Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: ALL-I vs IPB

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Orléans
    Messages
    36
    Boîtier
    6D, 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 18-135mm, 24-105mm L

    Par défaut ALL-I vs IPB

    Hello tout le monde.
    Quelqu'un a pu faire des tests comparatifs en le mode ALL-I et IPB ?
    Si oui, quels sont les avantages de ALL-I par rapport à IPB (montage, qualité de l'image, etc..)?
    Y a-t-il un réel gain à utiliser un mode plutôt que l'autre, vu la différence de débit (et de poids des fichiers) ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Orléans
    Messages
    36
    Boîtier
    6D, 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 18-135mm, 24-105mm L

    Par défaut

    Personne ???

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, ils sont en train de faire de la vidéo

  4. #4
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    All I : toutes les images sont compressées individuellement une par une

    IPB : sur une trame de 24 images, de mémoire et suivant les codecs de compression, il va y avoir 3 images I, des predictives P issue de la comparaison avant/apres des deux images I qui l'entoure, et apres que des bidirectionnelle B qui sont totalement extrapolée selon à peu pres le schéma suivant : I BB P BB I BB P BB I ...

    Donc pour du montage de qualité, le All I est mieux, bien mieux, car on monte sur des images réelles, alors qu'en IPB, on peut tomber sur des images B (comme Bidon, fausse image généré à la lecture qui n'exixte pas en fait)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Orléans
    Messages
    36
    Boîtier
    6D, 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 18-135mm, 24-105mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par bananas Voir le message
    All I : toutes les images sont compressées individuellement une par une

    IPB : sur une trame de 24 images, de mémoire et suivant les codecs de compression, il va y avoir 3 images I, des predictives P issue de la comparaison avant/apres des deux images I qui l'entoure, et apres que des bidirectionnelle B qui sont totalement extrapolée selon à peu pres le schéma suivant : I BB P BB I BB P BB I ...

    Donc pour du montage de qualité, le All I est mieux, bien mieux, car on monte sur des images réelles, alors qu'en IPB, on peut tomber sur des images B (comme Bidon, fausse image généré à la lecture qui n'exixte pas en fait)
    Je vois. Je m'en doutais un petit peu en fait .
    Je voulais surtout savoir si quelqu'un avait utilisé ce mode et avait constaté que le montage était "mieux".

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    94
    Boîtier
    5D Mark III - 550D
    Objectif(s)
    EF 24-105, EF 50 F1.8; EFS 18-55; EFS 55-250; Samyang 8mm, Super Takumar 50mm 1.4

    Par défaut

    All-I est mode de compression intra-image, chaque trame est 100% codée. Le débit est par conséquent plus important car le processeur est moins sollicité... le résultat est donc censé être meilleur.

    Pour moi, quand tu compare...il n'y a pas de différence de qualité réellement flagrante, sauf peut-être sur un écran de 30m! La vrai différence, c'est que All-I pèse entre 30% et 50% en plus au niveau stockage... donc cela mange plus d'espace sur la carte mémoire et mon ordi...pour une différence à mon sens minime.

    Donc moins j'ai opté pour IBP, même pour des shooting pour la TV...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Orléans
    Messages
    36
    Boîtier
    6D, 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 18-135mm, 24-105mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Imag'in Visuals Voir le message
    All-I est mode de compression intra-image, chaque trame est 100% codée. Le débit est par conséquent plus important car le processeur est moins sollicité... le résultat est donc censé être meilleur.

    Pour moi, quand tu compare...il n'y a pas de différence de qualité réellement flagrante, sauf peut-être sur un écran de 30m! La vrai différence, c'est que All-I pèse entre 30% et 50% en plus au niveau stockage... donc cela mange plus d'espace sur la carte mémoire et mon ordi...pour une différence à mon sens minime.

    Donc moins j'ai opté pour IBP, même pour des shooting pour la TV...
    En fait Canon nous a vendu du rêve. on ne gagne presque rien à utiliser ce mode. Dommage...

  8. #8
    Membre Avatar de bananas
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Perigueux 24
    Âge
    49
    Messages
    592
    Boîtier
    6D mk II
    Objectif(s)
    17-55 , 70-200 VC USD, 18-135 STM

    Par défaut

    A mon niveau non, mais professionnelement parlant, c'est forcement mieux de monter en All I

  9. #9
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Non, ils sont en train de faire de la vidéo
    Non, elle est faite depuis deux ans déjà.



    le ALL-I est intéressant pour une utilisation dans des conditions difficiles de luminosité, encore plus que dans les images ci-liées, car la différence est faible (mais les scènes restent toutefois bien éclairées). Quand tu as besoin d'infos dans les basses lumières. Ce n'est pas du rêve. Pourquoi aussi chez ML permet l'augmentation du débit ? Pour les mêmes raisons, quand le IPB est insuffisant et qu'on a besoin de mieux/plus traiter les images.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Orléans
    Messages
    36
    Boîtier
    6D, 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 18-135mm, 24-105mm L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Non, elle est faite depuis deux ans déjà.



    le ALL-I est intéressant pour une utilisation dans des conditions difficiles de luminosité, encore plus que dans les images ci-liées, car la différence est faible (mais les scènes restent toutefois bien éclairées). Quand tu as besoin d'infos dans les basses lumières. Ce n'est pas du rêve. Pourquoi aussi chez ML permet l'augmentation du débit ? Pour les mêmes raisons, quand le IPB est insuffisant et qu'on a besoin de mieux/plus traiter les images.
    Ah voilà ce que j'attendais comme réponse. Je me doutais bien que Francis et/ou toi allaient forcément tester ça !
    Je pense adopter le ALL-I pour de bon, surtout pour les tournages de nuit. Ne faisant que des clips, je n'aurai pas non plus une tonne de rushs

  11. #11
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    En gros, il faut distinguer ce que l'on "voit" et ce dont on a "besoin". Le 8 bits et la compression IBP pour beaucoup d'utilisations et de conditions et suffisant. Ensuite, la machine voit plus "profond" que nous (sans jeu de mots) et pour faire de l'étalo, des incrusts etc... le ALL-I (avec moins de pertes de compression) voire même passer de suite une profondeur de couleurs 10 bits, c'est mieux - même si on ne voit pas la différence entre une image 8 bits et 10 bits (hors branding éventuel). Il ne faut se contenter de ce que l'on voit, il faut penser "post-prod" aussi.

    Pourquoi existe-t-il des boitiers qui enregistrent directement en 10 bits ?

    Plus lourd, oui, un peu... et alors, si c'est pour le bien de l'image

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Orléans
    Messages
    36
    Boîtier
    6D, 600D
    Objectif(s)
    50mm 1.8, 18-135mm, 24-105mm L

    Par défaut

    Je comprends tout à fait. c'est bon, tu m'as convaincu.
    Donc je vais tourner en ALL-I et passer en DNxHD 10 bit pour avoir de la marge pour la post-prod.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com