Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut 5DM2 - ML - RAW - 1920x818 2:35:1 en Continue

    Bonjour,

    Je déterre ce poste au lieu d'en créer un nouveau encore sur ce même sujet.

    J'ai vu dernièrement sur le forum de ML un tableau regroupant les parametres d'enregistrement en Raw :
    Canon 5D Mark II / 5D2

    Je dipose de la version:
    Magic Lantern Version : V2.3.NEXT.2013Oct24.5D2212
    Built on 2013-10-24

    Je me pose la question de savoir si des versions plus récente de ML apporte quelque chose de plus stable sur l'enregistrement en RAW ?

    J'ai vu sur le tableau qu'en 3X crop Mode (23.976 unless indicaded) il est possible d'après le tableau d'enregistrer en 1920x818 2:35:1 en continue en Raw.

    Je n'arrive pas avec ma version à mettre ces paramètres, quelqu'un pourrait-il me donner des indications voir meme me confirmer ou non que cela marche avec un 5D2 ?

    J'ai une carte Lexar 64Go 1066x et une 32Go 1066x UDMA 7 pour les deux.

    Merci a vous.


  2. #2
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    J'ai un mIII, donc, pas forcément utile, mais je constate que ta build date d'il y a bientôt deux ans... et le crop mode, ce n'est-y-pas justement pour passer en 2048 ? Sans passer par là, 1920x804 (tu peux faire encore plus petit, ratio 2,39) et donc, d'y arriver ? Il y a certainement des build plus récentes et stables.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Bonjour Pidji,

    Pas eu le temps de revenir voir si une réponse était parvenue sur la discussion, désolé pour l'attente.

    Merci de ta réponse, le build date effectivement de 2 ans, c'était le build que Fran6 m'avait conseillé à l'époque car celui ci est stable. Depuis c'est vrai que je n'ai pas changé car je ne sais pas trop quel autre build peut être tout aussi stable. Je vais me pencher sur la question, en essayer d'autre et voir ce que cela donne.

    Effectivement pour moi le crop mode c'est pour pouvoir passer / augmenter, en 2048 ou plus ou moins je ne sais pas trop, mais sur le tableau il y a écrit Crop Mode x3, je ne comprend pas trop pourquoi il y a écrit ca au final.

    Merci pour ton aide Pidji

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    LA REUNION
    Messages
    1
    Boîtier
    CANON 5D M2
    Objectif(s)
    50 MM et 70 /200

    Par défaut

    Bonsoir le voyageur
    Débutant , J'ai hésité un an avant d'installer ML la meme version prise sur le lien de Fran6 la family qui est de bon conseil , je débute mais je n'arrive pas a filmer en continue pendant 7 minutes avec une carte CF 64g 1000 , message : "movie recording stopped automatically " au bout de 15 secondes . quelles sont les réglages a faire dans le menu canon et ML et peux t on lire le fichier enregistré en raw sur l'appareil directement ou doit on l'exporter sur l' ordi. merci de vos conseils

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JCDARS Voir le message
    Bonsoir le voyageur
    Débutant , J'ai hésité un an avant d'installer ML la meme version prise sur le lien de Fran6 la family qui est de bon conseil , je débute mais je n'arrive pas a filmer en continue pendant 7 minutes avec une carte CF 64g 1000 , message : "movie recording stopped automatically " au bout de 15 secondes . quelles sont les réglages a faire dans le menu canon et ML et peux t on lire le fichier enregistré en raw sur l'appareil directement ou doit on l'exporter sur l' ordi. merci de vos conseils
    On ne peut pas lire le fichier, ni sur le boitier, ni sur l'ordinateur, sauf à télécharger sur le site de ML un lecteur / extracteur.

    Le raw n'est pas de la vidéo, mais une suite d'images (24 images par secondes) dans un dossier pour chaque séquence.
    Il faut extraire les images au format DNg, puis les transformer en vidéo.
    Voici un de mes vieux tutos :


    Il existe maintenant des applications (accessibles sur le site de ML) capable de tout faire en une fois.

    Concernant la durée d'enregistrement, il y a trop d'hypothèses, je vous conseille de lire les FAQ du site de ML qui existent en français désormais.

    Fran6

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5DM2 Photos pas terribles
    Par pixel44 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/01/2011, 13h15
  2. Objectifs pour 5DM2
    Par pixel44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/10/2010, 19h46
  3. Grip BGE2 sur 5DM2
    Par contact dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2009, 15h35
  4. vos avis sur le 5dm2 et mon 28/70 2.8
    Par zed-FOTO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2009, 12h26
  5. Lightroom et nouveau 5dm2
    Par jaja26 dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 19h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com