Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut Astuce Follow Focus Sans fil ?

    Bonjour à tous,

    Je vais devoir utiliser ce week end un follow focus sans fil, mais je n'ai jamais fait ce genre de chose... Est-ce qu'il y a des astuces ? Si ce n'est avoir en tête les déplacements de la caméra et des comédiens ?


    Deuxième question, je vais devoir faire le back up des SSD sur lesquels seront les rushs sur des DD externes... Il y a des précautions à prendre ? Quelque chose au niveau du formatage ??


    Merci de vos précieux conseils


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je vais devoir utiliser ce week end un follow focus sans fil, mais je n'ai jamais fait ce genre de chose... Est-ce qu'il y a des astuces ? Si ce n'est avoir en tête les déplacements de la caméra et des comédiens ?
    Deuxième question, je vais devoir faire le back up des SSD sur lesquels seront les rushs sur des DD externes... Il y a des précautions à prendre ? Quelque chose au niveau du formatage ??
    Merci de vos précieux conseils
    Chaque Follow focus possède des caractéristiques spécifiques : avec écran, sans écran, avec écran des distance, avec repères.....et les plus élaborés proposent toutes les mesures.

    Oui il faut répéter les mouvements d'appareil, afin de marquer ou repérer les distances, et se préparer à l'impro en cas de dépassements de marquages / distances du comédien.
    Se dire :
    _" si je tourne la molette vers l'avant j'avance la zone de netteté, et si je tourne en sens inverse je ramène la zone de netteté vers moi".
    Il faut bien avoir "dans la main" la course de l'optique.
    Les optiques photos ont une courses très réduite, les optiques ciné ont une course longue. Faut tester.

    Il faut se caler avec le cadreur, afin qu'il ne compense jamais, afin que le pointeur SEUL compense, ou au contraire, demander au cadreur de compenser un mauvais placement du comédien afin que le pointeur ne touche à rien. C'est une chorégraphie à trouver à répéter.
    C'est simple finalement, faut juste s'entrainer un peu.

    Maintenant un excellent pointeur peut suivre un comédien qui se déplace en impro avec un diaph ouvert à f:2.8... Mais là c'est du grand art.
    Art qui m'épate toujours.
    Cela demande de faire corps avec son follow, de regarder le comédien et jamais son Follow...de connaitre l'inertie des moteurs, la réactivité des optiques, leur course....Bref, c'est ultra technique.

    Pour les SSD => formater en XFAT permet de ne pas être contraint par la limite des 4Go et qu'ils soient lisibles sur toutes les plateformes : MAC et PC.
    Cela demande confirmation, auprès d'un Data manager (nouveau métier du cinéma)


    J'ai reçu ton message MP, je réponds vite.

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Maintenant un excellent pointeur peut suivre un comédien qui se déplace en impro avec un diaph ouvert à f:2.8... Mais là c'est du grand art.
    Art qui m'épate toujours.
    Cela demande de faire corps avec son follow, de regarder le comédien et jamais son Follow...de connaitre l'inertie des moteurs, la réactivité des optiques, leur course....Bref, c'est ultra technique.
    En effet, Merci pour les conseils plus haut. Je réaliserai surement durant le week end ce que je suppose déjà : Pointeur c'est diablement l'enfer.

    PAs de soucis pour le MP !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Encore une question, par hasard, tu connais un moyen d'utiliser un follow focus HF sur un steadi en le branchant aux batteries en bas du steadi ? On ne trouve pas de cables pour brancher le Follow Focus Dji HF qui fasse 1,50m...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Follow Focus
    Par claude15 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/08/2019, 22h12
  2. Problème de Follow Focus....
    Par smartphoto dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2015, 09h37
  3. Follow Focus USB
    Par ArmaProd dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2011, 18h39
  4. Follow Focus
    Par Mrbibz dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2011, 11h06
  5. Follow-focus
    Par sinar06 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2010, 22h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com