Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    alsace
    Messages
    9
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut Besoin de conseil sur la video fullHD avec EOS 600D

    Bonjour,

    je débute dans le domaine et je viens d'acquérir un 600D, désolé de remettre ça,j'ai bien lue d'autre discussion sur le sujet mais je mi retrouve toujours pas!

    Donc mon problème est apparemment classique, je filme en FullHD, quand je branche mon appareil à la télé j'ai une super video, mais sur mon ordi la video est saccadée image et son du début à la fin, sur les conseils d'un vendeur APN j'achète un disque dur multimédia (memup 2to hd etc..) et là même problème!

    Donc svp que me conseillez vous pour simplement stocker et visionner mes vidéos fullHD(vidéo familiale)?

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Pontoise
    Âge
    63
    Messages
    2 233
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    RF 16/2.8, 50/1.8, 24-105/4, 70-200/4, 100-500, EF 85/1.8, Sigma 24/1.4 Art

    Par défaut

    Si la qualité est bonne sur ta télé et mauvaise sur le PC, c'est le PC qu'il faut changer. Quel processeur et carte graphique as-tu ?

  3. #3
    Membre Avatar de OutBox
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Vercors
    Âge
    25
    Messages
    2 492
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4 | EF 70-200 f/4 | Samyang 14mm f/2.8

    Par défaut

    C'est peut-être ton lecteur multimédia de l'ordinateur qui ne prend pas en charge les .mov. Je possède VLC média player et il lit très bien mes vidéos.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    alsace
    Messages
    9
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz
    Vitesse du processeur 3.31 GHz
    Mémoire (RAM) 1024 Mo
    carte graphique RADEON X300 series

    et j'ai essayer tout les lecteurs multimédia disponible dont VLC

  5. #5
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    C'est un problème récurent. Le décodage de films H264 (pas seulement d'un .mov (qui n'est que le conteneur) qui pose un problème : il demande beaucoup de ressources à l"ordinateur ou au disque dur multimédia pour être lu correctement. Si le PC ne prend pas en charge le .mov, il ne lit rien du tout. Nous ne connaissons pas ta configuration matérielle, mais utiliser VLC est une bonne idée : il met en mémoire vive le film avant de le lire, il b-ne devrait pas y avoir beaucoup de saccades.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    alsace
    Messages
    9
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Si j'ai bien compris pour les vidéos en fullhd je suis condamné à les visionner un ordi très puissant ou avec VLC , il n'y a donc pas d'autre solution possible comme graver sur DVD, stocker sur carte mémoire ou autre (mon but étant tout de même de pouvoir les visionner sur ma télé)
    je comprend pas pourquoi ils mettent en avant la vidéos Fullhd si ont peut rien faire avec...

    Pour les vidéos déjà faite j'ai testé freemake video converter, converti en AVI la perte de qualité est importante.

    Pour mes futurs vidéos, si je n’ai pas de solution pour le fullhd, comment me conseillez vous de filmer avec mon 600D pour éviter ce problème ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS II

    Par défaut

    Yop yop !

    C'est bien ton PC qui limite tes lectures de vidéo en FULL HD. Il faudrait minimum au niveau de ton processeur un double Core afin de pouvoir traité l'image sans lag. Il y aussi le nombre de ram et surtout sa cadence de celle-ci. Mais aussi la carte graphique qui ne prend pas en charge la lecture des vidéos 1080p. Elle ne peut donc pas soulagé le processeur lors de la lecture.

    Si c'était un problème de codec, tu verrais pas la vidéo distinctement avec un effet de "lag". Tu verrais des parasites, brouillage, etc...

    Essaie de filmer en 720p, ton PC sera peut-être apte à les lires, voir même ton boitier multimédia.

    A toute !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Achète un Mac........

  9. #9
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Wow l'autre il est moqueur !
    Sérieusement,
    - Par rapport à ton PC, dont nous ne connaissons toujours pas la configuration technique - ni comment tu lis tes vidéos... la solution passera par la copie en local des tes .mov et une lecture avec VLC (que nous savons pas si tu as testé).
    - la vidéo HD est un concept, et ne signifie rien en soi hors deux définitions 1920x1080, 1280x720. De multiples codecs existent et demandent plus ou moins de ressources aux processeurs (GPU et CPU) pour décoder temps réel des vidéos qui on un plus ou moins grand débit (qualité)
    - Tourner en 720 ne changera rien : le 720p est en 50 im/s... qui a le même débit que 1080p qui lui en a 25, car il y a deux fois plus d'images.

    Avant de rentrer dans un monde étrange des formats, des logiciels, des conversions sans les maîtriser, dis nous d'abord ta config matérielle et teste VLC comme conseillé plusieurs fois.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 mm IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Wow l'autre il est moqueur !
    Sérieusement,
    - Par rapport à ton PC, dont nous ne connaissons toujours pas la configuration technique - ni comment tu lis tes vidéos... la solution passera par la copie en local des tes .mov et une lecture avec VLC (que nous savons pas si tu as testé).
    - la vidéo HD est un concept, et ne signifie rien en soi hors deux définitions 1920x1080, 1280x720. De multiples codecs existent et demandent plus ou moins de ressources aux processeurs (GPU et CPU) pour décoder temps réel des vidéos qui on un plus ou moins grand débit (qualité)
    - Tourner en 720 ne changera rien : le 720p est en 50 im/s... qui a le même débit que 1080p qui lui en a 25, car il y a deux fois plus d'images.

