+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Besoin d'aide aux connaisseurs S.V.P

SRT100 est déconnecté Membre
    Boîtier: Eos 450D - 7D
    Objectif(s): 11-16 / 15-85 / 100macroIS / 70-300 DO IS
    Genre :
    Homme

Par défaut

Citation Envoyé par Inmates Voir le message
    Et en matière d'Objectifs....... La chose la plus difficile à choisir, vous me conseillez quoi ? (je rappel que je prends le boîtier à nu, mon meilleur ami ayant un EOS 550 possède un EFS 18-135.)
    Le 18-135 couvrira 90% des besoins.
    J'ai personnellement une préférence pour un UGA pour quelques images avec de l'impact, comme la sortie des mariés. Tu te mets au milieu, entre les mariés et la foule avec tu prends les envols de grains de riz, c'est magique!
    Ne pas abuser de l'UGA qui déforme les visages, mais pour un plan d'ensemble de l'intérieur de l'église... A mettre sur le deuxième boitier pour prendre les scènes de groupes sans recul.
    Par contre, au delà de 100mm, je ne vois pas l'intérêt. Personne n'est vraiment loin. On peut cadrer en se rapprochant.
    Si je ne devais prendre qu'une optique, ce serait un 15-85.
    Si je peux en prendre deux, je prends mon 11-16 + mon 15-85.
    Si je peux en prendre trois, 11-16, 15-85 et 100.
    Pas plus.

lafamily est déconnecté Membre
    Boîtier: Canon 5D Mark II - Canon 7D
    Objectif(s): Canon 50mm 1,4 USM - Canon 16 35mm 2,8 USM II - 100mm 2,8 macro - Canon 35mm f:2
    Genre :
    Homme

Par défaut

Bonjour,

Je suis d'accord avec Pidji. Voici 3 ans que je tourne au Canon 5D et 7d, je suis documentariste (photographe de formation). J'ai testé pas mal d'optiques avant de trouver aujourd'hui celles qui me permettent de toujours trouver le bon cadre et la distance qui me va bien avec le sujet :
    50 f;1,4 > Mon optique de prédilection, je l'utilise à 80%, elle cadre comme je vois, elle me permet d'être proche des sujets, sa grande ouverture permet des Pdf faibles..
    28 f:1,8 > Parfait pour utiliser avec sur steadicam, focale suffisamment grande dans une pièce ou pour un paysage, petit objectif mais grand ouverture !
    35mm f:2 > Très bon piqué pour un objectif pas cher, sympa pour les portraits avec une focale intermédiaire entre le 50 et le 28.
    16 -35 f:2,8 > indispensable dans les endroits exigus, génial pour le paysage (je ne fais jamais de zoom au tournage, c'est juste ridicule, je me déplace)
    100mm f:2.8 macro > je l'utilise très peu et je pense m'en séparer, pour aller vers un 85mm f:1.8

J'ai testé des optiques anciennes à monture M42 avec adaptateur (pas chères du tout et qui donnent de très bon résultats), mais je suis revenu au Canon USM pour des raisons d'ergonomie en photo. Ça m'a permis de tester plein de focales différentes en achetant des objectifs entre 10 et 25€ sur les sites "d'occases", puis de les revendre car ça part vite et bien... Les objectifs Takumar sont excellents (avec grandes ouvertures) avec souvent un très très bon piqué en vidéo !!!

Concernant le zoom, je préfère me déplacer, chercher le bon angle, le bon cadre, plutôt que de recadrer au zoom, cela donne plus de dynamisme, des cadres francs et bien construits, alors que c'est souvent "mou" et pleins de compromis en recadrant au zoom...Mais j'ai 46ans et j'ai appris la photo avec un argentique et au moyen format...

Comment faire la mise au point sans view-finder, sans viseur ???? En effet impossible de cadrer et faire la MAP sans viseur avec un DSLR !
    J'en ai testé 2 et j'adore le Z-finder de Zacuto, solide, très bon piqué. Seul problème la buée, mais j'ai acheté un gel anti-buée que je dépose sur la lentille et c'est réglé !

Le problème principal avec un DSLR en vidéo, c'est la stabilité.... J'ai opté pour une épaulière très légère et j'utilise un mini rig avec Flollow focus (de marque Fotga, pas cher et très bon matos, 60% moins cher que Zacuto et autre Redrock...).

