Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre Avatar de Telemak987
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Normandie
    Âge
    24
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 1200D (Objectif EFS 18-55MM)
    Objectif(s)
    EF-S 18-55MM III

    Par défaut [1200D] Luminosité qui perd les pedales

    Bonjour à tous!
    Je suis l'heureux propriétaire d'un 1200D avec Magic Lantern pour faire principalement de la vidéo.
    Mais j'ai remarqué un problème extrêmement agaçant: la luminosité de la vidéo diminue et reviens à la "normale" l'espace d'une seconde, c'est très embêtant car les contrôles vidéos sont tous en manuel et je n'ai toujours pas trouvé la cause du problème :/
    Merci d'avance!
    Théo


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Telemak987 Voir le message
    Bonjour à tous!
    Je suis l'heureux propriétaire d'un 1200D avec Magic Lantern pour faire principalement de la vidéo.
    Mais j'ai remarqué un problème extrêmement agaçant: la luminosité de la vidéo diminue et reviens à la "normale" l'espace d'une seconde, c'est très embêtant car les contrôles vidéos sont tous en manuel et je n'ai toujours pas trouvé la cause du problème :/
    Merci d'avance!
    Théo
    Vérifie si le boitier n'est pas en "auto iso"...
    Désinstalle ML, fais un test et ré-installe ML.

    C'est arrivé à un autre forumiste ici et c'était un mauvais de ML.
    Tu peux aussi faire un "restore default setting" sur ML.

  3. #3
    Membre Avatar de Telemak987
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Normandie
    Âge
    24
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 1200D (Objectif EFS 18-55MM)
    Objectif(s)
    EF-S 18-55MM III

    Par défaut

    Merci pour la réponse!
    Je test tout ça et je te redis!
    Théo

  4. #4
    Membre Avatar de Telemak987
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Normandie
    Âge
    24
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 1200D (Objectif EFS 18-55MM)
    Objectif(s)
    EF-S 18-55MM III

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Vérifie si le boitier n'est pas en "auto iso"...
    Désinstalle ML, fais un test et ré-installe ML.

    C'est arrivé à un autre forumiste ici et c'était un mauvais de ML.
    Tu peux aussi faire un "restore default setting" sur ML.
    Je reviens au nouvelles:
    Même après reinstallation complète de ML, le problème est toujours présent
    Pire encore: quand je passe l'exposition en manuelle dans les paramètres Canon, la poubelle ne marche plus, je ne peux plus acceder aux parametres de ML (mais l'interface est toujours la)

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Telemak987 Voir le message
    Je reviens au nouvelles:
    Même après reinstallation complète de ML, le problème est toujours présent
    Pire encore: quand je passe l'exposition en manuelle dans les paramètres Canon, la poubelle ne marche plus, je ne peux plus acceder aux parametres de ML (mais l'interface est toujours la)
    Le mode manuel ne se passe pas dans les réglages du firmware Canon, mais avec la molette...
    Si la poubelle ne fonctionne plus, c'est que vous avez mal désinstallé ou mal ré-installer ML.

  6. #6
    Membre Avatar de littlemarsian
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nantes
    Messages
    48
    Boîtier
    550D, 5DmkIII
    Objectif(s)
    Helios 44-2 58mm f/2, MIR 1-B 37mm f/2.8, 24-105 f/4, 100mm macro f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    C'est arrivé à un autre forumiste ici et c'était un mauvais de ML.
    ça, ça doit être moi
    Pour ma part la variation de luminosité (surexposition) ne dure pas 1 seconde mais 1 image (systématiquement) et c'est sur un 5DmkII.
    Finalement le fait de remettre à zéro les settings de ML n'a pas corrigé le problème, contrairement à ce que j'avais cru dans mes premiers essais (en intérieur, sur une scène fixe) suivant ce RAZ. Dès que j'ai tourné de "vraies images", le phénomène est réapparu. Il est vrai que je n'étais alors plus avec les réglages par défaut, ayant activé quelques réglages "de base" de ML... resterait à trouver lequel pose problème (mais je n'utilise à priori aucun réglage ésotérique).
    Est-ce que ça serait intéressant de comparer nos fichiers de configuration (magic.cfg je crois, de tête, je ne suis plus sûr du nom) pour voir s'il y a un point commun en terme de réglage bizarre ?

