Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 37 sur 37
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Brésil
    Âge
    53
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS350 D + EOS 30D
    Objectif(s)
    70-300 / 35-70 / 100 Macro CANON

    Smile

    Bonsoir

    Merci à tous de ces conseils. Je vous raconterai au retour avec je l'espere de belle photos;


  2. #22
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Brésil
    Âge
    53
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS350 D + EOS 30D
    Objectif(s)
    70-300 / 35-70 / 100 Macro CANON

    Par défaut

    Trek Maroc - Le retour

    Eh bien voila après une semaine de trek dans la région de Ouarzazate (Cirque de Zireg), je vous livre mon retour d'expérience:

    Je confirme que les boitiers CANON ne sont pas étanches, c'était facile mais il fallait l'écrire. Nous étions deux moi avec un 30D gaffé de partout avec des sacs de congélation et un 350D sans rien. Résultat immédiat après une journée 30D fonctionnel 350D a nettoyer voir plus...

    Il est clair qu'il faut un max de protection de mon coté je me suis rendu à mon magazin CANON (Shop Photo Canon sur Paris) et pendant une heure nous avons protégé le 30 D. Résultat petite poussière sur le CCD qui va partir avec un petit nettoyage. J'avais également prévu deux sacs congélation un sac AUCHAN puis un sac ZIPLOC sans échange d'objectif la journée et vous pouvez me croire la tentation fut grande.

    En cas de vent avec le sable je confirme c'est extrêmement risqué. Il faut donc s'abstenir de sortir l'appareil (dommage.................)

    J'avais pris avec moi un sac Lowepro Super Trekker AWII.

    Conclusion avant de vous livrer une photo:

    Pour les passionnés que je pense nous sommes tous sur ce forum, de se sentir frustré de ne pouvoir sortir la camera pour faire un shoot me fais rager contre CANON car nous ne sortons pas la camera que dans des labos mais également dans des milieux extrêmes et pour nous amateur d'avoir une épée au dessus de la tête et de penser a combien cela va nous couter un nettoyage voir réparation est une image négative pour CANON. Je ne parle pas également des objectifs car c'est le même dilemme.

    La stratégie commerciale CANON est peut être à revoir car les gens ne sont pas, je m’excuse de l’expression mais des vaches à lait et pour nous l’achat d’un 30D est IMPORTANT.

    Enfin voila à chaud bien mais frustré de en pas avoir pu sortir la camera lorsque je le souhaitais.

  3. #23
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    Dis moi une petite précision. Tu as fais ton Trek dans la région de Ourzazate, est-tu resté en plaine, ou vous avez été jusque dans le désert ?

  4. #24
    Membre Avatar de Airelles
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Woo
    Âge
    47
    Messages
    318
    Boîtier
    Des machin en dé
    Objectif(s)
    et autre fioritures...

    Par défaut

    Les photos, les photos !!!

  5. #25
    Membre Avatar de charlie3862
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Toulon - France
    Âge
    47
    Messages
    290
    Boîtier
    EOS 400D + 580Ex + Grip
    Objectif(s)
    17/55 -- 70/300 IS USM --50 f/1,8 II -- 24/105 f4 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cdumont Voir le message
    Trek Maroc - Le retour

    Eh bien voila après une semaine de trek dans la région de Ouarzazate (Cirque de Zireg), je vous livre mon retour d'expérience:

    Je confirme que les boitiers CANON ne sont pas étanches, c'était facile mais il fallait l'écrire. Nous étions deux moi avec un 30D gaffé de partout avec des sacs de congélation et un 350D sans rien. Résultat immédiat après une journée 30D fonctionnel 350D a nettoyer voir plus...

    ...:...
    La stratégie commerciale CANON est peut être à revoir car les gens ne sont pas, je m’excuse de l’expression mais des vaches à lait et pour nous l’achat d’un 30D est IMPORTANT.

    Enfin voila à chaud bien mais frustré de en pas avoir pu sortir la camera lorsque je le souhaitais.
    C'est à cela que servent les boitiers tropicalisés pour les pros je pense.:ranting2:
    Mais bon moi je n'utilise que mon 400D...

    Et oui on attend de voir tes toffs !! On va se régaler j'espère:rudolph:

  6. #26
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Brésil
    Âge
    53
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS350 D + EOS 30D
    Objectif(s)
    70-300 / 35-70 / 100 Macro CANON

    Par défaut

    Les photos arrivent ce soir ou demain.

    Le trek à consister en 5 jours avec 22 km / jour dans la région de ourzazate et plus précisément au Sud Est de Ourarzazate, autour de la vallée du Dráa. Desert de roche ( l'Atlas oblige) et de sable.

