Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    La Gavotte
    Âge
    77
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 5D Mark 2
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70 2.8

    Par défaut Avis objectif Canon 28 300 is

    Bonjour, je pratique autant la vidéo que la photo sur mon APN, je désire prendre le 28-300 is, je n'ai pas eu
    l'opportunité de l'avoir dans les mains, vu le prix, le poids..... j'aimerai avoir un avis ou partager votre expérience. Je suis équipé en DSLR pour la vidéo. Merci de vos conseils. Cordialement. Gérard.


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je n'ai pas testé cet objectif, mais à mon avis il présente - en vidéo - deux inconvénients majeurs et totalement disqualifiant :
    1) une ouverture max de f:3,5 à 28mm et f:5,6 à 300mm
    2) un poids juste énorme

    Je ne parle pas du prix...

    En effet, je pense que ce sont les focales comprises entre 28 et 100mm qui servent le plus en vidéo, au dessus, cela devient plus rare (sauf animalier, sport...) et donc le prix à payer en terme de poids et de moindre ouverture est trop important...
    Je préfère avoir des optiques fixes avec un piqué "au rasoir" et une ouverture très importante, pour filmer en toutes situations que de me trimbaler avec un cylindre pesant une tonne et à l'ouverture médiocre...

    Oui, Comment faire des vidéos et même des photos à la volée, d'enfants, de famille, de rue... avec un tel poids au bout du bras... Et pour faire de la vidéo au 250 ou 300mm il faut un sacré pied, même l'IS ne permet pas de filmer à main levée !!!!

    J'ai le même avis concernant les performances et l'efficacité en photo d'ailleurs... Sauf reportage de sport et animalier, dans les situations où faut "dégainer" rapidement, sans pouvoir trimbaler et monter 3 objectifs pour prendre un cliché, une vidéo !
    D'ailleurs je pense que ces objectifs sont faits pour répondre à ces situations extrême.
    Moi pour le prix j'achète 4 optiques d'occasion : un 28, 50, 85, 100 avec très grande ouverture (entre f:1,4 et f:2,8)...mais bon je les ai déjà...

    Non, cette optique présente un range trop long, un poids trop important, des qualités optiques moyennes sur les focales courantes... Ce n'est pas un cailloux de vidéo à mon humble avis (nous sommes dans la rubrique vidéo du Forum).

    Bien à vous

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    La Gavotte
    Âge
    77
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 5D Mark 2
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70 2.8

    Par défaut

    Bonjour, merci de ton conseil, actuellement je filme avec le 20 70 ouverture 2.8, j'obtient de bons résultats malgrés qu'il ne soit pas stabilisé, mais on peut toujours espérer que Canon pense à faire des objectifs plus axés pour la vidéo (IS), puisque le HDSLR intéresse de plus en plus de monde. Je suis toujours à la recherche du meilleur objectif qui va me permettre de couvrir le reportage, le famillial également la fiction, sans etre obliger d'avoir 4 objectifs. Merci encore de ton avis. Cordialement.
    Gérard.

  4. #4
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Je fais du documentaire au 5d MarkII, je tourne aussi des clips, et actuellement un long métrage comme chef op, et je ne vois nulle part des cadreurs qui utilisent des optiques IS... et pourtant je ne vois nulle part des plans qui bougent dans ces films, reportages, documentaires... (la plupart des reportages tournés pour l'émission Thalassa sur France3 sont cadrés au 5D, sans optiques IS, Idem pour le dernier film de Cédric Klapish...etc)

    Les meilleurs objectifs sont des optiques à grande ouverture, et le 24 70 permet de traiter la plupart des situations que vous souhaitez capter... Oui, en dessous du 24mm la déformation est importante, et au dessus il est très difficile de filmer sans bouger, et même l'IS ne permettra pas de sauver vos plans caméra à l'épaule... Il m'arrive d'utiliser un 100mm et c'est la plus longue focale que je suis capable de cadrer sans trop bouger (à l'épaule). Cette optique m'oblige souvent à stabiliser au niveau de la post-prod (logiciel).

    Je ne dis pas que l'IS n'a aucun intérêt, mais cette option ne transforme pas votre Canon en caméra vidéo...

    Il faut surtout stabiliser le votre Canon avec une épaulière, une crosse et apprendre / s'entrainer à cadrer en vue du montage...

    Fran6
    Voir mes images : https://vimeo.com/francisfrenkel/videos/sort:date/format:detail

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    La Gavotte
    Âge
    77
    Messages
    23
    Boîtier
    EOS 5D Mark 2
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70 2.8

    Par défaut

    Bonjour Fran6, je viens de découvrir ton site.... Bravo....
    Gérard.

  6. #6
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par gerard13170 Voir le message
    Bonjour Fran6, je viens de découvrir ton site.... Bravo....
    Gérard.
    Merci beaucoup Gérard !

    Franc6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. avis sur l'objectif Canon 55 mm - 250 mm - f/4.0-5.6 IS II
    Par Bronwyn dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/01/2017, 21h02
  2. avis sur objectif 100-300 5.6L Canon
    Par nepenthes31 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2009, 17h14
  3. avis objectif Canon 35-350 L
    Par Dan60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/10/2007, 12h34
  4. Objectif Canon 18-55 mm - avis ?
    Par mainecoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/06/2007, 19h28
  5. Avis sur Objectif Canon
    Par Cheverny dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/08/2004, 18h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com