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par littlemarsian Voir le message
    ça, ça doit être moi
    Pour ma part la variation de luminosité (surexposition) ne dure pas 1 seconde mais 1 image (systématiquement) et c'est sur un 5DmkII.
    Finalement le fait de remettre à zéro les settings de ML n'a pas corrigé le problème, contrairement à ce que j'avais cru dans mes premiers essais (en intérieur, sur une scène fixe) suivant ce RAZ. Dès que j'ai tourné de "vraies images", le phénomène est réapparu. Il est vrai que je n'étais alors plus avec les réglages par défaut, ayant activé quelques réglages "de base" de ML... resterait à trouver lequel pose problème (mais je n'utilise à priori aucun réglage ésotérique).
    Est-ce que ça serait intéressant de comparer nos fichiers de configuration (magic.cfg je crois, de tête, je ne suis plus sûr du nom) pour voir s'il y a un point commun en terme de réglage bizarre ?
    Je suis désolé, j'ai zappé le mot "réglage" dans mon post... je ne me serais jamais permis d'écrire ça, je suis certes parfois tranchant, mais jamais méprisant....
    Je m'excuse donc sincèrement pour cette coquille idiote => j'aurais du me relire !!!!!!!!!

    Si le phénomène de "flash" est réapparu, il faut désinstaller ML complètement et faire des tests approfondis.
    Il faut ensuite ré-installer ML et faire des tests approfondis.
    et comparer.

    Mais ML ne provoque pas ce genre de problème, hors mauvaise manipulation, hors utilisation des modifications drastique de ACR en RAW.

  8. #8
    Membre Avatar de Telemak987
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Normandie
    Âge
    24
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 1200D (Objectif EFS 18-55MM)
    Objectif(s)
    EF-S 18-55MM III

    Par défaut

    Citation Envoyé par littlemarsian Voir le message
    ça, ça doit être moi
    Pour ma part la variation de luminosité (surexposition) ne dure pas 1 seconde mais 1 image (systématiquement) et c'est sur un 5DmkII.
    Finalement le fait de remettre à zéro les settings de ML n'a pas corrigé le problème, contrairement à ce que j'avais cru dans mes premiers essais (en intérieur, sur une scène fixe) suivant ce RAZ. Dès que j'ai tourné de "vraies images", le phénomène est réapparu. Il est vrai que je n'étais alors plus avec les réglages par défaut, ayant activé quelques réglages "de base" de ML... resterait à trouver lequel pose problème (mais je n'utilise à priori aucun réglage ésotérique).
    Est-ce que ça serait intéressant de comparer nos fichiers de configuration (magic.cfg je crois, de tête, je ne suis plus sûr du nom) pour voir s'il y a un point commun en terme de réglage bizarre ?
    Salut ! (et désolé pour le retard de ma réponse)
    Pour ma part l'image est sous-exposé l'espace d'une ou deux images et reviens a la normale, après je peux te passer mon fichier de conf pour voir ou est le problème, quels etait les parametres qui posaient problème chez toi? :O
    Théo

  9. #9
    Membre Avatar de littlemarsian
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nantes
    Messages
    48
    Boîtier
    550D, 5DmkIII
    Objectif(s)
    Helios 44-2 58mm f/2, MIR 1-B 37mm f/2.8, 24-105 f/4, 100mm macro f/2.8

    Par défaut

    oui, on peut faire ça, ça peut éventuellement donner une piste (pour autant que la cause soit identique dans les 2 cas... et que ça vienne bien de ML). Je n'ai pas eu le temps de refaire des tests de mon côté: sans ML, avec ML sans rien changer aux réglages pas défaut, avec ML et mes réglages classiques.

  10. #10
    Membre Avatar de Telemak987
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Normandie
    Âge
    24
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 1200D (Objectif EFS 18-55MM)
    Objectif(s)
    EF-S 18-55MM III

    Par défaut

    Citation Envoyé par littlemarsian Voir le message
    oui, on peut faire ça, ça peut éventuellement donner une piste (pour autant que la cause soit identique dans les 2 cas... et que ça vienne bien de ML). Je n'ai pas eu le temps de refaire des tests de mon côté: sans ML, avec ML sans rien changer aux réglages pas défaut, avec ML et mes réglages classiques.
    Hop! Me revoila!
    Je t'ai mis sur mon google drive mon fichier CFG et une petite vidéo montrant le problème qui affecte mon appareil
    J'ai fais un essai avec et sans ML, et le problème est la avec ML seulement
    Le CGF: https://drive.google.com/open?id=0B1...GxQc1JrcGFNMDg
    La vidéo: https://drive.google.com/open?id=0B1...FpLLS1SWjRnMHM
    (Vu que j'ai un 1200D, je voulais préciser qu'en activant "expo manuelle" dans les paramètres Canon, le menu de ML devenais inaccessible)

  11. #11
    Membre Avatar de littlemarsian
    Inscription
    août 2015
    Localisation
    Nantes
    Messages
    48
    Boîtier
    550D, 5DmkIII
    Objectif(s)
    Helios 44-2 58mm f/2, MIR 1-B 37mm f/2.8, 24-105 f/4, 100mm macro f/2.8

