Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de Stefou
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    FONTAINEBLEAU
    Messages
    41
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Sigma 50mm

    Par défaut Verrouillage mise au point 6D

    Bonjour
    recemment j'ai acquis le 6D.En mode one shot, il est possible de verrouiller la mise au point en appuyant à la moitié puis de recadrer la photo. Pour vérifier ceci ,j'ai demandé l'affichage du collimateur sélectionné . Normalement il aurait dû m'afficher le collimateur sélectionné au moment du verrouillage .Or en verrouillant la mise au point sur le collimateur central puis en recadrant ,j'obtiens l'affichage du collimateur lors du recadrage??.j'ai beau chercher dans le mode d'emploi ,je ne comprends pas...
    merci pour vos,éclairages..


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stefou Voir le message
    j'obtiens l'affichage du collimateur lors du recadrage??.j'ai beau chercher dans le mode d'emploi ,je ne comprends pas
    Un exemple :
    - tu as un sujet en plein centre,
    - tu places le collimateur central dessus,
    - tu fait mi course, lorsqu'il te confirme la map
    - tu reste appuyé sur le mi course et tu places maintenant ton sujet complètement à gauche ou à droite, ce qui permet de garder la map sur le sujet ... au viseur ton collimateur est toujours au centre de l'image, mais il n'a plus le sujet dessus (il est sur le fond)
    - tu appuie à fond pour la prise de vue ... ton sujet est donc cadré excentré

    Lorsque tu visualises cela sur le LCD pour vérifier ton image, si on demande de montrer le collimateur qui a été utilisé, on verra qu'il est au centre de l'image (donc pas sur le sujet), mais qu'il est sur le fond comme on le voyait dans le viseur ...

    Est ce clair ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de Stefou
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    FONTAINEBLEAU
    Messages
    41
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Sigma 50mm

    Par défaut

    Très clair,merci Pour les explications .En réalité donc,le collimateur affiche ce qui se voyait dans le viseur lors du déclenchement après le recadrage. et pas le collimateur verrouillé sur notre sujet de départ.
    Bonne soirée

  4. #4
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stefou Voir le message
    Très clair,merci Pour les explications .En réalité donc,le collimateur affiche ce qui se voyait dans le viseur lors du déclenchement après le recadrage. et pas le collimateur verrouillé sur notre sujet de départ.
    Bonne soirée
    Disons que le collimateur affiché tant dans le viseur que sur le LCD indique celui qui a servi à faire la map de départ, mais il t'est impossible de savoir où elle a été faite précisément, puisque le recadrage à modifié la position de départ ... on se doute évidemment qu'elle a été faite sur le sujet qu'on a décalé, sinon évidemment la map faite sur le fond aurait pu rendre le sujet flou et hors pdc (en particulier dès qu'on utilise une grande focale qui ne pardonnerait clairement pas un tel écart)

    Par contre il y a une autre technique qui peut être utilisée via la touche AF On ... la map n'est alors pas fait par le mi course, mais par la touche AF On (elle seule permet de mettre l'AF en route), on lâche alors la touche AF On pour recadrer (l'avantage est qu'on peut faire cela tant en restant en One Shot qu'en Ai Servo) puis on shoot, le déclencheur n'ayant aucune action sur la mise au point on s'assure qu'elle ne sera donc pas modifiée. Lorsqu'on utilise cette technique, le collimateur n'est plus affiché dans le viseur après avoir relâché la touche Af on et n'apparaît donc pas non plus lorsqu'on visualise l'image sur le LCD.

    Par contre si on utilise cette technique de l'AF On en One Shot et qu'on maintien la touche appuyé (touche AF On) après avoir recadré puis shooté, on continue de visualiser le collimateur et on le voit également sur la visu de la photo prise comme dans le cas normal, mais là encore il n'est pas possible de savoir où avait été positionné précisément le collimateur au départ pour mémoriser la map
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #5
    Membre Avatar de Stefou
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    FONTAINEBLEAU
    Messages
    41
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Sigma 50mm

    Par défaut

    Ok je te remercie pour ces précisions et d'avoir pris le temps de répondre .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. PB Point dur mise au point 24-70 f2.8 L II USM
    Par goheleth dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2015, 08h07
  2. Plus de mise au point
    Par Scemucompiu dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2013, 17h37
  3. point vert de mise au point
    Par lau-val dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2010, 11h03
  4. Mise au point
    Par Tat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 41
    Dernier message: 22/03/2006, 15h29
  5. Mise au point
    Par Feys dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2004, 21h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com