    Avant de rentrer dans un monde étrange des formats, des logiciels, des conversions sans les maîtriser, dis nous d'abord ta config matérielle et teste VLC comme conseillé plusieurs fois.
    Il a bien donné ça config :
    Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz
    Vitesse du processeur 3.31 GHz
    Mémoire (RAM) 1024 Mo
    carte graphique RADEON X300 series

    - Le nombre d'image par seconde n'a rien à voir avec le débit d'une vidéo. Une vidéo en 1080p nécessitera d’avantage de ressource qu'une vidéo en 720p. Rien que le nombre de "point" (pixel) est déjà plus important en 1080p qu'en 720p, ce qui nécessite une phase de traitement plus importante au niveau du proc.
    Son processeur est bien trop faible pour supporter un format en Full HD (1080p). Un format HD (720p) sera peut-être envisageable sur son PC. J'arrivais à faire tourné mes vidéo 720p sur mon Athlon 3400+. Avec bien sur comme vous le dites, avec VLC.

  11. #11
    Membre Avatar de Fresh
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Suisse
    Âge
    30
    Messages
    155
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    35mm f2.0, 50mm f1.8

    Par défaut

    J'ai un ordinateur plus puissant et ça n'empêche que je peux avoir, rarement, quelques lenteurs sur WMP.

    Le mieux est de compresser ta vidéo. Tu peux très bien la réduire de 5 fois son poids sans remarquer de différences (ou imperfectibles).

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    alsace
    Messages
    9
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Comme déjà dit plus haut j'ai essayer tout les lecteurs multimédia "disponible" dont VLC aucun n'a pu lires mes vidéos correctement et VLC pas du tout, je vais refaire un teste avec VLC et aussi avec une video en 720p.

    Mais comme dit, mon but est de pouvoir visionner mes vidéos en famille et dans mon salon svp (et non dans ma chambre!) idéalement stocké sur mon tout nouveau DDMultimédia, donc VLC ou pas ça change rien.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    1 Go de ram, c'est qd même un peu light....

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    alsace
    Messages
    9
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    oui c'est vrai que y a dix j'pensais stocker des vidéos dans mon ordi !!!

  15. #15
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Oups, j'avais relu en diagonale (désolé), effectivement, son PC est très ancien...
    Et en ce qui concerne le débit... une vidéo 720p50 a quasiment le même débit qu'une 1080p25, je viens de re-vérifier sur deux plans dans les 2 définitions : 45 Mbps.
    Le débit d'une vidéo est variable est dépend essentiellement de ce qui bouge / ne bouge pas dans la suite d'image (qui sera supprimer par l'encodage MPEG) et qui sera ré-afficher à la lecture. Afficher 2x plus d'images par secondes c'est bien travailler deux fois plus non ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Twoken Voir le message
    oui c'est vrai que y a dix j'pensais stocker des vidéos dans mon ordi !!!
    Pas tout compris.....
    De toute façon, en dessous de 4 G0 de ram pour de la vidéo, faut oublier....essaie de dédier de la ram virtuelle sur ton nouveau DD...mais bon

  17. #17
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    alsace
    Messages
    9
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Twoken Voir le message
    Comme déjà dit plus haut j'ai essayer tout les lecteurs multimédia "disponible" dont VLC aucun n'a pu lires mes vidéos correctement et VLC pas du tout, je vais refaire un teste avec VLC et aussi avec une video en 720p.

    Mais comme dit, mon but est de pouvoir visionner mes vidéos en famille et dans mon salon svp (et non dans ma chambre!) idéalement stocké sur mon tout nouveau DDMultimédia, donc VLC ou pas ça change rien.
    J'ai testé avec une vidéo en 720p c'est pareil
    J'ai refais un test avec VLC mais touchant aux réglages des codecs cette fois ci et la j’obtiens une lecture plus correct avec une coupure de temps en temps

    Donc c'est vrai avec VLC et un ordi qui ram ou plutôt qui manque de RAM et avec un meilleur réglages des codecs je drevrais réussir à lire mes vidéos sur mon ordi !
    Si quelqu'un pouvait me conseiller un peu pour ces réglages

    Par contre pour ma question principale, a savoir visionner mes vidéos sur ma TV je ne vois pas de solution

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Si tu as un ami qui a un netbook tu peux faire des essais et si concluants investir dans du matos informatique plus récent...on trouve des netbooks autour de 200 roros je crois

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Pour la télé, y a la solution PS3 si tu as...

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    alsace
    Messages
    9
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    canon 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Si tu as un ami qui a un netbook tu peux faire des essais et si concluants investir dans du matos informatique plus récent...on trouve des netbooks autour de 200 roros je crois
    un netbook est assez puissant pour lire ce type de vidéo ?

    donc je brancherais le netbook sur ma tv et visionnerais mes vidéos grâce à VLC, c'est bien ça ? je n'ai pas de PS3

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1ere video réalisée avec 600D (Contest skate & BMX)
    Par Revo dans le forum Album vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2012, 18h43
  2. Soucis Vidéo avec EOS 600D - URGENT
    Par LaëtitiaR dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/07/2012, 21h36
  3. 1er Vidéo test EOS 600D
    Par tigalesjak dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2012, 09h56
  4. Besoin d'un ST-E2 pour controler un 430exII avec un 600D
    Par pix3l13120 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2011, 15h51
  5. Besoin conseil pour MACRO avec couple Sigma 150 F/2.8 + 5D II
    Par megachicos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2009, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com