Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de cec65
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    tarbes
    Âge
    35
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 350D+grip
    Objectif(s)
    18-55mm + 70-300 mm APO macro + 100 mm macro

    Exclamation un conseil pour un premier reflex numérique

    Salut
    bon voila pour l'instant j'ai un olympus C-50
    et au niveau du déclanchement il et vachement lent
    alor je ve prendre un bon reflex numérique mais qui puise permètre une évolution pour progréser et
    pour toute sorte de photos (sports, paysage, portrait)
    J'ai en tete le canon 350D mais si vous pouvié me conseilé se ne serai pa de refut
    ou si vous l'avais de me dire se que vous en pencé.

    Merci beaucoup d'avance.


  2. #2
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Salut,

    Perso je te conseil un Canon EOS 1 Ds Mark II (environ 6 500 € le boitier) pour progresser tu aura une bonne marge de manoeuvre :bash: .

    Non je déconne, le 350 D est un trés bon produit pour commencer, c'est ce que j'ai et si tu veux voir plein de photo vas faire un tour sur ma galerie, le lien est dans ma signature ou sinon tu peuxcliquer ici.

    Maintenant si tu veux plus info il vas falloir en dire un peu plus à part que ton C-50 est lent, comme par exemple qu'est ce qui t'éclate en photo (paysage, portrait macro ... avec des priorités) dans quels conditions le soir, le jour, la nuit, si tu as déjà pris un reflex dans tes mains, le 350D ou un autre pour que tu es un retour sur le gabari etc..

    Si tu veux qu'on t'aide il faut nous aider à te connaitre mieux.

    Voila msel, et n'hésite pas à revenir vers nous ne sommes pas méchant et prêt à t'aider à faire le bon choix.



    Seb.


    PS: désolé pour la confusion initiale et c'est corrigé (merci Syn je suis trop :censored: )
    Dernière modification par SNF69 ; 13/06/2006 à 14h50.

  3. #3
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Voila monsieur, et n'hésite pas à revenir vers moi je suis pas méchant et prêt à t'aider à faire le bon choix.
    Mademoiselle !!!!! Y en a tellement peu, seb, menfin!

    Pour le reste, tu as raison, il nous faudrait en savoir un peu plus

  4. #4
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est simple :
    Tu as des sous, un 30D
    Tu as moins de sous, un 350D
    Un 20D d'occase pas trop rincé est aussi un bon plan.

    En fait, ce qui va te couter le plus cher, c'est le parc d'objectifs, car il en faut plusieurs et des bons.

  5. #5
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    cec65, tu vas voir, on va y aller petit à petit.

    Il y a un "s" à "alors". Toujours. Il n'y a pas de pluriel ou de singulier. C'est invariable.
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Citation Envoyé par SNF69
    Salut,

    Perso je te conseil un Canon EOS 1 Ds Mark II (environ 6 500 € le boitier) pour progresser tu aura une bonne marge de manoeuvre :bash: .
    La marge de manoeuvre va peut être se résumer à l'achat d'objectifs ( ben oui un EOS 1Ds sans objo ça sert à rien).

    Pour en revenir à l'EOS 350D si tu pars de rien , c'est une bon départ. Avec le zoom de base livré tu peux commencer à faire des photos et progresser.
    Après c'est une question de budget.

    Un conseil : essaie le quand même pour la prise en main

    A+

    Ps : fêt gaffe ô fotes d'aurtografes cest dura dechiphrer.

  7. #7
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    pour en remettre une petite couche...

    essaye de choisir dans un premier temps la plage de focale dans laquelle tu es le plus à l'aise pour déterminer ton choix d'optique. Ensuite pour le boitier je dirais que tu ne feras pas d'erreur que tu prenne un 350D un 20D ou un 30D, ça sera plus une question de budget et de prise en main.
    tu garderas tes optiques très longtemps, ton boitier tu le changeras certainement plus souvent.
    A+
    Ptiju

  8. #8
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je conseillerais quand même le 17/85 IS plutot que le zoom de base.
    Plus cher, mais quand même plus de possibilités, et on le garde lorsqu'on change de boitier.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor
    Je conseillerais quand même le 17/85 IS plutot que le zoom de base.
    Plus cher, mais quand même plus de possibilités, et on le garde lorsqu'on change de boitier.
    Et oui , mais tout est une question de bugdet. Le prix du 18/55 avec le kit doit revenir à une centaine d'euros, le 17/85 entre 4 et 5 fois plus cher.
    Alors pour débuter si on est limite buget.

