Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: vers plien format

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Vosges
    Âge
    82
    Messages
    14
    Boîtier
    eos 6d MkII
    Objectif(s)
    Objectif 16mm/1.4 DC DN Contemporary pour Canon ef-m, 5-45mm f/3.5-6.3 is, anon ef 10

    Thumbs up vers plien format

    Bonjour a tout.
    Une envie me travaille en ce moment, passer au plein format.
    En ce moment j'ai un eos 70D avec ces objectifs 18-135, Tamron 70-300, Canon 50 1.8, grand-angles sigma 10-20, sigma 105
    Le 18 - 135 ne passera pas, mes les autres sont repérés avec un point rouge pensais vous que c'est suffisant.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Bonjour

    Quand tu parles plein format , il s'agit d'un FF comme le 5d /6d, ...

    Chez canon pour le FF => monture EF et pour l'APSC => monture EFS : OK pour le 50 1,8, le 18-135 est EFS donc ne se monte pas NOK

    Le tamron 70-300 OK

    Chez Sigma DC pour les APSC , et DG pour les FF. Regarde devant l'objectif la référence : a mon avis le 10-20 c'est NOK et le 105 OK.

    Le petit point rouge près de la baïonnette est un repère pour positionner et monter l'objectif sur le boitier

  3. #3
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Les objectifs EF-s chez canon ont un détrompeur qui empêche physiquement leur montage sur un boitier EF (en plus du distinguo entre pastille rouge ou carré blanc).
    Tout simplement car à la base, le fait d'avoir un miroir plus petit en aps-c peu permettre de faire rentrer l'arrière de l'optique dans l'appareil sans que le miroir ne vienne taper dedans (ce qui ne serait pas le cas avec un miroir plus grand comme sur les EF)

    Les optiques tierces n'ont pas ce détrompeur, et peuvent parfois marcher sur un plein format, mais à tes risques et périls : si l'optique rentre un peu dans la cage du réflex, il y a un risque que le miroir vienne taper et se détériorer (pour pas dire casser)

    Dans ton cas, les sigma 105, tamron 70-300 et canon 50 sont compatibles car prévus pour le FF
    le 18-135 ne pourra pas se monter
    le 10-20 pourra sans doute se monter, marcher, mais ne sera pas utilisable en dessous d'une certaine focale

    Exemple ici avec un tokina 11-16 f/2.8 At-x. Prévu pour l'aps-c, il peut se monter sur FF, mais n'a pas un cercle d'illumination suffisamment grand pour éclairer tout le capteur. On peut l'utiliser à 15 et 16mm, mais en dessous, on voit le fût.

    Exemple à 16mm (1Ds² et tokina)




    et à 11mm : on voit bien le fût sur la photo. j'ai mis en rouge la place occupée par un capteur aps-c, qui montre pourquoi ça ne gêne pas sur ce type de capteur.


  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2017
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    35
    Messages
    129
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35mm, 35mm, 50mm, 85mm & 70-200mm

    Par défaut

    À ta place j’investirai plutôt dans des optiques haut de gamme.
    Je ne vois pas grand intérêt à avoir un FF si c’esh pour ce pas le ‘’nourrir’’ avec vos du haut de gamme.
    Mais ce n’est que mon avis!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Les objectifs EF-s chez canon ont un détrompeur qui empêche physiquement leur montage sur un boitier EF (en plus du distinguo entre pastille et à 11mm : on voit bien le fût sur la photo. j'ai mis en rouge la place occupée par un capteur aps-c, qui montre pourquoi ça ne gêne pas sur ce type de capteur.

    Ça peut faire un genre

  6. #6
    Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Drémil Lafage (Toulouse)
    Âge
    67
    Messages
    6 402
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeff88 Voir le message
    Bonjour a tout.
    Une envie me travaille en ce moment, passer au plein format.
    En ce moment j'ai un eos 70D avec ces objectifs 18-135, Tamron 70-300, Canon 50 1.8, grand-angles sigma 10-20, sigma 105
    Le 18 - 135 ne passera pas, mes les autres sont repérés avec un point rouge pensais vous que c'est suffisant.
    Vu ton profil, tu y es (6DII si j'ai bien lu). A toi la joie du FF. Je n'ai pas encore compris la réticence de certains. Même au niveau des objectifs, j'ai monté le 40mm PK sur le 6D, et bien c'est pas mal du tout (pour la street par exemple). Oui c'est mieux les supers grands blancs et les gros L (sauf pour le prix). Et vu que t'es plus jeune que moi, tu va retrouver les mêmes marques que quand on avait des péloches.
    Filou

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par filouchav Voir le message
    Vu ton profil, tu y es (6DII si j'ai bien lu). A toi la joie du FF. Je n'ai pas encore compris la réticence de certains. Même au niveau des objectifs, j'ai monté le 40mm PK sur le 6D, et bien c'est pas mal du tout (pour la street par exemple). Oui c'est mieux les supers grands blancs et les gros L (sauf pour le prix). Et vu que t'es plus jeune que moi, tu va retrouver les mêmes marques que quand on avait des péloches.
    Filou
    Certains (moins vieux) ont encore des péloches :p