    Sur les 5 jours, 2 sans shoot, vent et sable oblige.

    Au niveau matos j'avais un 30 D monté avec un 17-50 /2.8, gaffé sur gaffé sur sur gaffé. J'avais également pris un macro (100) mais les petites plantes c'étaient avec le vent et le sable dommage...............

    Je suis d'accord avec un des commentaires fait précédemment il est difficile de résister à l'appel du shoot avec le vent et le sable car sur les dunes c'est super sympta mais il faut résister car la facture peut être lourde...

    Niveau CF j'avais 9 Go avec uniquement du format Draw et trois batteries chargées. Total du fait des 2 jours sans shoot ou tres peu 5 Go utilisé et 2 batteries.

    Au niveau température nous étions dans les 35 l'AM ce qui est pour le desert trés confortable.

    Organisation: Terre d'aventure avec services au TOP et des personnes souhaitant partager leur pays, bref ambiance super sympta, les tagines, four à paim dans le sable couché de soleil dunes etc....


    suite ce week end

  7. #27
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    70
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    Dépêche toi, j'ai hâte de voir ça !!! :rolleyes:

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Douai (Nord)
    Messages
    51
    Boîtier
    Eos 20 et 50 D
    Objectif(s)
    Sigma 8-16. EF 17/40 f4, EFS 60 f2.8, EF 85 1,8, EF 70/200 F4, lens baby.

    Par défaut

    J'aurais pu te le dire, je suis allé en mars 2006 sur le même trajet. Nous avons essuyé plusieurs tempêtes de sable . Conclusion : petits grains de sable infiltrés dans le zoom de mon compact APN, malgré des précautions élémentaires, il a fini ainsi sa carrière...Quel appareil peut tenir le coup dans de telles conditions ?

  9. #29
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Bern
    Messages
    90
    Boîtier
    5d (I & III), fuji compact
    Objectif(s)
    Sigma 105 macro, Canon 17-40, 50 1.8 (suicidé du haut de la table) 85 1.8, 70-200-4is

    Par défaut

    Perso, je suis d'accord pour les boitiers (moi je suis en argentique, j'ai moins peur que vous avec un eos 33), mais ce qui me fait flipper, c'est les objectifs.

    Y a rien de plus chiant que du sable dans la bague de zoom. Au chili, une tempete de sable c'est insinué dans la bague de zoom de mon 24 70 acheté pour l'occasion. Résultat: un crissement dans mon zoom qui oblige à une séance de 2 heures de soufflage à la bouche plus secouage, et mon polarisant bloqué pour tous le reste du voyage.

    En clair, le sable c'est l'ennemi.

  10. #30
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Je suis relativement d'accord avec vous ...

    ... relativement parce que d'une part j'ai fait un trek au Maroc comparable (100 km de marche entre Agadir et Essaouira, du sable, encore du sable et énormément de vent, à rajouter du sel (marche essentiellement sur le rivage atlantique), de l'humidité, du soleil qui cogne (mais pourquoi diable on a tous des sacs photos noirs qui emmagasinent la chaleur ????) bref des conditions pas terribles) et que j'ai changé d'objectif plusieurs fois par jours (en faisant très attention certes), que mon 300D n'était pas emballé dans un sac congélation mais simplement dans sa sacoche zipée à l'intérieur d'un sac à dos zipé lui aussi... et qu'hormis un petit nettoyage du capteur au retour (à la poire et au pinceau uniquement) je n'ai pas eu d'autres soucis (si on peut appeler un nettoyage un souci)

    En revanche le sable est effectivement un gros ennemi, ça peut rayer le capteur et rien de plus énervant que d'entendre crisser un objo quand l'AF travaille... en même temps j'ai eu ce genre d'ennui avec 6 mois plus tard avec mon 50mm f1.8 tombé sur chantier dans une résidu de boue bentonitique (argile + sable du terrain)... et ça m'a valu une sacrée frousse, or après un démontage soigneux et un nettoyage au poil par un de mes amis beaucoup plus calé, il remarche impec !!!

    Alors soit j'ai un cul de vache tellement énorme qu'il est visible de la Lune, soit il faut avoir un peu confiance dans le matériel ... sans pour autant faire des conneries (j'ai toujours changé mes objos dos au vent, le boîtier tourné vers le bas, à l'abri à l'intérieur de mon sac, certes à l'aveugle, mais à l'abri). De plus je rajouterai qu'un nettoyage poussé, soit on sait le faire, soit on sous-traite (un ami calé ou une boutique photo, un SAV Canon, etc...) mais on n'improvise pas !!!

