Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    paris
    Messages
    1
    Boîtier
    en recherche
    Objectif(s)
    vidéo

    Par défaut Conseil matériel pour reportage

    Bonjour,
    je suis dans la vidéo (dans le secteur reportage musical)
    Ça y est c'est decidé je vais franchir le pas, mettre ma caméra (trop emcombrante) en standby)
    donc je me pose 10 000 questions
    j'aimerais tout simplement arriver à ce genre de résultat en terme d'image et de son :
    Shaka Ponk Monkey TV | The Official Shaka Ponk TV Channel : music & exclusives!
    Auriez-vous quelques conseils à m'apporter ?
    j'hésite entre un 5D ou un 7D, niveau objectif j'en ai aucune idée non plus et pour le son aussi
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    J'ai commencé la vidéo en 1982 et utilise encore actuellement une très bonne Panasonic 3 Capteurs.
    Mais..... ma curisosité m'a poussé dernièrement a tester mon 7D en vidéo.... et, je reconnais que c'est assez "ahurissant" comme qualité.
    Cependant, pour moi, c'est une autre "philosophie" et faut s'y adapter (objectifs, mise au point, plan). Idem pour les montages.
    Néanmoins, le jour où je regrette ne pas avoir mon camescope dans le fourre-tout, je sais que je peux, si nécessité il ya , faire une prise de vue vidéo avec mon 7D... même si je ne l'ai pas acheté pour cela.
    On n'arrête pas le progrès..!!!!

    Francis.

  3. #3
    Membre Avatar de Van-Them
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    ile de france melun
    Âge
    70
    Messages
    311
    Boîtier
    1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
    Objectif(s)
    24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+

    Par défaut

    je film essentiellement avec le 60D
    et si tu regard mon profil!!
    l'écran orientable le plus plus!
    sur micro externe et même avec un vieux micro sony stéréo sur perche lorsqu'on est deux
    ahurissant les résultats
    best regards

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Moi aussi, j'utilise des caméras vidéos depuis 1991. de toutes sortes mêmes, de la CANON HV20 (mon ancien camescope) à la "grosse" XDCAM PDW-700 de Sony en passant par les PD150, EX1, EX3... Je viens de tester mon 7D un peu équipé dans une config reportage lors de l'inauguration du Stade de foot de Valenciennes.

    Mon retour, oui, effectivement c'est halucinant cette qualité, et oui, il faut presque tout oublier des "habitudes" prises avec les caméras vidéos. Pour s'en sortir correctement, voici ma config de base

    - Boitier 7D, équipé de 3 à 4 optiques différentes - les zooms sont sympas mais pas très lumineux, selon les conditions c'est difficile - et monter les ISO au dessus de 1250 va générer un bruit monstrueux et donc on va perdre de la qualité en "denoisant"
    - les optiques, je privilégie les optiques "grand capteur" EF plutôt qu'EF-S... comme ça je récupère tout quand je tourne avec un 5D (ça m'arrive) ou pour mon achat futur.
    - les autres accessoires indispensables ?
    - un micro type RODE stereomic ou SENNHEISER sur la griffe porte accessoire. C'est 10x mieux que l'intégré. Même si rien ne vaut un son perché séparé, dans le cadre de ton exemple, je parierai bien que le micro était solidaire du boitier. On est très autonome ainsi.
    - une loupe - aussi appelée "viewfinder" qui se rajoute sur l'écran. L'astuce du 60D avec son écran mobile peu paraître sympa mais présente deux gros désavantages : en extérieur, en cas de forte luminosité, l'écran est inutilisable - on ne voit rien et il est trop petit pour que l'on puisse vérifier sa mise au point. Avec un optique à f 1.8 la moindre erreur rend l'image in-montable sauf à raconter l'histoire d'un myope.
    - le viewfinder permet aussi de faire "corps" avec sa caméra - l'oeil est collé à l'appareil - non loin de l'épaule, de mieux maîtriser ses mouvements. C'est lourd à force...
    - J'y ai ajouté du poid :-) et de l'autonomie avec un grip. J'ai passé la journée sans recharger.

    - en intérieur, ou config "on a le temps de s'équiper" j'y ai rajouté une "matte box+French flag" - avec des bagues adaptatrices selon caches et pare soleils. C'est du luxe.

    Voici quelques photos (avec le 18-135 du kit vendu), sans le grip. Et quelques vidéos réalisées avec sur vimeo.

    http://www.pidji.eu/blog/wp-content/7D_01.jpg

    http://www.pidji.eu/blog/wp-content/7D_03.jpg

    http://www.pidji.eu/blog/wp-content/7D_04.jpg

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    195
    Boîtier
    Canon EOS 60D Gripé
    Objectif(s)
    10-20 • 50 1,8 • 17-50 2,8 • 17-85 • 70-200 4 + ext 2/1,4 II

    Par défaut

    Justement, j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution pour le 60D.
    J'aimerai y mettre un "viewfinder", mais pour 60D, c'est la galère à cause de se "fabuleux" écran rotatif… comme pour les protections d'écran.
    De plus, ou as-tu acheté ta matte box+French flag (par MP)


    merci

    PS : je viens de regarder tes vidéos sur Vimeo, c'est pas mal du tout.
    Après pour la vidéo de ce genre, il est vrai qu'il faut mieux être en plan fixe, car la MaP devient difficile à faire parfois. Une habitude à prendre.
    Encore bravo pour te vidéos.
    Dernière modification par piercin ; 04/08/2011 à 17h41.

  6. #6
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Merci pour le retour.
    Il existe des wiewfinder qui viennent se fixer sur le boitier par le dessous (sur un plateau), pour les 550. Il y a plein de systèmes différents : chez DVCity, ou très chers chez Zacuto. Il doit y avoir des entre deux... mon système se clipse sur l'écran, sur lequel a été posé/collé un cadre plastique : il faut compter minimum 60 euros.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Listing matériel "léger" à prévoir pour reportage
    Par jix69 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/01/2011, 06h45
  2. Conseil : Matériel de lumière pour l'extérieur !
    Par lantys dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/09/2010, 14h12
  3. Besoin conseil pour Sac à dos pour le matériel suivant...........
    Par jeunefou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2010, 22h53
  4. Matériel pour reportage au Bol d'Or
    Par eric_ledzep dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/08/2008, 14h59
  5. conseil pour la vente de mon matériel
    Par stesty dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 22h05

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com