|
|
| ||||
| ||||
| pour se procurer un verre dépoli d'origine de quelque boîtier reflex de la marque que ce soit, il est possible de le commander auprés d'un atelier agrée Canon |
|
| ||||
| ||||
| Merci et y a t il une liste qlq part de ces fameux ateliers agréés ? |
|
| |
| Citation:
Je confirme aussi c'est encore pire qu'un capteur. Le mieux pour toi est de commander un verre NEUF, cela vaut 27 euros (chez digit-photo par exemple) et de le mettre en place sans le toucher (ils fournissent dans la boite une petite pince pour : enlever l'ancien et mettre le nouveau). En espérant que tu n'ait pas mis de poussières sur le prisme. luc Dernière modification par luc56 11/03/2008 à 18h24. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai fais ce que dit silver_dot et le resultat nickel pour mon 350 d |
|
| ||||
| ||||
| Je l'ai griffé en le frottant pourtant très doucement, a peine mettre la pression de la lingette... Il me reste des poussières que je n'arrive pas a avoir, je ne les vois pas sur le verre lorsque je le retire mais qui sont présentent lors de la visée. Oui 27 euros , ca va , je ne pensais pas que digit photo en vendait. Ca me fait bien ch... cette histoire. C'est vraiment très délicat ces poussières... Merci pour les infos. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai nettoyé mon verre deux fois ce matin en le passant sous l'eau et en le séchant a l'air comprimé, vu a la la loupe, il n'y a plus rien dessus, il est parfaitement propre, par contre j'ai toujours les memes poussières dans le viseur. J'ai regardé avec une lampe, le miroir présente des petites poussieres. Je pense que c'est ca que je vois dans le viseur. Si Silver_dot passe par ici... est ce que tu peux me dire comment je nettoie le miroir sans l'abimer ? Merci beaucoup. |
|
| ||||
| ||||
| tout simplement avec un carré de tissu, genre microfibres destiné au nettoyage des lunettes qu'on peut se procurer chez un opticien ça ne peluche pas, et c'est en général antistatique Dernière modification par silver_dot 12/03/2008 à 23h39. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je lis tout ça avec attention Et je regrette un peu moins que le viseur quadrillé, commandé il y a six semaines, ne soit pas encore annoncé. |
|
| ||||
| ||||
| Silver_dot, Merci pour l'info. En fait, mort pour mort, j'ai renettoyé mon verre a l'eau, qd je regarde a la loupe je vois des petits points dessus mais je trouverais très bizarre que ces points soient les poussières que je vois dans le viseur car jamais elles ne bougent de place dans le viseur. J'ai changé d'objectif, nettoyé l'oeilleton, inspecté et nettoyé le miroir qui semble vraiment bien prore, pas touché mais inspecté le verre avec les points AF, il ne semble rien y avoir dessus et pourtant toujours les memes poussières dans le viseur. Du coup je me pose la question suivante: est ce que je commande un verre de visée, je le change et je vois ce que ca donne ( car peut etre les points que je vois dessus sont "marqués" dessus et ne sont plus nettoyables et c'est bien de la que viennent les poussières) ou est ce que je l'envoie au SAV pour qu'ils me changent de toute facon le verre et qu'ils nettoyent ailleurs si c'est nécessaire. qu'en penses tu ? |
|
| ||||
| ||||
| Question annexe, verre de visée et verre de visée haute précision, quelle différence? |
|
| ||||
| ||||
| Le verre de visée haute précision a pour but d'optimiser et faciliter les mises aux points manuelles : il est plus granuleux/mat que le standard (ce qui facilite la mise au point), mais cela a aussi pour inconvénient d'assombrir un peu la visée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
commande un verre de visée neuf, tu y gagneras le délai d'immobilisation et les frais de main d'oeuvre, ce qui n'est pas négligeable ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bon ben ca y est , j'ai commande le verre quadrillé tant qu'a faire, je l'ai demain, j'espere sincerement que toutes les poussières que je vois dans le viseur sont bien concentrées sur le dépoli. Pour info, 35 euros chez miss num. en chronopost. |
|
| ||||
| ||||
| ben moi j'ai commandé le haute-précision et du coup, je flippe. |
|
| ||||
| ||||
| bon a 30 euros, si tu le fous en l'air, y a pas de quoi se pendre, c'est pas le capteur non plus mais bon, c'est sur que moi ca m'a bien embeté de le flinguer. Surtout que pour moi , j'y ai fait super attention, alors faut pas demander si je m'étais dit que c'etait solide. ce qui m'a tué c'est que le simple fait d'avoir passé une lingette dessus en appuyant a peine a peine, l'a griffé. Maintenant, j'espere que les poussières sont bien la dessus pcq sinon ... |
|
| ||||
| ||||
| la gravure laser du dépoli pour confectionner la lentille de Fresnel est trés fragile, ça se raye au moindre frottement, même en appuyant trés légèrement |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| verre de visée EE-S | stefzoloi | Matériels Divers | 4 | 01/02/2008 17h25 |
| Verre de visée | roi2pic | Discussions techniques | 39 | 23/01/2008 16h30 |
| Verre de visée 5D | HyperCanon | Discussions Entretiens | 7 | 06/12/2007 16h26 |
| verre de visée | micropuce | Discussions générales | 5 | 01/09/2006 12h22 |