Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    Vladivostok
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 mm f3.5/5.6 IS STM

    Question Choix d'un moniteur + Choix alimentation ?

    Bonjour,
    Voilà j'ai plusieurs questions tournant autour du choix d'un moniteur vidéo et aussi du choix d'une configuration d'alimentation "générale" polyvalente (différentes Cam, moniteurs...).

    - J'aimerais trouver un (bon) moniteur vidéo hdmi In/Out (7 pouces, focus peaking, 1:1 pixel, histogramme...) qui soit compatible avec un Canon 70D (1080p 24-25-30 ips, 720p 25-50-60 ips) et une BMCC 4K (RAW) (voire compatible aussi avec un 5DIII avec MagicLantern Raw 1080p 14bit, 2K 10bit ou 12bit...) ? (budget max ~250€)

    - J'aimerais aussi trouver une config d'alimentation qui puisse alimenter aussi bien (et peut-être en même temps) un dslr Canon, une BMCC et un moniteur vidéo ? J'ai entendu parler du sytème V-Lock ??? (j'ai pas envie d'acheter 36 batteries pour canon, sony... en plus c'est peut-être pas rentable financièrement...)

    - Dernière question, le cas échéant, pourriez-vous me conseiller des batteries alternatives de qualité et moins chères (que les batteries Canon LP-E6 ou Sony), qui soient fiables dans le temps... ? (il y a tellement de marques différentes qu'un retour d'expérience d'utilisateurs serait le bien venu )

    Merci pour vos conseils & infos, ça me serait d'une grande aide pour essayer d'optimiser mes achats & équipements !
    Alexweb.


  2. #2
    Membre Avatar de Phil17
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    La Rochelle
    Messages
    270
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF100-500, 24-70 f/2.8, 70-200 f/4, 100 f/2.8 macro, 50 f/1.4,

    Par défaut

    Pour la batterie je conseille HAHNEL plus durable mais pas beaucoup moins chère que l'origine voir https://www.eos-numerique.com/forums...noname-279419/

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    Vladivostok
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 mm f3.5/5.6 IS STM

    Par défaut

    @Phil17 Merci !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    Vladivostok
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 mm f3.5/5.6 IS STM

    Par défaut

    Pour l'instant, comme moniteur je m'oriente vers ça https://www.amazon.fr/LILLIPUT-Moniteur-5D-II-Color-cam%C3%A9ra/dp/B00AF5IP5M

    Bon ça ne prend pas en charge le 4K, je ne sais pas non plus comment ça se comporte avec Magic Lantern et le RAW...
    Sinon il y a ça qui prend le 4K mais cette marque ne m'inspire pas grand chose https://www.amazon.fr/Andoer-profess...teur+camera+4k

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par alexweb Voir le message
    1) - J'aimerais trouver un (bon) moniteur vidéo hdmi In/Out (7 pouces, focus peaking, 1:1 pixel, histogramme...) qui soit compatible avec un Canon 70D (1080p 24-25-30 ips, 720p 25-50-60 ips) et une BMCC 4K (RAW) (voire compatible aussi avec un 5DIII avec MagicLantern Raw 1080p 14bit, 2K 10bit ou 12bit...) ? (budget max ~250€)

    2) - J'aimerais aussi trouver une config d'alimentation qui puisse alimenter aussi bien (et peut-être en même temps) un dslr Canon, une BMCC et un moniteur vidéo ? J'ai entendu parler du sytème V-Lock ??? (j'ai pas envie d'acheter 36 batteries pour canon, sony... en plus c'est peut-être pas rentable financièrement...)

    3) - Dernière question, le cas échéant, pourriez-vous me conseiller des batteries alternatives de qualité et moins chères (que les batteries Canon LP-E6 ou Sony), qui soient fiables dans le temps... ? (il y a tellement de marques différentes qu'un retour d'expérience d'utilisateurs serait le bien venu )
    1) Les BMCC ne proposent que des connexions SDI donc votre moniteur doit absolument avoir une entrée SDI. Pour les autres boitiers pas de contraintes car Canon sort du Hdmi, et Magic Lantern n'y change rien.
    Raw ou pas ne change rien non plus.
    Donc pour une polyvalence BMCC / Canon il vous faudra un moniteur avec entrée SDI + HDMI, ce qui coûte toujours plus cher (si vous souhaitez en plus une sortie moniteur HDMI / SDI, ça va couter encoe plus cher) !

    2) Pour alimenter des boitiers aussi différents que Canon et BMCC + un moniteur il vous faudra non seulement une batterie mais surtout un socle avec un lot de connexions en sorties de câbles et d'adaptateurs !
    Oui une batterie V-Lock est un bon choix, mais il faudra la fixer sur un socle multi alimentation, multi connecteurs, avec un lot de câbles.
    Un socle comme le Switronix JP-V-BMCC V-Mount Jetpack qui coute dans les 500€ sans la batterie (batterie qui coute 120€ en bas de gamme).

    Il existe également des socles qui permettent d'utiliser des batteries sony NP-F standards (moins chères que les V-Lock) avec des adaptateurs multi connecteurs, multi voltages, du genre : V Mount Battery Adapter Plate for Sony NP-F


    3) Concernant les batteries, après de multiples tests, je suis toujours resté sur les batteries de la marque du boitier, insupportablement plus chères, mais toujours plus durables, stables, solides.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Colombes
    Âge
    43
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon EOS 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 15-85, 50/1.4, 100 L Macro | Sigma 55-200, 80-400 EX | Pentacon 50 f/1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    Citation Envoyé par alexweb Voir le message
    ... pourriez-vous me conseiller des batteries alternatives de qualité et moins chères (que les batteries Canon LP-E6 ou Sony), qui soient fiables dans le temps... ? (il y a tellement de marques différentes qu'un retour d'expérience d'utilisateurs serait le bien venu )
    Pour les batteries, j'en ai acheté 2 chez aboutbatteries.com. Elles remplacent la LP-E6 de mon 60D. Elles sont très bien, même autonomie que les Canon, je les ai depuis 4 ou 5 ans je pense, et surtout elles sont compatibles d'un dialogue intelligent avec l'appareil (ce n'est pas le cas de toutes les version 'chinoises').


