Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    pas que les Lee
    ils doivent etre pas mal .. quand je vois le prix !!! 300 euros le lot de 3 filtres chez Lee .. gloupss


  2. #22
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    ils doivent etre pas mal .. quand je vois le prix !!! 300 euros le lot de 3 filtres chez Lee .. gloupss
    Qd je vois le prix par WAFER de certains filtres pour les capteurs ça fait mal en effet mais la techno est de très loin meileure :déposition par plasma de couches de qq nanometre
    Le plus cher coût réel de déposition que j'ai vu c'est 240 dollar pour un seul filtre, la moyenne c'est 100 dollar par filtres, sur nos capteurs il y en a 3 soit 20 dollars par capteur Ff rien qu'en filtre.

    Zeghu tu as essayer le hdri? Tu sors 3 expo differente du même raw et le passe sur un soft hdr?

  3. #23
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 891
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pensais à une autre technique mais dans photoshop en construisant la photo ave deux prises de vue avec des temps très différents. . Une sorte d hdr mais avec des parties à différentes expos.

    Il y a sur le dernier nat images un très joli reportage et photos sur Le nord de l Espagne et la gars explique qu il travaille essentiellement avec des filtres dégradés. ..

  4. #24
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par Baaptiste Voir le message
    ..

    Il me semble que l'immense majorité des photographes de paysage (les bons !) utilisent des filtres dégradés, même les cadors en post traitement capable de prouesses avec Photoshop.
    C'est ce que je constate aussi dans les vidéos que je visionne. Il doit bien y avoir une bonne raison à les préférer aux autres techniques.

    Citation Envoyé par romain7496 Voir le message
    ...

    perso je préfère prendre du plaisir sur le terrain à essayer plusieurs filtres que de passer mon temps devant mon écran à retouché mes photos, en plus vu le niveau médiocre que j'ai en retouche le résultat est jamais à la hauteur.
    Chacun a sa vision de la pratique de la photo.
    Ca me semble une bonne approche.

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ...

    Zeghu tu as essayer le hdri? Tu sors 3 expo differente du même raw et le passe sur un soft hdr?
    Oui, j'ai déjà tenté du HDR mais cela m'embête pour plusieurs raisons. Avec mon 60D, je ne peux faire que 3 images en bracketing. Bien sur je peux en faire 6 en rechangeant l expo.
    Mais ce qui m'embête surtout, c'est de faire plusieurs images à devoir retraitées ensuite. Deuxièmement, les résultats sont intéressants mais je ne sais pourquoi je trouve que cela manque de "naturel" même si je ne maitrise pas tous les différents paramètres d'assemblage.
    Bref, ca ne m'a pas convaincu. Raison pour laquelle je demandais un peu avant de voir la différence entre une photo HDR et la même photo mais avec la technique des filtres.

  5. #25
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention je parle du hdri pas hdr, d'un même raw tu sort 3 expo différentes que tu traites ensuite

  6. #26
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Attention je parle du hdri pas hdr, d'un même raw tu sort 3 expo différentes que tu traites ensuite

    Ah ok, mais dans ce cas, je ne vois pas comment cela peut régler le problème de manque de dynamique. Ce n'est pas plutôt utile dans le cas d'une photo ou l'histogramme est +- au milieu cette technique ?
    Dans mon cas, je parle d'un histo qui déborde en général sur la droite sauf si j expose pour le ciel. Mais dans ce cas, c'est trop sombre et alors le bruit vient en remontant les ombres qu que l'info se trouve plus à gauche de l'histo. Raison pour laquelle je trouve plus "logique" de régler cela à la prise de vue, non ?

  7. #27
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait sur un raw tu as encore des info à dte et à gauche de l'histo, avec cette technique tu va les récupérer et dc tu récupère ta vrai dynamique. Essaie un coup pour voir. En plus tu peux aussi utiliser cette technique avec les filtres histoire de gratter encore de l'info

  8. #28
    Membre
    Inscription
    février 2016
    Localisation
    France
    Messages
    190
    Boîtier
    GeorgemouroNA
    Objectif(s)
    Canon+Tamron+Sigma+...

    Par défaut

    Pourquoi se limiter au hdri avec un seul RAW ?

    Le hdr avec 3 expos donne de très bons résultats lorsqu'il est bien traité en mode " fusion d'expositions" (effet naturel) et surtout pas en "tone mapping" qui donne un effet "surréaliste".

  9. #29
    Membre Avatar de DonPilou
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    36
    Messages
    675
    Boîtier
    5D mark II, 6D full spectrum
    Objectif(s)
    12mm F/2.8, 14mm F/2.8, 50 F/1.4,135 F/2, 16-35 F/4, 24-105 F/4, 70-200 F/4

    Par défaut

    Ou alors utiliser les masques de luminosité pour traiter localement un seul raw correctement exposé à la prise de vue grâce aux différents modes de fusion des calques. Ça évite de devoir dupliquer x fois un raw alors que toutes les infos sont à la base présentes dessus.

  10. #30
    Membre Avatar de Zeghu
    Inscription
    mars 2016
    Localisation
    liege
    Âge
    53
    Messages
    1 221
    Boîtier
    5dmkIV 60d 1000d
    Objectif(s)
    EFS 10-22, EF 100 macro, EF 100-400, etc

    Par défaut

    J'ai trouvé un résumé de tout ce qui se discute ici sur ce sujet https://www.eos-numerique.com/forums...iciles-229634/

    Donc en résumé, y a du pour et du contre pour toutes les techniques employées :p

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Utilité d'un filtre UV ou de protection
    Par TransFXB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 466
    Dernier message: 01/03/2019, 10h53
  2. De l'utilité d'un filtre de protection
    Par rookie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2011, 19h24
  3. Utilité/nécessité d'un filtre UV Aujourd'hui.
    Par Ugooo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2010, 23h23
  4. Comment fonctionne le filtre gradué sous LR?
    Par tomavip dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2009, 10h45
  5. Filtre UV : quelle utilité ?
    Par cailus dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2006, 22h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com