Bonsoir à tous et à toutes,

Voilà, cela fait un petit moment que j'ai franchis le pas dans le tournage vidéo. Concrètement, mon objectif est de tourner des épisodes pour ma web TV avec comme thème : la culture. Évidement, ca c'est le sujet actuel mais je pense aussi à élargir au sport.

Actuellement je dispose d'un Canon EOS 550D, d'un objectif 18-135 (celui de base lors de l'achat) ainsi qu'un sigma 70-300. Je film qu'avec le 18-135.

J'ai parcouru le forum mais les sujets intéressants dates de 2012, du coup je me permet de lancer celui-ci.

Mon objectif est pouvoir devenir un prestataire de service pour les villes (entre autres), c'est à dire mettre en avant leurs territoires et leurs évènements. Quand je dis "ville" je parle aussi de structure privées, comme les salles de concerts.

J'ai donc besoin de vos conseils pour les choses suivantes :

- Niveau micro la plus part du temps les gens prennent des micros RODE, moi j'ai un micro Sony ECM-719. Le hic c'est que je n'arrive pas le brancher sur l'APN , du coup je dois le mettre en micro cravate mais il n'est pas toujours efficace :s . Du coup, es ce que vous avez une solution pour ce soucis sinon quel RODE pourrait convenir ?

- Afin de stabiliser ma vidéo quand je me déplace, le steadi cam devient indispensable mais là impossible de m'en sortir, j'en trouve à 50€ et d'autres à plus de 300€ , du coup je suis un peu perdu même avec les reviews que j'ai trouvés.

- L'objectif : es ce que vous pensez que mon 18-135 reste un bon objectif pour tout ca ? j'ai lu sur le forum des références aux vieux objectifs Takumar. Je me doute que le mieux est d'avoir plusieurs optiques, personnellement je pense qu'il me faudrait : un objectif pour les plans serrés pour les interviews qui me permet de ne pas avoir à me mettre à 500m de la personne et un qui permet de faire à la fois du plan large mais aussi du paysage. Es ce que j'ai bon ?

Sinon je sais que je vais aussi devoir apprendre l’étalonnage et me remettre à After Effect , mais ca c'est autre chose.

Je vous passe quand même mon lien sur Youtube pour que vous puissiez voir ce que j'ai déjà fait et j’attends vos conseils !

https://www.youtube.com/channel/UCFc...Hg0Y0JwyrAnyKw

En tout cas, merci d'avance !
Vincent.