|
|
| ||||
| ||||
| Il va bien ton EOS5D, et il gère plutôt bien le bruit en haute sensibilité... inutile de piocher dans les boîtiers pros si ce n'est pas ton outil de travail, ton gagne-pain quotidien ![]() |
|
| |
| Citation:
le 5D avec le 85 oui. Mais s'il n'y a pas de flashs... c'est pas vraiment du studio Plutot d la phot en lumière naturelle Dernière modification par OlivierC 11/03/2007 à 21h59. |
|
| ||||
| ||||
| Qu'est ce que tu comptes prendre en photo? parce qu'avec 4m de recul et le 85 il est clair que tu ne vas pas pouvoir tout faire ! shibby |
|
| ||||
| ||||
| oui, j'en ai bien peur il me faudrais plutôt un 50/1.4 mais pour les portraits c'est pas top? tout le monde a l'air d'être d'accord sur le boitier le 5D, mais l'optique je vais suivre vos conseil!!! ![]() |
|
| |
| Citation:
Lu, A mon avis avec 4m et 85mm cela risque de faire short. Pour du studio le 5D suffira très bien, et à mon avis le 50mm F1.4 sera mieux. Pour le portrait cela fonctionne bien aussi. Mais je te conseille quand même de maper en AF mais retouche de mise au point pour bien ajuster la map, car parfois il medouille, sauf de près ou sa précision est meilleur. ++ |
|
| ||||
| ||||
| Avec le 85 tu fais des portraits serrés à 2-2.5m sur un 20D (facteur 1.6) donc pas de problème avec le 5D. Si tu veux du portrait en pied, ce sera peut-être un peu juste. Rien de tel que d'essayer dans un magasin... (facile de mesurer 4m non?) |
|
| |
| Citation:
Je viens d'utiliser de manière approfondie le 135mm 2.0 L. Et franchement, cet objectif est top, particulièremlent pour les portraits cadrés serrés, a faible ouverture. Excellent aussi pour les plans moyens et même en pied si on a les mètres de recul ;-) Le probleme du 85, c'est qu'on ne peut pas réaliser de portraits serrés. Le 135 possède un diaph a 8 lamelles (tout comme le 85 et le 50) et permet donc un superbe bokeh Photos faites au 135 sur 5D, sans retouche, développement réalisé sur LightRoom 1.0. Lumière Profoto, Mannequin Alison, Makeup Stéphane Dussart ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par OlivierC 12/03/2007 à 15h50. |
|
|
| Mannequin Bibiana, Maquilleuse Angie ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Chouettes photos, et chouette optique il est vrai. Un vrai coup de coeur depuis que je l'ai. |
|
|
| On voit donc que cet objectif est extrèmement polyvalent, et que l'écrasement des perspectives n'est pas rtrop important Le piqué est excellent meme a grande ouverture (entre 3,2 et 4,5) et le bokeh tres doux. En ce qui me concerne j'ai déerminé mon set définitif - Canon 50 mm f1,2 L (pour les cas ou je n'ai aps de recul) pour le corps et les plans moyens (diaph 8 lamelles) - Canon 100 mm f2.8 macro pour les plans rapprochés (bijoux, détails maquillage, etc) (excellent objectif, avec un piqué très incisif) - Canon 135 mm f2.0 L Pour le portrait et le portrait serré + tout le reste si j'ai du recul (ca sera en fait mon objectif principal) - Canon 24x70 mm f2.8 L pour les grands angles (24 mm et 35 mm) que je n'utilise que très occasionnellement + tous els cas que je ne pourrais pas faire avec les autres objectifs, sauf les portraits serrés ou closeups visage. Le 24-70 possède un mode "macro" qui est en fait de la proxiphoto. Objectfi tres polyvalent dont la renommée n'est plus à faire. Tout ceci sera utilisé sur le 5D et le futur 1Ds Mark III Dernière modification par OlivierC 12/03/2007 à 16h03. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| conseil N/B | chrisber66 | Atelier Noir et Blanc | 4 | 20/03/2008 14h31 |
| Conseil | elyot | Discussions Objectifs | 7 | 14/02/2007 21h53 |
| conseil | naye | Trucs et Astuces | 16 | 30/11/2006 19h31 |
| conseil svp | lucas | Discussions Objectifs | 3 | 18/09/2006 18h53 |
| Vos conseil sur N&B | ricore50g | Albums | 8 | 03/01/2006 20h11 |