    Nicolas

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    Vladivostok
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 mm f3.5/5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    1) Les BMCC ne proposent que des connexions SDI donc votre moniteur doit absolument avoir une entrée SDI. Pour les autres boitiers pas de contraintes car Canon sort du Hdmi, et Magic Lantern n'y change rien.
    Raw ou pas ne change rien non plus.
    Donc pour une polyvalence BMCC / Canon il vous faudra un moniteur avec entrée SDI + HDMI, ce qui coûte toujours plus cher (si vous souhaitez en plus une sortie moniteur HDMI / SDI, ça va couter encoe plus cher) !
    D'accord j'avais pas capté que les BMCC avaient du SDI en sortie. Donc ce n'est pas la même gamme de moniteurs...! Il existe des convertisseurs SDI>HDMI (?), c'est ce qu'il faudrait éventuellement si je veux me servir d'un moniteur HDMI in avec une BMCC.

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    2) Pour alimenter des boitiers aussi différents que Canon et BMCC + un moniteur il vous faudra non seulement une batterie mais surtout un socle avec un lot de connexions en sorties de câbles et d'adaptateurs !
    Oui une batterie V-Lock est un bon choix, mais il faudra la fixer sur un socle multi alimentation, multi connecteurs, avec un lot de câbles.
    Un socle comme le Switronix JP-V-BMCC V-Mount Jetpack qui coute dans les 500€ sans la batterie (batterie qui coute 120€ en bas de gamme).

    Il existe également des socles qui permettent d'utiliser des batteries sony NP-F standards (moins chères que les V-Lock) avec des adaptateurs multi connecteurs, multi voltages, du genre : V Mount Battery Adapter Plate for Sony NP-F


    3) Concernant les batteries, après de multiples tests, je suis toujours resté sur les batteries de la marque du boitier, insupportablement plus chères, mais toujours plus durables, stables, solides.
    Merci pour ces infos, ça me permet d'un peu débroussailler le terrain et ainsi envisager un équipement cohérent/polyvalent et surtout pouvant être évolutif (je veux optimiser le plus possible mes achats pour ne pas investir sur du matériel que je ne pourrais pas adapter à des configurations futures...).


    Sinon j'ai vu ça toute à l'heure : https://www.cinema5d.com/cinemartin-loyal-lt-review/

    Bon apparemment c'est peut-être un "rebranded" du Feelworld F7 et les conditions d'achat semblent pas très orthodoxe (+ le frais de port exorbitant)...

    Et vous pensez quoi de ce moniteur : https://www.amazon.com/Bestview-Came.../dp/B01N3Q71M2
    Et du lilliput que j'ai mentionné précédemment ?
    Merci.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    Vladivostok
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 mm f3.5/5.6 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nico_206 Voir le message
    Bonjour,


    Pour les batteries, j'en ai acheté 2 chez aboutbatteries.com. Elles remplacent la LP-E6 de mon 60D. Elles sont très bien, même autonomie que les Canon, je les ai depuis 4 ou 5 ans je pense, et surtout elles sont compatibles d'un dialogue intelligent avec l'appareil (ce n'est pas le cas de toutes les version 'chinoises').


    Nicolas
    ok merci pour ces infos, tu n'as jamais testé les Duracell ?

  9. #9
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    juillet 2018
    Localisation
    MERS LES BAINS
    Âge
    52
    Messages
    2
    Boîtier
    1300d
    Objectif(s)
    eos 1300d

    Par défaut

    bonjour,
    viltrox dc-70 ii 4k marche pas sur eos 1300d

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2017
    Localisation
    Vladivostok
    Messages
    10
    Boîtier
    Canon EOS 70D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 mm f3.5/5.6 IS STM

    Par défaut

    En fait, il y a 1 an j'ai acheté un moniteur Feelworld F7. J'ai opté pour ce moniteur HDMI in/out car il n'est pas cher, ce qui me permet de pas trop investir au début sur un moniteur pour par la suite éventuellement investir dans un moniteur avec SDI in/out...
    Par contre ce moniteur lag, c-à-d que lorsqu'on fait un pano par exemple, l'image n'est pas fluide, il y a des saccades (je pense à cause d'une latence, de sa vitesse de rafraichissement de l'image) et franchement c'est
    super pénible !!! (avec un Canon 70D)
    En plus quand je l’éteins il se rallume de façon intempestive, du coup je suis obligé de retirer la batterie pour l'éteindre et ne pas bouffer la batterie !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2 boitiers identiques ? Quel choix autre choix de full frame ?
    Par chtite_asu dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/04/2016, 13h01
  2. [CHOIX] Pouvez vous m'aider dans mon choix
    Par kesakorly dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/01/2011, 00h17
  3. Choix d'un moniteur PC
    Par Bugjoe dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/09/2010, 23h45
  4. choix moniteur pour mon mac pro
    Par chacha95 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2010, 20h24
  5. Choix moniteur dalle IPS
    Par capableu dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/10/2009, 08h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com