Le son est essentiel en vidéo :
    - un Rode vidéomic monté sur le Canon (très bon et pas cher !!!)
    - un Zomm H2 pour capter les ambiances et les interviews, les groupes, les chanteurs musiciens....(le Zoom h4 ne m'apporte rien de plus, il a plus d'options dont je ne me sert pas, j'ai acheté et revendu, pour passer au H2 !!)
    2 micros cravates pour les interviews, une petite mixette pour rassembler les micros sur le Zoom H2 ou sur le DSLR.

Un bon logiciel de montage, qui permet de monter de façon fluide : Sony Vegas pro, After Effects pour le compositing, j'ai testé et rapidement abandonné Première Pro dont l'ergonomie ne me convient pas. Je travaille sur PC et donc pas de FCP pour moi car Mac....

Un bon logiciel de montage son : Audacity (gratuit) et SounBooth, très simple et pourtant très perfectionné (Le son c'est compliqué quand on ne maîtrise pas, sans formation...) !

Je conseille aussi le Firmware alternatif Magic Lantern qui permet d'améliorer quelques gros défauts d'ergonomie et de qualité des fichiers du Canon.

Quelqu'un l'a mentionné plus haut, mais un filtre Nd variable est indispensable en extérieur pour conserver un PDF faible (option qui caractérise l'image des DSLR). J'ai testé le Liightcraft qui est bien, et le Heliopan qui est génial, et préserve le piqué (légère perte avec le Lightcraft MarkII).

Voir un de mes documentaire :
    Aït Ouzighimt - Berbères de la vallée oubliée || Berbers of the forgotten valley on Vimeo
    Un clip "voyage" :
    Expedition of 10 days on camels in the Thar desert in India with my Family - 2011 on Vimeo

Voilà !

Francis

misterjoux est connecté maintenant Abonné
    Boîtier: 550D
    Objectif(s): Canon 24mm 2.8, 50mm 1.4, 100mm 2.8 macro
    Genre :
    Homme

Par défaut

concernant la stabilité il existe un accessoire que beaucoup semblent avoir oublié qui s'appelle le pied photo/vidéo voir le monopod (costaud pour créer de la stabilité par le poids)

Inmates est déconnecté Membre
    Boîtier: Canon EOS 60D
    Objectif(s): (Attente)
    Genre :
    Homme

Par défaut

Merci à tous pour vos réponses, mais qu'est-ce que vous mentionnez par le mot "piqué" ? désolé comme je vous ai dit je suis vraiment nouveau dans le domaine !

Pour les logiciels je possède Adobe After Effect & FCPX, je suis sur mac oui... mais j'utilise After Effect rarement pour la vidéo, je devrais m'y mettre !

Genre :
    Homme

Par défaut

Donc pour l'objectif je n'en prend pas pour le moment, je reste qu'avec le 18-135mm de mon ami pour le mariage du 18. Vous me conseillez de prendre quel accessoire avant toute chose ?

Genre :
    Homme

Par défaut

Salut à tous,

Je vous donne un peu de mes nouvelles :p
    Je vais acquérir un Canon EOS 7D + EF-S 15-85 IS USM, je le reçois Vendredi ou Samedi.
    Mon ami à donc un objectif EF-S 18-135
    Donc en attendant de recevoir mon appareil, ma liste de course sera:
    - Une carte 32GO voir une deuxième carte.
    - Une Deuxième batterie.
    - Un microphone, je pense prendre le Rode Videomic.
    - Une Lampe LED. Je voulais à la base une Annulaire, pour le côté esthétique, mais j'ai remarqué que c'est pour utilisation Macro, et donc je ne connais pas vraiment la différence avec une lampe à 160 LED fixée à l'appareil.... (je sais que Macro c'est Zoom, et donc que c'est accroché à l'objectif, mais j'ai peur que ce soit pas de la lumière continue !).

Voilà, donc est-ce que vous me conseillez de prendre une chose primordiale pour les DSLR ??? Est-ce que les 2 objectifs suffisent ?

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience !

Pidji est déconnecté Membre
    Boîtier: 7D en Garantie Echange depuis 3 semaines
    Objectif(s): EF 50 mm f 1.4 / TAMRON 28-75 mm f2.8 / SIGMA 20 mm f 1.8 DG Aspherique EX
    Genre :
    Homme

Par défaut

Je te l'ai écris il y a déjà quelques jours : le viewfinder afin de t'aider à vérifier ton point.

Amuse toi bien avec !

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'aide
    Par miout83 dans le forum [Studio]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2011, 10h34
  2. Besoin d'aide
    Par garfield.66 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2011, 13h22
  3. HDR besoin d'aide
    Par Brice dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4