Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Autofocus

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Asnières-Sur-Seine
    Âge
    26
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 1200D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut Autofocus

    Bonjour, je dispose d'un Canon EOS 1200D. Hier j'ai installé ML et je voulais savoir si y avait une option pour avoir autofocus parce que filmer avec un stabilisateur et faire la mise au point en même temps c'est une galère. Merci


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par CraySiX Voir le message
    Bonjour, je dispose d'un Canon EOS 1200D. Hier j'ai installé ML et je voulais savoir si y avait une option pour avoir autofocus parce que filmer avec un stabilisateur et faire la mise au point en même temps c'est une galère. Merci
    Dans ce cas, il faut plutôt vous orienter vers un caméscope qui est fait pour ça.

    La gamme EOS C de canon (C100 / 300 / 400 / 700) est la gamme "cinéma". Et au cinéma il n'y a pas d'autofocus il n'y en a jamais eu.

    Mais rien n'empêche de faire la mise au point à la main, comme les millions d'utilisateurs dans le monde qui font du reportage, du documentaire, du sport, et de la fiction avec les Canon 7d et 5D Mark, et autres GH4, Sony alpha7, Sony Fs100 ou 700, Sony pxw fs7, Canon C100, Black Magic, RED....

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Asnières-Sur-Seine
    Âge
    26
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon 1200D
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    Okay merci beaucoup de t'a réponse

  4. #4
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    Bref: impossible

    Chez Canon il faut au minimum un 650D/70D

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    Bref: impossible

    Chez Canon il faut au minimum un 650D/70D
    Et encore, l'autofocus est poussif, sinon très poussif quand la lumière vient à manquer.

    Fran6

  6. #6
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2017
    Localisation
    calvados
    Âge
    51
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EFS 18-200

    Par défaut

    BONJOUR,
    je suis nouveau sur ce forum, je remonte le sujet car le suis à la recherche d'un boitier compatible avec mon objectif un EFS 18-200 (si je me trompe pas...) et surtout capable de me faire la mise au point en continu sur un "objet" verrouillé. Dans mon cas des voitures RC en coemption. Ça va donc très vite et c'est de petite taille... Le 600D dont je dispose actuellement est satisfaisant pour faire du statique mais pour suivre une voiture sur une piste il n'est pas adapté.

    merci des réponses que vous pourrez m'apporter

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par satanas14 Voir le message
    BONJOUR,
    je suis nouveau sur ce forum, je remonte le sujet car le suis à la recherche d'un boitier compatible avec mon objectif un EFS 18-200 (si je me trompe pas...) et surtout capable de me faire la mise au point en continu sur un "objet" verrouillé. Dans mon cas des voitures RC en coemption. Ça va donc très vite et c'est de petite taille... Le 600D dont je dispose actuellement est satisfaisant pour faire du statique mais pour suivre une voiture sur une piste il n'est pas adapté.
    merci des réponses que vous pourrez m'apporter
    En vidéo = aucun boitier Canon grand public avec autofocus capable de réaliser ce genre de suivi.
    Un caméscope sera plus adapté.

    Il est simplement contradictoire de chercher ce genre de performances de caméscope dans un boitier à grand capteur.
    Les boitiers à grand capteur possèdent des qualités formidables (petites profondeur de champ, image cinéma, sensibilité en basse lumière...), mais aussi des contraintes inhérentes à leur conception, comme celle d'une certaine lenteur en suivi de point.
    Un Caméscope qui possède un tout petit capteur est justement très rapide à la mise en point, mais plus réduit en sensibilité, en profondeur de champ, en latitude...

    Même le Canon 5D Mark4 ne pourrait faire ce que vous demandez, j'ai un doute sur les capacités du GH5 de Panasonic pour répondre à cette demande...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    LILLE
    Âge
    33
    Messages
    30
    Boîtier
    Canon 550D
    Objectif(s)
    Canon 24mm 2.8 STM, 50mm 1.8 II, Canon 18-55mm III, Tamron 18-200

    Par défaut

    Je pense que les derniers boitiers (à partir du 70D) sont équipés du Dual Pixel AF qui est quand même moins poussif que l'AF de base (pour l'avoir testé), on a pas cet effet "tampon" mais c'est pas fiable à 100%, loin de là !
    Maintenant en étant dehors pour suivre de tels engins pas sûr qu'un outil électronique (dans des prix décents tout du moins) sache suivre ce genre d'objets à une ouverture de 2.8 par exemple...

    C'est soit on prend un camescope mais voilà la PDC... Soit sur un reflex on ferme un peu le diaph et on s'entraine en manuel pour avoir un résultat satisfaisant, j'ai du mal à voir une autre solution ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 32
    Dernier message: 16/08/2012, 18h36
  2. AutoFocus
    Par Jmo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 21h57
  3. autofocus sur EOS 350
    Par Le Ouiddou dans le forum EOS 350D
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 19h41
  4. Help 20D et autofocus !!!!
    Par Selmer dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 42
    Dernier message: 13/01/2006, 19h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com