|
|
| |
| Citation:
Cela s'appelle le high-key et ce photographe de mode est un maître en la matière. Ici tu trouveras un blog où il explique en partie sa technique et donne divers conseils ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
. Celui de Josmiley est Olivier B et sévit sur Toulon. Celui de People and Beauty est Olivier Chauvignat et sévit sur Paris. Le site d'Olivier Chauvignat se trouve ici |
|
|
| Ah désolé.... . Mais pour la technique c'est la même, mon lien est bon aussi. |
|
| ||||
| ||||
| En fait, pour réaliser un high-key, une bonne partie du travail se fait à la prise de vue. Deux principes : - utiliser un fond blanc ou très clair - surexposer volontairement de 1 (voire 2) diaphs. Après, on peut toujours retoucher pour peaufiner, mais si on n'a pas pris ces précautions à la prise de vue, le high-key ne sera probablement pas très bon. Pour faire du low-key, il "suffit" de faire l'inverse : - fond noir - sous exposition de 1 ou 2 diaphs. Le tout est (très) bien illustré sur le site People and Beauty TransFXB |
|
| ||||
| ||||
| En tout cas ce sont de bien belles photos ... et hop dans les favoris |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une petite nuance quand meme ;-) - surexposer volontairement de 1 (voire 2) diaphs. Si on prend ca à la lettre, on va cramer la photo. Or tous les pixels doivent etre correctement exposés. Il faut donc exposer "a droite", c'est a dire en calant l'histogramme sur la droite (sans dépasser). Il ne s'agit donc pas d'une surexposition, m'ai d'une exposition optimale, histogramme calé a droite. vala vala .... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| interressant cette technique mais je ne trouve pas le blog ou il y a les explications..merci d'avance. lucas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vala, vala .... |
|
| |
| Citation:
L'adresse se trouve dans mon 1er post. |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'espère que je ne dévoile pas un secret de polichinelle. |
|
| ||||
| ||||
| non, les blancs ne sont pas cramés. pas chez moi en tt cas (pas sur la peau) exemple : http://www.olivier-chauvignat.info/p...01%20copie.jpg Dernière modification par OlivierC 29/04/2006 à 10h36. |
|
| ||||
| ||||
| les tutos HighKey sont sur ce lien : http://www.peopleandbeauty.com/index.php/Tutoriaux Je t'envoie les autres infos par mail ;-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Euh moi aussi ci c'est possible? |
|
| ||||
| ||||
| Moi aussi car j'ai rien comprite !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Amusez-vous bien ! Tiens juste deux liens (mais ils doivent rien y connaitre non plus, donc méfiance) : http://www.betterphoto.com/gallery/d....asp?catID=396 Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais (je m'y connais un peu en traduction) : "Surexposer intentionnellement une photographie permet de créer une image fascinante qui raconte une belle histoire. La photographie High key peut être obtenue en ajustant les paramètres de votre appareil ou en utilisant la fonction high key de Photoshop". Un autre lien, en français : http://negus.free.fr/mon%20oeil%20!/cours/highlow%20key%201.htm où il est bien question de surex également (1 diaph), ce qui permettra, je cite "... d'avoir des blancs grillés". La technique high-key que j'ai apprise (et que j'enseigne maintenant) consiste à : - mesurer la lumière incidente au niveau du modèle avec l'appareil approprié, - se mettre en manuel sur l'appareil et ajuster vitesse/diaph en fonction de la mesure, - décaler l'expo de 1 ou 2 diaph, suivant l'intensité de l'effet recherché. Je me suis mal exprimé en mélangeant "surexposition" et "blancs cramés". la surex ne conduit pas nécessairement au cramage des blancs. J'aurais dû utiliser le terme "couleurs délavées" (whashed-out ou blown-out). ...mais je n'y connais rien ![]() Dernière modification par TransFXB 29/04/2006 à 14h44. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On est d'accord il s'agit d'exposer "clair" et don de cramer les pixels. Mais en aucun cas il ne s'agit de surexposition. On expose simplement "a droite" pour bénéficier du maximum d'infos (tout ca, c'est donné dans la théorie des capteurs. Voir mes tutos et ceux de Luminous Landscape) Je ne sais pas ce que tu appelles "decaler l'expo de 1 ou deux diaphs" mais j'ai du mal a comprendre. Soit ta photo est exposée correctement et tu ne peux pas décaler de 1/2 dipahs sans cramer de 1/2 diaphs. Si tu ne crames pas, tu es exposé correctement. si tu surexposes, tu crames. il n'y a pas d'autres possibilités. le lien que tu cites qui dit qu'il fait griller les blancs : c'est une fausses donnée. je dirais même que c'est totalement faux. A ne surtout pas appliquer. En aucun cas les blancs ne doivent être grillés je pense qu'il y a une incompréhension : - le visage doit être parfaitement exposé (en aucun cas grillé) - on peu griller le fond exclusivement en surexposant volontairement le flash de fonde 1 à 2 IL Petite précision à propos du washed out : en numérique on peut éviter un délavement des couleurs avec un post traitement qui conserve la satuation orginale des couleurs. Dernière modification par OlivierC 29/04/2006 à 14h52. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les infos dont je parle concernent les stages... Pour recevoir ces infos, envoyez un mail vide là >>> Dernière modification par OlivierC 29/04/2006 à 15h36. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| retouche peau | rastanounours | Atelier Studio | 7 | 27/11/2007 12h09 |
| Libellule chgt de peau ... | Tat | [Macro] | 12 | 26/04/2007 19h01 |
| Changement de peau (1er post) | houbawoups | [Macro] | 6 | 05/12/2006 01h13 |
| nettoyage de peau | frcr06 | Logiciels | 14 | 04/10/2006 18h03 |
| Polarisant et peau! | Snooze | Discussions techniques | 14 | 29/06/2006 10h31 |