    Par défaut

    salut,
    D'après ta vidéo, le phénomène est très différent du mien (exposition différente sur une seule image): ça fait comme un pompage, la luminosité diminue puis revient à sa valeur initiale sur une durée de 1 seconde.
    Je ne parle pas couramment la langue du fichier de config... Le tiens ne ressemble pas beaucoup au mien (cf fin de ce message). Je n'ai pas trouvé de doc pour comprendre le fichier, mais il y aurait peut être, dans le tiens, le paramètre: "bv.auto = 1" qui suggère que tu as un truc (sans doute l'exposition ?) en mode automatique. Ça pourrait éventuellement expliquer une variation non contrôlée de la luminosité ?

    mon fichier de config:
    # Magic Lantern Nightly.2015Oct01.5D2212 (df63de51f4c3 (unified) tip)
    # Built on 2015-09-30 22:10:38 UTC by jenkins@magiclantern.fm
    # Configuration saved on 2016/11/05 12:14:21
    beta.warn = 5
    menu.first = -4
    time.indicator = 2
    movie.log = 1
    rec.notify = 2
    shutter.lock.value = 101
    shutter.lock = 1
    enable-liveview = 1
    movie.restart = 1
    zoom.halfshutter = 1
    zoom.sharpen = 1
    zoom.disable.x5 = 1
    battery.drain.rate.rev = 209
    hist.draw = 0
    spotmeter.draw = 0
    waveform.draw = 0
    disp.mode.x = 131
    beep.enabled = 0

  12. #12
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Telemak987 Voir le message
    (Vu que j'ai un 1200D, je voulais préciser qu'en activant "expo manuelle" dans les paramètres Canon, le menu de ML devenais inaccessible)
    Non, c'est juste qu'il faut utiliser le bouton "display" de ton boitier pour faire apparaitre ou disparaitre les menus de Magic Lantern (c'est le bouton "info" sur un Mark3).

    Merci pour la vidéo en lien qui permet de bien comprendre ton problème.

    Cet effet peut être généré par :

    1) Ton boitier n'est pas en mode "Manuel" mais en mode priorité diaph ou priorité ouverture (AV ou TV) => donc l'ouverture ou les Isos bougent suivant l'intensité lumineuse dans le cadre.
    2) Le mode correction automatique d'exposition est activé => le boitier gère les Iso en fonction de la lumière !

    Tout cela n'a rien à voir avec ML d'après moi !

  13. #13
    Membre Avatar de Telemak987
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Normandie
    Âge
    24
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 1200D (Objectif EFS 18-55MM)
    Objectif(s)
    EF-S 18-55MM III

    Par défaut

    Merci pour les réponses!
    En fait bv.auto c'est juste l'overide des parametres Canon, et mon boitier n'a qu'un mode vidéo "simple", je ne peux pas passer en manuel ou AV/TV, tout est en manuel
    J'ai l'impression que malgré l'overide des parametres Canon le boitier touche aux iso ou autre, c'est a rien y comprendre
    Pour lafamily: Moi c'est le bouton corbeille qui affiche Ml et non DISP, une fois l'expo en manuelle dans les parametres Canon , la corbeille deviens inactive

  14. #14
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Telemak987 Voir le message
    Merci pour les réponses!
    En fait bv.auto c'est juste l'overide des parametres Canon, et mon boitier n'a qu'un mode vidéo "simple", je ne peux pas passer en manuel ou AV/TV, tout est en manuel
    J'ai l'impression que malgré l'overide des parametres Canon le boitier touche aux iso ou autre, c'est a rien y comprendre
    Pour lafamily: Moi c'est le bouton corbeille qui affiche Ml et non DISP, une fois l'expo en manuelle dans les parametres Canon , la corbeille deviens inactive


    Pour lafamily: Moi c'est le bouton corbeille qui affiche Ml et non DISP, une fois l'expo en manuelle dans les parametres Canon , la corbeille deviens inactive
    Je n'ai pas dit cela Télémak => relis mon message...
    ça fait depuis 2009 que j'utilise ML, je dispensais jusqu'à l'année dernière, des formations Magic Lantern...et cela m'a amené à former plus de 100 personnes en France à l'utilisation de ce firmware.
    N'hésite pas à visiter mon site pour découvrir mes productions.
    lucide-prod.com

    Ton Canon 1200 propose les modes "M" et aussi AV et TV comm le montre ce petit shéma :


    Il n'existe aucun mode Overide dans le firmware Canon, mais dans le menu de Magic Lantern = oui.

    Je pense mon cher ami que vous mélangez un peu tout...