  10. #10
    Membre Avatar de cec65
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    tarbes
    Âge
    35
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 350D+grip
    Objectif(s)
    18-55mm + 70-300 mm APO macro + 100 mm macro

    Par défaut

    okai bon voila j'aime bien les photo macro comme les photo de sport, du genre je grimpe avec le C-50 en haut de la voie pour prendre des photo ou je prend des fleur des insectes des potrait raprochés .
    Mais je prend aussi des photo de paysage . pas les étoilés (du moi avec se que j'ai c'est pas la peine d'essayer) . (a peupré comme toi seb, jaime bien té macro quand jen fais des pareil on me demande pourquoi!!)
    sinon au niveau du prix disons que 600a 700€ reste posible.
    je n'ai jamais porté de réflex donc ca sera nouveau pour moi.

    désolé pour les fautes.
    Dernière modification par cec65 ; 13/06/2006 à 18h11.

  11. #11
    Membre Avatar de cec65
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    tarbes
    Âge
    35
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 350D+grip
    Objectif(s)
    18-55mm + 70-300 mm APO macro + 100 mm macro

    Par défaut

    ouai mais je compte acheté le matèriel sur ebay si posible et petit a petit la je parlé du prix de l'appareil avec au moins 1 objectif et une carte .Aprè il faudrat que je voi le prix avec mon père il ve me le paye (pour le bac le permis et mon anif) sa doit ètre négosiable avec lui.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Pour le bac, il va falloir s'accrocher dur (sur l'orthographe) lors de l'épreuve (écrite) de français. :blink:
    Bonne chance, car ce n'est pas gagné.
    Mais si tu veux ton DSLR... ...il y a un effort (sérieux) à faire.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par cec65
    ouai mais je compte acheté le matèriel sur ebay si posible et petit a petit la je parlé du prix de l'appareil avec au moins 1 objectif et une carte .Aprè il faudrat que je voi le prix avec mon père il ve me le paye (pour le bac le permis et mon anif) sa doit ètre négosiable avec lui.

    Correction : (sans vouloir jouer les maîtres d'école, que je suis pas.)

    "" Oui, mais je compte acheter si possible le matériel sur ebay, et petit à petit.
    Là (dans un post précédent) je parlais du prix de l'appareil, avec au moins un objectif et une carte. Après, il faudra que je négocie avec mon père qui doit me le payer pour mon bac, mon permis et mon anniversaire. ""

    N'est-ce pas plus compréhensible ?

    Par contre, acheter l'APN + l'objectif + une carte au fur et à mesure, je ne vois pas bien l'intérêt. Posséder le matériel sans l'utiliser, ce doit être frustrant.

  14. #14
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par cec65
    okai bon voila j'aime bien les photo macro comme les photo de sport, du genre je grimpe avec le C-50 en haut de la voie pour prendre des photo ou je prend des fleur des insectes des potrait raprochés .
    Mais je prend aussi des photo de paysage . pas les étoilés (du moi avec se que j'ai c'est pas la peine d'essayer) . (a peupré comme toi seb, jaime bien té macro quand jen fais des pareil on me demande pourquoi!!)
    sinon au niveau du prix disons que 600a 700€ reste posible.
    je n'ai jamais porté de réflex donc ca sera nouveau pour moi.

    désolé pour les fautes.

    Re,

    Voici comment j'ai procédé pour mon équipement. J'ai acheté le 350D en kit avec le 18-55 (en septembre 2005), j'ai gardé cette configuration pendant 2 mois pour faire un point sur mes besoins et j'ai ensuite acheté un objectif macro le 60 EF-S (remboursement de 50 € par Canon).

    J'ai gardé ce couple jusqu'en Avril 2006 ou j'ai acheté un 70-200 comme télé.

    Comme tu le vois j'y suis allé doucement. Une autre chose importante, par hasard tu ne connais personne qui aurait des objos que tu pourrais essayer ou emprunter dans un premier temps ???

    Je te conseil donc d'y aller doucement car le changement est important entre un compact et un reflex et sur les premières images la déception peu être au rendez vous il faut donc être persévérant.

    J'espère avoir éclairé ta lanterne.



    Seb.

  15. #15

    Par défaut

    Je suis plutot d'accord ... ne te précipites pas !

    Le 350 D est très bien et, avant d'en voir les limites, de l'eau aura coulé sous les ponts et de nouveaux boitiers auront vu le jour.
    Dans tous les cas, et en fonction de ton budget bien sur, ton matériel te donnera un coup de pouce mais c'est toi qui fera le principal.

