Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    30
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon eos 80d
    Objectif(s)
    50 mm 1.8 Tamron 17-50 VC Tamron 70-300 VC

    Par défaut Changement de boitier et/ou objectifs des conseils ?

    Bonjour à tous ! Voilà un moment que je recherche ma config "idéal" et après plusieurs heures de recherche je commence à saturer.

    Voici les faits, je possède actuellement un Canon eos 80d et plusieurs objectifs, un 50mm f1.8, un 17-50 Vc de chez Tamron et un 70-300 Vc de chez Tamron.
    Après 1 an d'utilisation je ne suis pas totalement satisfait de mon 17-50, je trouve le piqué trop faible et ma qualité d'image pas assez top.
    Voilà pourquoi je viens vous consulter, j'hésite entre 2 options :

    - Changer juste mes objectifs pour par exemple un 24 70 ou des focales fixes style les ciné lens en 35 14 et 85 de chez samyang ou autre si vous avez des propositions dans un budget autour des 1000 euros.

    - Tout changer en vendant mon boitier ce qui laisse un budget de 1900 environ (occasion du coup) en gardant mon 50 et en passant au 5d mark 3 ou autre, là encore je suis friand de propositions.

    Je cherche quelque chose de polyvalent plus orienté ciné/clip mais qui pourrait convenir pour du reportage par exemple.

    Merci de vos réponses et merci au forum dans lequel j'ai puisé au fil du temps moultes informations.


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 928
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as aussi le 6D où il n'y a pas de module AF aussi développé que sur le 5D III, mais pour du ciné/clip, tu t'en fiches !
    Même acheté neuf, mais il se trouve d'occasion, le budget de la revente de ton matos te laisserait de quoi faire l'acquisition de quelques focales fixes (les objectifs seront souvent le point faible )
    Fabien

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 598
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu n'es pas totalement satisfait de ton Tamron 17-50 soit , mais si les autres objectifs te conviennent , ce n'est pas une raison pour tout changer et encore moins ton boitier. Que reproches-tu à ton 80D ? De toute façon ce n'est pas le boitier qui est responsable du piqué ! Et puis es tu certain que ce Tamron n'a pas un problème de front/back focus par exemple ? Ce modèle a t-il mauvaise presse par ailleurs en terme de qualité ? L'objectif "polyvalent" de grande qualité n'existe pas pour couvrir tes besoins de 17 à 300 mm.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    30
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon eos 80d
    Objectif(s)
    50 mm 1.8 Tamron 17-50 VC Tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Je ne reproche rien à mon 80d mais je cherche un rendu pro. La différence avec mon 50 mm fait mal, l'image est plus belle sur le 50 et de beaucoup je trouve. Le 17 50 n'a pas spécialement mauvaise presse, c'est un objo polyvalent mais le rendu ciné n'y est pas, je préfére justement être moins polyvalent et pourquoi pas passer en fixe si l'image est vraiment meilleur. Je pensais que les optiques EF style 24 70 serait mieu et que d'avoir du EF sera plus pratique si je voulais changer par la suite. Ma dernière inquiétude était que le 80d n'est pas des masses reconnus au niveau pro, c'est bête car c'est plutôt un bon boitier polyvalent.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    30
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon eos 80d
    Objectif(s)
    50 mm 1.8 Tamron 17-50 VC Tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Je n'utilise pas l'AF donc à la limite c'est pas grave ^^ Je me demandais justement si le 6d serait une vrai évolution par rapport au 80d. Tu as des conseils en matière de focale fixe ?

  6. #6
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 928
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 6D est plus ancien, la V2 est en attente... mais c'est un FF, sur de la vidéo c'est là que se fera la différence (des boitiers FF comme le 5D², 5D3 sont connus et reconnus dans les milieux pros)
    En ce qui concerne les optiques, des fixes seront qualitativement supérieures. Les versions cine de Samyang ont des bagues crantés pour adapter les systèmes de follow focus et un diaph réglable en linéaire et non par crans. En terme de qualité elles semblent de bonne facture.
    Le fait de passer sur des optiques compatibles EF te permettra de basculer sur n'importe quel format de capteur si tu conserves aujourd'hui ton 80D et ne changes que les optiques effectivement. Certaines optiques EF-S (ou équivalent dans d'autres marques) n'ont cependant rien à envier aux optiques EF (ou équivalent), cf le 17-55 de Canon.
    Quant aux focales, il faudrait regarder celles que tu utilises le plus pour te dire lesquelles choisir, mais ton budget fera aussi beaucoup

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    30
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon eos 80d
    Objectif(s)
    50 mm 1.8 Tamron 17-50 VC Tamron 70-300 VC

    Par défaut

    Merci de ta réponse, ça confirme ce que je pensais. Pour les optiques je pensais prendre pour le moment juste un 35 mm f1.5 la version ciné mais j'en ai vu d'autres dans les mêmes, des samyang aussi, un f1.2 et l'autre f1.4 donc je sais pas encore lequel ^^ Ajouté à ça un grand angle style 11 16 tokina ou alors une fixe en 14 ou 18 là encore pas mal de choix donc je cherche je cherche ! Pour le 17 55 je sais pas si ça change beaucoup par rapport au 17 50, limite je pensais à un 18 35 de chez sigma avec une ouverture f1.8. En récapitulant tous ça, ça ferait le 50 f1.8 (que j'ai déjà) qui donnerait un 85 sur apsc, le 35 samyang serait l'équivalent d'un 50, le 17 50 qui serait pratique et un grand angle donc je pense être pas mal, reste juste à faire des choix et là ça devient pas facile ^^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changement de boitier et compatibilité des objectifs?
    Par SpaceHysteria dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2013, 22h10
  2. conseils pour changement de boitier
    Par damco dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2013, 19h33
  3. besoin de conseils pour changement de boitier.
    Par peter 02 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2012, 16h29
  4. Conseils changement de boitier - 450D
    Par garyvix dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2010, 18h06
  5. Changement de boitier => Besoin de conseils !
    Par lutin83 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2010, 20h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com