Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut [7D] Probleme de Bruit en Basse lumiere .

    Bjr a vous tous ,

    j'ai un petit soucis de reglage je pense et j'aimerais voir si vous auriez une solution

    tout mes enregistrement fait a l’intérieur, avec lumière complète ou tamisée sont rempli de bruit ...

    un exemple :


    alors que je vois sans arret des vidéo tres sombre sur le net avec aucun bruit .

    j'essaye un peu de tout mais en vain ! filmer entre 500 et 1600 iso max, en TV, AV, M , j'ai essayé le post traitement anti bruit divers mais j'ai du mal a croire que toutes les séquences de tous les films que je visionne sont passé a l'antibruit en post traiment .


    je film toutes mes séquences avec mon 17-55 is 2.8 usm que je trouve merveilleux .

    en général les images visionnée sur l'appareil même sont de bonne qualité ... quand je les visionne avec qtime ou gom player c'est toujours très très mauvais , et en général dans adobe première la qualité est assez moyenne .

    est il possible que j'ai mal réglé quelque chose ?


    merci de votre aide ... je découvre seulement la vidéo par les réflexe mais je trouve ca captivant & magnifique ... mais ce problème de bruit est extrêmement énnervant .


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    LYON
    Âge
    52
    Messages
    528
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

    Par défaut

    Ohhhh une question pour SD !



    .
    .
    .
    .
    .
    .
    Je sort ! :clown:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Normandie
    Messages
    132
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

    Par défaut

    En fait, comme pour les photos, il existe des post traitements pour la vidéo. Il est possible de renforcer la netteté, de réduire le bruit, etc...

    Le problème, c'est que cela demande des temps de traitement autrement plus long qu'en photo.

    Ceci dit, je trouve la qualité de la vidéo déjà très bonne.

  4. #4
    Membre Avatar de Absolut.Photo
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + AE-1
    Objectif(s)
    EF 17-40 F/4 L + EF 24-70 F/2.8 L + EF 70-200 F/2.8 L + FD 28 F/2.8

    Par défaut

    Je n'ai que le 5D, mais le bruit est également très présent assez tot dans la montée en iso...

    Il est classique en cinéma de shooter légèrement, voire largement sous-exposé et de corriger en post... Ce qui résoud pas mal de soucis de bruit, mais laisse apparaitre un autre problème, lié aux capteurs des reflex: le moiré.

    Cela dit en général ça reste tolérable.
    Peut-être une faiblesse du 7D par rapport au 5D ?

    Personnellement, je n'applique jamais aucun antibruit en vidéo, la nature inconstante du bruit rend sa correction également inconstante, et donc souvent visible.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Tokyo
    Âge
    41
    Messages
    123
    Boîtier
    Eos 7D+Eos 5 D III 2 580 EX II
    Objectif(s)
    17-55 f 2,8;60 mm macro f 2,8;85 mm f 1,8 ;70-200 mm f 2,8 IS II+ phottix Odin+16-35

    Par défaut

    Je trouve ta vidéo bonne, le son est celui du boitier ou enregistré à part?
    Le petit garçon est très mignon mais c'est indépendant du bruit!!!
    Après l'éclairage un peu sobre donne un côté dramatique voulu ou pas?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    oui le son est avec le boitier d'origine mais j'ai du enlever le stabilisateur du 17-55 car il s'entend fort ...

    non l'effet un peu sombre est l’éclairage ambiant de notre salon , mais c'est un des meilleur compromis trouvé entre bruit et luminosité ... étant déjà au 30 ieme de sec et a 2.8 ma seule solution pour plus de luminosité serais de monter les iso et dirais encore plus de bruit

    j'ai posté une autre vidéo encore pire a mon sens :



    on remarque un bruit général de l'image qui crée un leger scintillement ...

    je remarque aussi que le traitement du codec vimeo a l'air d’atténuer légèrement le bruit ... mes rush sont pire que le résultat de viméo ... passez en full screen pour voir ce fameux bruit dont je parle ...

    je test actuellement l'anti bruit d'after effect ... mais ca prend du temps pour compiler chaque essai !!!

    merci de votre aide dans ma bataille contre le parasite (dixit : starsheeptroopers ) ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut



    voici une video tres sombre et pourtant pratiquement aucun bruit ... alors est ce la diference de captation entre mon 2.8 et le 1.4 utilisé pour la vidéo ici présente ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    France
    Messages
    11
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-55 IS , 70-200 2.8 L

