Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: balance des blancs

  1. #1
    Membre Avatar de littlemarsian
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nantes
    Messages
    48
    Boîtier
    550D, 5DmkIII
    Objectif(s)
    Helios 44-2 58mm f/2, MIR 1-B 37mm f/2.8, 24-105 f/4, 100mm macro f/2.8

    Par défaut balance des blancs

    bonjour,
    ma question est peut-être limite hors sujet, car ça s'applique à toute caméra (mais comme j'utilise en l’occurrence des reflex Canon...). Si c'est le cas, n'hésitez pas à la supprimer

    Récemment j'ai fait une captation d'un spectacle (en intérieur) de danse de ma fille. J'avais réglé la balance des blancs sur "lumière du jour".
    Je n'y connais rien en projecteurs de scène, mais c'était des projos lyre motorisés et contrôlés à distance qui permettent de faire toutes les couleurs (style concert).
    Sur la plupart des séquences, l'image obtenue était pas mal. Par contre pour certaines danses, l'ambiance lumineuse était hyper saturée en rouge... et mes images aussi, mais vraiment trop (j'ai un peu rattrapé le coup au montage en désaturant, mais le résultat n'est pas extraordinaire).

    Y-a-t-il une solution (au tournage) pour minimiser le problème ? Peut-être un réglage de la température de couleur plus "moyen" ?

    Je précise que je tourne en h264 et pas en raw (550D avec MagicLantern) et que c'est en multicam avec plusieurs boitiers sans cadreur, donc pas possible de changer la BdB entre chaque danse pour adapter à l'ambiance lumineuse.

    si vous pouvez éclairer ma lanterne... (ha ha)

    Manu.


  2. #2
    Membre Avatar de Noiz
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Savoie
    Messages
    286
    Boîtier
    5D mk III, 5D Mark II, 550D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16mm F/2.8, 24-70mm F/2.8 L, 135 mm F.2 L, 70-200mm F/4 L

    Par défaut

    Salut,