  15. #15
    Membre Avatar de Telemak987
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Normandie
    Âge
    24
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 1200D (Objectif EFS 18-55MM)
    Objectif(s)
    EF-S 18-55MM III

    Par défaut

    Oh excuse moi, j'ai une forte tendance a tout mélanger ^^'
    Du coup en mode vidéo j'ai activé le overide de ML, qu'est ce que je peux faire de plus? Il me semble que M, Av et Tv c'est pour la photo?
    Merci! (et pardon pour mon incompréhension)
    Théo

  16. #16
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Telemak987 Voir le message
    Du coup en mode vidéo j'ai activé le overide de ML, qu'est ce que je peux faire de plus?
    C'est une question ?

    Tu peux restorer les réglages par défaut de ML tout simplement.
    => La fonction FPS (frame per second Overide) qui sert à faire des timelapses....
    Ou mettre la fonction "off".

    Il me semble que M, Av et Tv c'est pour la photo?
    Non, le mode "priorité diaph" peut être utilisé en vidéo dans certaines conditions :
    => passer d'un plan séquence en intérieur sombre vers un extérieur lumineux ou inversement !

    Le mode "M"anuel est le seul à utiliser en vidéo
    Le mode priorité Vitesse est incompatible avec la vidéo, car le shutter doit être fixe en vidéo.

    Le bouton "display" contrôle l'apparition disparition des menus Canon (et donc de ML) exactement comme le bouton "Info" sur un Canon 5D Mark3.

  17. #17
    Membre Avatar de Telemak987
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Normandie
    Âge
    24
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 1200D (Objectif EFS 18-55MM)
    Objectif(s)
    EF-S 18-55MM III

    Par défaut

    Aaaah d'accord! J'ai compris!
    Une dernière petite question ^^ sur le 1200D il n'est pas possible de faire de la video en mode M, vu que la molette ne permet que de selectionner sois Video sois M?

  18. #18
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Telemak987 Voir le message
    Une dernière petite question = sur le 1200D il n'est pas possible de faire de la video en mode M, vu que la molette ne permet que de selectionner sois Video sois M?
    Alors pourquoi as-tu installé Magic Lantern..... ?

    1) tu allumes ton boitier
    2) tu appuies sur la poubelle pour ouvrir Magic Lantern
    3) Dans le premier onglet de ML : tu as tous les réglages nécessaires pour la vidéo : wthite Balance / Iso / Shutter/ Aperture / Picture Style

    Avec les boutons à droite et à gauche du bouton "SET" tu peux sélectionner et modifier les réglages, une fois que tu as choisis une option.

  19. #19
    Membre Avatar de Telemak987
    Inscription
    août 2016
    Localisation
    Normandie
    Âge
    24
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon EOS 1200D (Objectif EFS 18-55MM)
    Objectif(s)
    EF-S 18-55MM III

    Par défaut

    Ah oui x) je confond un peu tout les Canon
    Merci du coup de main! (et désolé pour mes questions bêtes)
    Théo

  20. #20
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Ah oui x) je confond un peu tout les Canon
    Tu as plusieurs boitiers Canon ?

    Citation Envoyé par Telemak987 Voir le message
    Merci du coup de main! (et désolé pour mes questions bêtes)
    Il n'y a pas de question bête Théo.
    Mais avant de se lancer dans Magic Lantern il est préférable de bien connaitre son boitier et de comprendre à quoi correspondent les fonctions de base.

    Car Magic Lantern permet d'aller plus loin.
    => Mais avant d'aller plus loin il faut déjà partir du début.

    C'est en mettant "la charrue avant les bœufs" que les problèmes deviennent insolubles...

    => Certaines fonctions de Magic Lantern débrident totalement les fonctions du Canon en créant des effets surprenants... Si tu ne comprends pas ce que tu fais en déréglant ces fonctions, tu peux planter fortement son boitier.

    J'ai déjà dépanner 3 personnes dont les boitiers étaient en "écran noir", dont un qui pensait que son boitier était mort (il ne s'allumait plus).
    Ne connaissant rien à la vidéo, ils étaient même incapables d'expliquer ce qu'il avait fait...Ils ne pouvaient pas désinstaller ML car leur boitier ne s'allumait plus...

    Les trois boitiers n'avaient rien, ils n'étaient pas en panne, les utilisateurs avaient simplement activé des fonctions sans savoir ce qu'ils faisaient, ou mal installé / désinstallés ML..et n'avaient lu, ni la notice de leur boitier, ni les recommandations de Magic Lantern !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Un coq qui ne perd pas le nord
    Par bird24 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2015, 14h35
  2. Encore un XML qui se perd
    Par thomashauserr dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/04/2015, 12h32
  3. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Mon houx perd ses boules
    Par Bruno Tondellie dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2013, 16h39
  4. [Canon EF 50 f/1.8 II] Course de voiture à pédales
    Par JexPhoto dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 14h23
  5. pol cir hmc pro slim pl ..... je me perd
    Par p800 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2007, 19h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com