    Par défaut

    Ce topic m'intéresse énormément.. pas de nouvelles?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Aische-en-Refail( Belgique )
    Âge
    46
    Messages
    697
    Boîtier
    EOS 5D2 +EOS 6D + 60D + 580 + 430
    Objectif(s)
    24-105L + 35 Art Sigma + 50 1.4 sigma + 135L + 85L II + 100L + 16-35L

    Par défaut

    je continue mes essai mais en general toujours le meme probleme ... j'espere que pere noel sera sympa cette année et m'apportera un 50 mm 1.4 canon ... voir meme un SIGMA si il est d'humeur généreuse

    sinon apres traitement du bruit avec neat video (demo grrr) c'est deja bien meilleur ! mais bon va falloir passer a la caisse ... version 2.6 pour Premiere c 'est 89€

    je tiens au courant apres les fête normalement !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 5D mkII
    Objectif(s)
    35/2 et 85/1,8

    Par défaut

    J'ai le même sentiment en basse lumière avec mon 5D à 1600 iso sur une scène d'intérieur éclairée par une lampe de salon avec une ampoule de 60W...(30mm à 2 d'ouverture)...l'image respecte les couleurs mais est granuleuse..?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 5D mkII
    Objectif(s)
    35/2 et 85/1,8

    Par défaut

    je ne pense pas que l'objectif changera le résultat...Mon test rend comme le deuxième exemple Viméo,je trouve le premier "acceptable" mais il faudrait juger sur grand écran.
    Heureusement que je n'ai pas acheté ce Canon pour faire de la vidéo ..lol

  12. #12
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Citation Envoyé par Absolut.Photo Voir le message
    Je n'ai que le 5D, mais le bruit est également très présent assez tot dans la montée en iso...

    Il est classique en cinéma de shooter légèrement, voire largement sous-exposé et de corriger en post... Ce qui résoud pas mal de soucis de bruit, mais laisse apparaitre un autre problème, lié aux capteurs des reflex: le moiré.

    Cela dit en général ça reste tolérable.
    Peut-être une faiblesse du 7D par rapport au 5D ?

    Personnellement, je n'applique jamais aucun antibruit en vidéo, la nature inconstante du bruit rend sa correction également inconstante, et donc souvent visible.
    C'est assez étonnant, car en relevant l'exposition en post traitement, le bruit augmente sur une photo. Pourquoi serait-ce différent en vidéo ? (ou alors c'est les pellicules argentiques)

    sinon, tu dois plutôt parler du Banding (apparition de bandes...), le moiré, c'est un défaut indépendant de la montée en iso, mais qui vient de la structure des capteur à matrice de bayer (fréquence d'un motif qui vient sur les photosites...)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    france
    Messages
    10
    Boîtier
    eos 5D mkII
    Objectif(s)
    35/2 et 85/1,8

    Par défaut

    Le "bruit" faut mieux l'éviter..la question c'est qu'il semblerait qu'en video on ne puisse pas aller au delà de 800 iso alors qu'en photo on peut largement monter en iso.

  14. #14
    Membre Avatar de Absolut.Photo
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    109
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + AE-1
    Objectif(s)
    EF 17-40 F/4 L + EF 24-70 F/2.8 L + EF 70-200 F/2.8 L + FD 28 F/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    C'est assez étonnant, car en relevant l'exposition en post traitement, le bruit augmente sur une photo. Pourquoi serait-ce différent en vidéo ? (ou alors c'est les pellicules argentiques)

    sinon, tu dois plutôt parler du Banding (apparition de bandes...), le moiré, c'est un défaut indépendant de la montée en iso, mais qui vient de la structure des capteur à matrice de bayer (fréquence d'un motif qui vient sur les photosites...)
    C'est bien du moiré dont je parle, il est effectivement particulièrement présent en vidéo, et c'est un souci...
    Il se cumule probablement avec le banding en relevant l'exposition en post.

    Cela dit, en sous-exposant, je privilégie les noirs profonds, et en respectant un workflow du style "normalisation sous aftereffetcs-colorisation sous color" le résidu moiré-banding est très faible, et le résidu de bruit se rapproche vraiment d'un bruit argentique.
    Il ne s'agit donc pas de supprimer le bruit, mais de le travailler pour le rendre crédible.

    Je suis en train de travailler sur un rush à 3200 iso en très basse lumière, j'essaierai de poster des exemples.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1.0.5 a 1.10
    Par picture dans le forum Canon
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2005, 15h38
  2. nettoyage de capteur...ouf....ça y est !!
    Par magic flight dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2004, 12h31
  3. [Photo-Shop][Astuce] Amélioration d'images ratées
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/11/2004, 08h02
  4. [Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
    Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2004, 21h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com