manquent maintenant sur mon 6D.

    Le 7D mkII, ne t'apportera pas grand-chose de plus en vidéo, mis à part une meilleur montée en ISO, et éventuellement (si je ne me trompe pas) le lecteur de carte CF, qui te permet de faire du Full HD en raw avec Magic Lantern.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    LILLE
    Âge
    33
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24mm 2.8 STM, 50mm 1.8 II, Canon 18-55mm III, Tamron 18-200

    Par défaut

    Salut FLoR1aN,

    Je pense du coup plus me diriger vers le 70D, même si la montée en ISO du 7D mkII m'aurait quand même bien plu (et à long terme me semble aussi plus avantageuse qu'un écran tactile et orientable).

    Dans l'immédiat je pense que ce sera quand même plus abordable, je me dirigerai d'ici quelques années ou moins (j'ai "tenu" que 2 mois avant de vouloir changer mon 1100D mais qui est, il faut le dire au niveau vidéo pas du tout avantageux).
    Mais bon d'ici là peut-être que l'investissement dans un 5D mkIII sera abordable !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Tournage de court métrage
    Par bird24 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2016, 08h17
  2. Choix objectif court métrage Canon 70D
    Par Climbo dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 34
    Dernier message: 06/10/2014, 14h57
  3. Choix objectif court métrage Canon 70D
    Par Climbo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2014, 13h58
  4. Court métrage - Le Cyclope
    Par lafamily dans le forum Album vidéo
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/09/2014, 01h15
  5. [Vérification] Matériel pour un premier court-métrage expérimental
    Par thomashauserr dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2013, 12h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com