Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    ROUEN
    Âge
    36
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon 550 D
    Objectif(s)
    18-55, 18-200, 70-300

    Par défaut Avis Slider travelling

    Je suis sur le point d'acheté un slider pour faire du travelling mais avant je voulais avoir vos retours d'expériences sur les marques et le choix de la taille, 60 ? 100 ? ou 150 ?, pour le moment je suis parti sur le KONOVA 100 cm.


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ryders Voir le message
    Je suis sur le point d'acheté un slider pour faire du travelling mais avant je voulais avoir vos retours d'expériences sur les marques et le choix de la taille, 60 ? 100 ? ou 150 ?, pour le moment je suis parti sur le KONOVA 100 cm.
    Konova est une excellente marque.
    C'est bien construit, solide, très fluide.

    100cm c'est énorme, très / trop long....
    J'ai trois sliders > 80cm (Konova) / 100cm (Konova) / 120cm (Igus) et je constate que je n'utilise que le 80cm et rarement sur la totalité de sa longueur.

    Le 120cm est uniquement utilisé pour être fixé sur une barre "tête en bas", afin de suspendre la caméra tête en bas pour les tournages en vue de dessus.

    Faire un traveling à la main avec un engin d'1mètre c'est très compliqué pour que la vitesse soit constante. Avec un moteur OK mais sans moteur, c'est très compliqué sinon impossible.
    De plus 100cm c'est chiant à trimbaler...

    Je pense qu'aujourd'hui, je m'orienterais plus vers un "mini slider" motorisé (20cm de long mais 40cm de débattement), plus pratique, plus polyvalent, plus facile à transporter, à stabiliser...

  3. #3
    Membre Avatar de fycam-photography
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    53
    Messages
    595
    Boîtier
    6D x2
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II | 50 1.4 | 85 1.2 | 70-200 IS II

    Par défaut

    Bonjour,
    Comme dit lafamily, j'ai un kamerar de 80cm et je ne l'utilise jamais sur toute sa longueur.
    Je l'ai motorisé et c'est assez encombrant à transporter et à se déplacer.
    J'ai commandé le Edelkrone Wing3 et ça fait 3 semaines que j'attends la livraison. C'est un produit nouveau, il y a un peu de délai.
    Mon neveu possède le Edelkrone SliderOne et il en est satisfait.

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fycam-photography Voir le message
    Bonjour,
    Comme dit lafamily, j'ai un kamerar de 80cm et je ne l'utilise jamais sur toute sa longueur.
    Je l'ai motorisé et c'est assez encombrant à transporter et à se déplacer.
    J'ai commandé le Edelkrone Wing3 et ça fait 3 semaines que j'attends la livraison. C'est un produit nouveau, il y a un peu de délai.
    Mon neveu possède le Edelkrone SliderOne et il en est satisfait.
    Edelkrone !

    Des accessoires vraiment Tops !

    Le Slider One est exactement le type de "mini Slider" vers lequel j'irais aujourd'hui sans hésité si je n'étais pas équipé de mes longs trucs lourds et encombrants !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Tirol, Autriche
    Âge
    45
    Messages
    8
    Boîtier
    eos 300d, 80D
    Objectif(s)
    sigma 18-200 1:3.5-6.3, canon 28-300 f/3,5-5,6 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Edelkrone !

    Des accessoires vraiment Tops !

    Le Slider One est exactement le type de "mini Slider" vers lequel j'irais aujourd'hui sans hésité si je n'étais pas équipé de mes longs trucs lourds et encombrants !
    Salut,

    +1 pour Edelkrone, du matériel de qualité et tu peux pas faire plus compact. Le Slider one a la possibilité d'être motorisé pas le Wing mais ultracompact. La grosse différence entre Konova et Edelkrone est au niveau du budget. J'ai longuement hésité entre les deux mais au final, pour l'amateur que je suis, j'ai acheté konova.
    Pour le prix d'un slider edelkrone, chez Konova, tu peux acheté un slider avec motorisation pour le même prix !

    Konova fait régulièrement des promos, j'ai un K3 120, qui est certes long et encombrant, et j'ai aussi commandé leur système de motorisation de base qui te permet de faire des travelling fluide, des timelapses, du stopmotion. Le slider m'a couté 139 euros, le moteur 281 euros. Edelkrone, on s'oriente plus autour des 500 euros juste pour le slider, mais un concept très innovant, compact !
    Tout dépend, de ton budget, de l'utilisation que tu veux en faire.

    120 cm, c'est très long, je ne l'utilise pas sur toute la longueur, je l'ai pris à cause du prix. Pour cet qualité et ce budget, j'ai pas trouvé mieux !
    60 ou 80 cm me parait un bon compromis.
    Un petit truc, j'ai hésité longuement à raccourcir le mien, j'ai l'outillage. C'est possible si tu est bricoleur !
    Il y a un paquet de test plus ou moins pertinent sur youtube, jette un coup d'oeil !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Orchies
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS S7D MK2 XF 100,XF300
    Objectif(s)
    STM 50mm, 24mm pancake,18-135mm

    Par défaut

    Bonjour.
    Je suis réal. j'utilise un slider de 1,20m Varavon c'est parfait avec une tête fluide Manfrotto et éventuellement 2 pieds, un à chaque extrémité faute de table ou de support d'une dimension suffisante pour la taille du slider.
    Toutefois c'est encombrant. c'est du boulot à monter
    Solution alternartive: le Wing de Edelkrone! C'est terrible d'efficacité!
    Il faut un trépied assez robuste et capable de supporter une charge correspondant au Dslr+la tête fluide +le Wing car ce dernier déplié il y a du porte-à-faux .
    Sinon on peut faire tout type de travelling : avant, arrière, latéral G-D haut bas... en rampe en pente il suffit de combiner l'orientation de la tête avec le Wing.
    Perso j'ai le New Wing pour des cam jusqu'à 7kg. forcément j'ai le trépied qui va avec à savoir un Manfrotto 546b et sa tête fluide MVH502A.Soit tu montes le wing sur la tête fluide via l'adaptateur 3/8" fourni (il y en a deux fournis)Soit tu montes le wing directement sur le trépied en démontant la tête fluide c'est très facile . L'autre partie de la tête plate tu la montes sur le wing. Un jeu d'enfant et puis tu orientes suivant le cas de figure le tout ou simplement la tête! Tu vois, les combinaisons font du wing un accessoire extraordinaire. GARANTI à VIE moyennant l'assurance de 40€ Ht.
    Dominique. amuse-toi bien!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    val d'oise
    Messages
    72
    Boîtier
    5d mark III
    Objectif(s)
    24-105 4f / 50 mm 1.4 / 15 30mm 2.8

    Par défaut

    Digislider c'est top

  8. #8
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Salut à tous, ça fait un moment que j'étais pas passé par ici. J'ai le 150 cm de Konova, sur lequel j'ai rajouté un moteur et crémaillère. Je me suis "peu" servi de toute la longueur en vidéo, par contre en timelapse, je ne me suis pas gêné. 80 me parait juste un peu short, le 120 un bon compromis.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Slider solide
    Par Ipak dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2014, 16h50
  2. 5D Mark III : Saccades en travelling
    Par Lyxmax dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2013, 17h44
  3. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Travelling . . .
    Par JeromeP dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2012, 14h38
  4. Re: time laps HDR avec travelling sans rail! juste un trépied
    Par cokqsprod dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2011, 18h25
  5. Essais de zooming et travelling[350D]
    Par beocien dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 25
    Dernier message: 16/11/2006, 16h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com