    Pour en revenir au sujet, je n'avais pas vu, jeff88, que tu avais un 6DMK2.
    Si ce devait être moi, je privilégierais le FF au aps-c. Le 6DMK2 est quand même plus récent que le 70D et surtout, est un appareil pro. Si je devais me poser la question de passer au FF, je revendrais tout le matériel aps-c pour prendre du matériel FF. Et si le problème réside dans le fait d'avoir deux boitiers, un 5D d'occaz peut bien faire l'affaire non ? Il sera de toute façon supérieur au 70D (excellent boitier au demeurant, j'en ai un).
    Mais au moins, tu auras une cohérence entre tes boitiers, sans te préoccuper de savoir quel objectif va sur quel boitier.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ze Clubbeur Voir le message
    Le 6DMK2 est quand même plus récent que le 70D et surtout, est un appareil pro.
    Désolé de te décevoir mais les 6D ne sont pas des appareils pro: ce sont des boîtiers experts équipés de capteurs plein-format. Par ailleurs, un 70D est bien plus évolué qu'un 6D mk I. La supériorité des FF sur les APS-C n'est pas aussi évidente que cela en fonction du type de photo que l'on fait (sport, animalier, etc...)
    Maintenant là où je te rejoints, c'est que je trouve difficilement compréhensible de jeter 2000€ dans un boîtier pour lui accoler des objectifs qui ne permettront pas d'en tirer tout le potentiel: à ce compte-là, autant rester en APS-C

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir
    Bien plus évolué avec certain bémols
    Les acheteurs de 6D apprécieront l'excellente gestion du bruit électronique (il est possible de grimper jusqu'à 102 400 ISO) ainsi que la dynamique des images. Côté viseur, le 6D offre une surface plus grande, mais la couverture de champ est pratiquement équivalente à celle du 70D. Si le 6D délivre des images de «meilleure qualité» avec un bokeh plus harmonieux et des transitions flou / net plus douces, il reste en retrait sur certains éléments techniques. Ainsi, le 70D surclasse son grand frère au niveau de la rafale avec une cadence de 7 vps contre 4,5 vps. L'obturateur est capable de monter au 1/8000 s alors qu'il se limite au 1/4000 s sur le 6D. Le reflex APS-C dispose également d'un écran complètement orientable et tactile qui fait cruellement défaut au boîtier plein format. Au niveau des connexions modernes, le 6D l'emporte avec une puce GPS absente du 70D. Ce dernier prend toutefois l'avantage avec un autofocus en vidéo et en visée sur écran, largement supérieur au 6D. Sur ce point, aucun autre reflex ne supporte la comparaison.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    651
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

    Par défaut

    Citation Envoyé par patc45 Voir le message
    Bonsoir
    Les acheteurs de 6D apprécieront l'excellente gestion du bruit électronique (il est possible de grimper jusqu'à 102 400 ISO) ainsi que la dynamique des images. Si le 6D délivre des images de «meilleure qualité» avec un bokeh plus harmonieux et des transitions flou / net plus douces, il reste en retrait sur certains éléments techniques
    Ce que tu nous sites là est directement issu du capteur FF...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par patc45 Voir le message
    Bonsoir
    Bien plus évolué avec certain bémols
    Les acheteurs de 6D apprécieront l'excellente gestion du bruit électronique (il est possible de grimper jusqu'à 102 400 ISO) ainsi que la dynamique des images. Côté viseur, le 6D offre une surface plus grande, mais la couverture de champ est pratiquement équivalente à celle du 70D. Si le 6D délivre des images de «meilleure qualité» avec un bokeh plus harmonieux et des transitions flou / net plus douces, il reste en retrait sur certains éléments techniques. Ainsi, le 70D surclasse son grand frère au niveau de la rafale avec une cadence de 7 vps contre 4,5 vps. L'obturateur est capable de monter au 1/8000 s alors qu'il se limite au 1/4000 s sur le 6D. Le reflex APS-C dispose également d'un écran complètement orientable et tactile qui fait cruellement défaut au boîtier plein format. Au niveau des connexions modernes, le 6D l'emporte avec une puce GPS absente du 70D. Ce dernier prend toutefois l'avantage avec un autofocus en vidéo et en visée sur écran, largement supérieur au 6D. Sur ce point, aucun autre reflex ne supporte la comparaison.
    J'ajouterais un bémol sur la vitesse de prise de vue du 70D. Les 7i/s, ça doit être en jpeg et avec une carte mémoire qui fonce. Car je ne suis jamais arrivé à atteindre cette cadence avec mon 70D en RAW.
    Par contre, c'est vrai qu'en postant mon précédent message, j'avais oublié l'écran rotatif, absent du 6D. J'avoue que j'aurais beaucoup de mal à m'en passer, de cet écran rotatif. Pour la puce GPS, je me demande si certains modèles de 70D n'en sont pas équipés car il y a un menu dédié au GPS (m'enfin, je sais pas trop).

  12. #12
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Pour le GPS, c'est normal : il peut recevoir un module GPS-E2, et de fait avoir une option GPS. C'est comme le 5D3, il n'a pas de GPS natif, mais a un menu pour pouvoir le gérer quand le module est branché. Il se comporte alors de la même manière que le 6D

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Pour le GPS, c'est normal : il peut recevoir un module GPS-E2, et de fait avoir une option GPS. C'est comme le 5D3, il n'a pas de GPS natif, mais a un menu pour pouvoir le gérer quand le module est branché. Il se comporte alors de la même manière que le 6D
    Ah oui, très juste

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Vers l'infini (ou vers la fin)
    Par NiKo2b dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2015, 14h20
  2. moyen format et plein format
    Par le chti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2013, 13h05
  3. 350D vers 60D et/ou 17-50 Tamron vers Canon?
    Par pbollen dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2011, 22h41
  4. Format pf2 pb
    Par jimijimi dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2010, 09h58
  5. Format DNG
    Par sebastien_2b dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2005, 22h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com