Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    Gonesse
    Messages
    29
    Boîtier
    Canon 5D mark II
    Objectif(s)
    50mm + 24-105mm

    Par défaut AU SECOURS !!! Quel objectif pour éviter le flou lorsqu'il y'a plusieurs personnes

    Bonjour,

    Voilà je suis vidéaste amateur et je tenais à vous parler de mon problème...
    Je possède un canon mark iii, jusqu'ici je m'en sors plutôt bien avec les réglages etc...
    Je possède un objectif EF 50mm 1,8, lorsque je filme par exemple sur un trépied et que
    je fais la mise au point d'un sujet pour avec un beau flou derrière, c'est nickel.
    Par contre lorsque j'utilise par exemple un matériel de mouvement style stabilisateur (Glidecam)
    et que je filme une personne qui bouge, la personne devient floue, c'est sans doute dû à l'objectif
    si je ne me trompe pas ? En gros j'aimerai savoir quel est ou quels sont le/les objectif(s)
    adapté(s) afin que lorsque je souhaite filmer en bougeant avec ma glidecam, il n'y'ait aucun flou nulle part
    sur l'image vidéo ? J'espère avoir été clair dans la description de mon problème !

    AIDEZ-MOI SVP !!!


    **********************************************

    Modération : Post déplacé.

    Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Ce n'est peut être pas à cause de l'objectif mais tout simplement de la mise au point en continu....
    En fait ! le 5DmarkIII ne fait pas la mise au point en continu ... comme le 70D, 80D, 5DmarkIV etc...
    C'est à toi de la faire manuellement tout le temps.

  3. #3
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Mais monté sur un glidecam on ne peut pas modifier la mise au point pendant l'enregistrement. Il faut donc fermer le diaph suffisamment prévoir le plan en amont afin que le sujet ne sorte pas de la zone de netteté.

  4. #4
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 930
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Effectivement le 5DIII ne te permettra pas de faire une mise en point en continu sans toucher la bague de mise au point. Il faut passer sur d'autres boitiers (tels ceux précédemment cités) pour accéder à cette fonction.
    Une solution consiste à fermer suffisamment pour laisser le sujet dans la PDC, au risque de perdre le bokeh.
    Une autre consisterait à travailler le mouvement en avance pour rester constamment à la même distance de ton personnage.
    Maintenant que le post est dans la bonne section, tu auras sans doute plus d'interventions spécifiques
    Fabien

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Feris95 Voir le message
    Bonjour,

    Voilà je suis vidéaste amateur et je tenais à vous parler de mon problème...
    Je possède un canon mark iii, jusqu'ici je m'en sors plutôt bien avec les réglages etc...
    Je possède un objectif EF 50mm 1,8, lorsque je filme par exemple sur un trépied et que
    je fais la mise au point d'un sujet pour avec un beau flou derrière, c'est nickel.
    Par contre lorsque j'utilise par exemple un matériel de mouvement style stabilisateur (Glidecam)
    et que je filme une personne qui bouge, la personne devient floue, c'est sans doute dû à l'objectif
    si je ne me trompe pas ? En gros j'aimerai savoir quel est ou quels sont le/les objectif(s)
    adapté(s) afin que lorsque je souhaite filmer en bougeant avec ma glidecam, il n'y'ait aucun flou nulle part
    sur l'image vidéo ? J'espère avoir été clair dans la description de mon problème !

    C'est que tu ne connais pas les règles élémentaires de la profondeur de champ... Il faut sans doute démarrer par comprendre les notions de base....
    => Il n'y a pas d'objectif qui sont nets tout le temps, en dehors des fisheyes...

    La zone de netteté (ou profondeur de champ) est définie par l'ouverture du diaphragme et par la focale de l'objectif (et la distance du sujet par rapport à l'objectif)

    1) Plus ton diaph est ouvert, plus la zone de netteté sera courte par exemple f:1.4
    2) Plus ton diaph est fermé, plus la zone de netteté sera longue, par exemple f:8

    Si tu utilises un objectif de 50mm à f:1.8, la zone de netteté sera très courte et surtout plus courte qu'avec un objectif grand angle (à la même ouverture de diaph)

    Par exemple :
    1) Si tu filmes un personnage qui marche qui se trouve à 5 mètres devant toi avec au glidecam et avec on 50mm f:1.8 à l'ouverture f:4 = => la zone de netteté fera 2.5mètres

    2) Si tu fermes encore le diaph à f:8, la zone de netteté passe à 6,1 mètres !

    3) Et si tu utilises un objectif 35m à l'ouverture de f:4, avec le personnage à la même distance de 5 mètres, la zone de netteté fera 6.4 mètres !

    En conclusion :
    Pour filmer au glidecam il est préférable de :
    1) utiliser une focale courte, entre 28mm et 35mm afin d'avoir un cadre large et une grande profondeur de champ
    2) il est préférable de fermer le diaph afin d'allonger la zone de netteté (à partir de f:3.5, mais mieux à f:5.6)


    En vidéo, comme en photographie, ce ne sont pas les accessoires qui font la qualité de l'image, c'est la capacité technique qui permet d'en tirer le meilleur parti.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle vitesse régler pour éviter le flou de bouger ?
    Par jeantro dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2012, 13h28
  2. Mise au point deux personnes, groupes, et Flou
    Par picout dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/10/2009, 00h36
  3. Calcul vitesse mini pour éviter flou de bougé.
    Par jimby75 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2008, 10h49
  4. Règle pour éviter les photos flou!
    Par Snooze dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2006, 16h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com