Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Veille LiveView

  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    79
    Messages
    6
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut Veille LiveView

    Bonjour à tous,

    Petite question concernant le LiveView sur un Canon 600D :

    J'ai fabriqué un photomaton, connecté à un PC (lui même connecté à un écran tactile pour visionner les photos, et un écran pour se voir en 'live')

    J'utilise pour cela le logiciel EOS Utility en mode LiveView pour que les personnes puissent se voir avant de prendre la photo.

    Problème: Malheureusement, le mode LiveView s’éteint à partir d'une quinzaine de minutes, et ensuite, on est obligé de remettre en marche le LiveView sur le Reflex pour reprendre des photos. Savez-vous comment désactiver cette veille ?!

    En espérant avoir été assez clair.. Merci d'avance

    PS : je précise que j'ai déjà désactivé la veille de l'appareil photo.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2016
    Localisation
    New New York
    Âge
    83
    Messages
    419
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Nul

    Par défaut

    Essayer par action periodique sur l’entrée focus de la télécommande ......... mais je déconseille, cela va provoquer une surchauffe du capteur sans compter la conso batterie. D'une maniere ou d'une autre tu sera bloqué au bout d'un certain temps (bon, plus que 15mn)

    il serait préférable que le mode LV ne soit actif que quand il est nécessaire, cela m’étonnerai que les bozos mettent 2 heures pour se mirer avant shoot. Et puis pourquoi passer avec eos utility, c'est lourd, les "photomatons" utilisent un mini ecran hdmi et l'entrée de la télécommande.

    Niortais ou Thouarsais ? ........ quoique il ne faille plus trop me demander de bosser en ce moment.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    79
    Messages
    6
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Farnsworth Voir le message
    Essayer par action periodique sur l’entrée focus de la télécommande ......... mais je déconseille, cela va provoquer une surchauffe du capteur sans compter la conso batterie. D'une maniere ou d'une autre tu sera bloqué au bout d'un certain temps (bon, plus que 15mn)

    il serait préférable que le mode LV ne soit actif que quand il est nécessaire, cela m’étonnerai que les bozos mettent 2 heures pour se mirer avant shoot. Et puis pourquoi passer avec eos utility, c'est lourd, les "photomatons" utilisent un mini ecran hdmi et l'entrée de la télécommande.

    Niortais ou Thouarsais ? ........ quoique il ne faille plus trop me demander de bosser en ce moment.
    Bonsoir, et merci pour la réponse.

    En fait, pour plus d'infos, je me suis inspiré de ce photomaton : http://www.w3sh.com/2013/03/29/photomaton-instagram/
    Et du coup, le reflex est caché dans le boitier et donc ce n'est pas pratique de "réveiller" le liveview à chaque fois... C'est pour ça que je voulais le laisser allumer, mais si ça risque de chauffer c'est embêtant effectivement..

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 580 en veille
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/11/2018, 15h02
  2. 50d Liveview bug
    Par Breizh0_0 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2009, 11h40
  3. Amelie Veille
    Par nicM dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2008, 19h56
  4. eos 40d et liveview
    Par mister44 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2008, 14h32
  5. Je veille ...
    Par etiennebw dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2008, 13h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com