    Pour conclure, un 350D + un 17/85 me semblent un être un bon compromis si tu les trouves dans ton budget. Sinon le 18-55 te permettras de te faire les dents et de voir ce qui te manque. Mais ce n'est que mon avis, sur les différents forums, tu trouveras de très bons conseils.

  16. #16
    Membre Avatar de cec65
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    tarbes
    Âge
    35
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 350D+grip
    Objectif(s)
    18-55mm + 70-300 mm APO macro + 100 mm macro

    Par défaut

    Je pencais acheté le matériel nesecère a la basse pour pendre des photo convenable
    et ensuite acheté un matèriel qui me permétré de faire telle ou telle photo donc pour l'instant.
    Je révise, et je réfléchi a la basse je pencé prendre le 350D avec comme objectif un 18-55 le kit quoi. Sa devrais me permètre de connaitre l'APN et de me familiarisé a lui en douceur non?
    autrement j'ai une tante qui fait de bonne photo mais je ne sais pas si c'est un réflex qu'elle a et elle habite loin.

  17. #17

    Par défaut

    on fait tous des fautes mais je pense que tu mérites la palme !

  18. #18
    Membre Avatar de ptiju
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Mâcon
    Âge
    43
    Messages
    1 080
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    24-105, 40, 100macro, 70-200, 500 F4 II

    Par défaut

    avec le 350d et le 18-55 du kit tu vas déjà bienj t'amuser. Tu verras ensuite si tu veux mettre plus de moyens.
    Sur ce forum les habitués sont très pointus sur la technique et la qualité du matériel (c'est d'ailleurs pour cela que j'apprécie ce forum), mais je pense que tu n'en es pas là et qu'il faut déjà de familiariser avec un reflex numerique.
    Donc pour moi fonce sur le kit !!

    PS : en plus le 18-55 je le trouve plutôt bien...(ok je ne vais pas "rallumer" de vieilles polémiques!! :bash: )

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    62
    Messages
    398
    Boîtier
    EOS 350D ; EOS30D
    Objectif(s)
    10-22 + 24-105L

    Par défaut

    Citation Envoyé par ptiju
    avec le 350d et le 18-55 du kit tu vas déjà bienj t'amuser. Tu verras ensuite si tu veux mettre plus de moyens.
    Sur ce forum les habitués sont très pointus sur la technique et la qualité du matériel (c'est d'ailleurs pour cela que j'apprécie ce forum), mais je pense que tu n'en es pas là et qu'il faut déjà de familiariser avec un reflex numerique.
    Donc pour moi fonce sur le kit !!

    PS : en plus le 18-55 je le trouve plutôt bien...(ok je ne vais pas "rallumer" de vieilles polémiques!! :bash: )
    +1

    L'important c'est d'apprendre à progresser, regarder tes photos avec ses défauts et essayer de les améliorer ( maitrise du cadrage, exposition, gestion profondeur de champ).
    Après tu pourras avec un meilleur objectif avec des agrandissements de 300% , voir que ta photo est super nette depuis les bords jusqu'au centre.

    L'important c'est aussi de se faire plaisir ( quelquesoit le matériel utilisé !) en prenant des photos et en les regardant.

    Donc si tu pars de rien fonce sur le kit et comme c'est souvent dit dans ce forum ce n'est pas l'appareil qui fait de bonnes photos, mais celui qui le tient.

  20. #20
    Membre Avatar de cec65
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    tarbes
    Âge
    35
    Messages
    59
    Boîtier
    Canon EOS 350D+grip
    Objectif(s)
    18-55mm + 70-300 mm APO macro + 100 mm macro

    Par défaut

    merci
    non en restant serieu je ne fais vraiment pas exprée(dislexie , disortographie)
    que de mots siantifique pour jeste dire que je ne sais pas ecrire une phrase sans faire attention a chaque mot et il y a toujours des fautes !!!
    encore désolé que cela vous inportune tant.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un petit nouveau sortant du numérique pour passer au reflex num
    Par dimitrigo dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/08/2007, 20h11
  2. Premier achat Reflex numérique Avis sur KIT
    Par isywybad dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/02/2007, 09h21
  3. Joie de mon premier Reflex Numérique
    Par Pixeldoù dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/11/2006, 23h29
  4. Un site utile pour débuter en réflex numérique
    Par Tom_8 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2005, 13h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com