  11. #31
    Membre Avatar de Philhip
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    ARGENTEUIL
    Âge
    70
    Messages
    1 254
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-22 / 17-55 / 70-200 / 100 macro / 300 F4 IS / Tamron 150-600

    Par défaut

    Salut a tous,

    Je crois qu'il ne faut pas confondre "tempête de sable" et vent sur le désert !
    Les tempêtes de sable sont très rares, on ne voit plus clair a 5 mètres et le sable s'infiltre partout, il n'y a qu'une chose a faire, c'est ce planquer le plus rapidement possible, tout protèger au maximum.

    J'ai passé 15 jours dans le désert Mauritanien en Octobre dernier avec mon 30D et 2 objectifs. Là bas le sable est très très fin, quasi de la poussière.
    J'ai pris les mesures élementaires, sans plus, sacs congélations etc...
    Le matériel est sorti indemne.
    A vous lire, je me dit aujourd'hui que j'ai peut-être eu beaucoup de chance, mais le vent était, toujours plus ou moins présent, mais jamais violent.

  12. #32
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Il y a des précautions élémentaires qui relèvent du bon sens mais globalement ç'a été rare (pour ne pas dire exceptionnel) quand les conditions m'ont fait renoncer à sortir l'appareil, plus pour le changement d'objo, et encore il fallait vraiment qu'il y ai du vent et du sable.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Brésil
    Âge
    53
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS350 D + EOS 30D
    Objectif(s)
    70-300 / 35-70 / 100 Macro CANON

    Par défaut

    Bonjour à tous

    et tout d'abord désolé pour ce long silence mais problèmes perso de quelques semaines. Et vraiment heureux de partager de nouveau avec vous.

    Cela a été 5 jours de desert dans la région de Ouarzazate avec 2 jours de vents de sables et non tempête de sable. Je susi assez d'accord ce sont plsu les objectifs qui risquent que les boitiers car dans des sacs zippés des sacs congelo etc.. les boitiers ne risquent absolument pas sauf un nettoyage au retour.

    Mais c'est vrai les objectifs sont peut être les plus fragiles.

    Je vous poste quelques photos sans aucun traitements en attendant de pouvoir faire plus ce week end

    Welcome/Bienvenido/Bienvenue


    Et surtout toutes remarques sont les bienvenues pour me faire progresser dans la maitrise de ce merveille outil qu'est la photographie.

  14. #34
    Membre Avatar de jam_al
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    bordeaux
    Âge
    53
    Messages
    35
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    70-200/4L 24-70/2.8

    Par défaut

    Salut Cdumont et a tout les eosiens.

    Je compte faire le sud du maroc été 2008 ,je l est deja fait plusieurs fois mais sans reflex.
    Je suis d origine du maroc.

    Une petite astuce pour ceus que ça interesse coté protection objectif il existe des manche de protection industriel,qu on peut bricoler je n est jamais tester mais l idée m est venue lol
    ça resemble a ça
    Hiboox : Hébergement gratuit d'image et photo - HibÔÔx
    je pensse que ça peut marcher si on laisse assez de longueure pour pouvoir zoomer .
    Dernière modification par jam_al ; 30/07/2007 à 17h08.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-135mm f/3,5-5,6 IS; 50mm f/1,4; 70-300mm f/4-5,6 IS USM

    Par défaut

    Bonjour,
    Je réalise que la conversation est assez ancienne mais au lieu d'ouvrir un autre sujet, je pose ma question ici au cas ou.

    je pars dans le sud marocain pour un trek de 6 jours à pied près de Mahmid en mars et je me pose beaucoup de question sur quelle(s) optique(s) emporté(es). Jai lu sur certains sites qu'il ne servait à rien d'emporter un grand angle vu l'immensité de l'espace.
    pourriez vous me donnez un avis?
    J'ai avec moi un 18-135 fournit en kit avec mon 550D, et j'ai également un 50 f/1,4 et nouvellement un 70-300 IS f/4-5,6.

    au départ je pensait prendre le 50 et le 70-300 mais ne serais-ce pas suffisant de prendre le 135?

    un filtre polarisant est-il nécessaire? conseillé?

    enfin et après j'arrête avec mes question, quelles focales et quels type de réglages sont les plus appropriés?

  16. #36
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    lille
    Âge
    66
    Messages
    191
    Boîtier
    eos400;eos60;g10
    Objectif(s)
    580exII;10/22sigma ;120/400sigma,70/200tamron,1,8 50 canon,15/85 canon

    Par défaut

    Le 18,135 est tres polyvalent et permet beaucoup de choses, la tu pars leger ...le tele je men sers peu

    Pour ma part je change jamais quasi doptique .......je pars evec 2 boitiers montes .....

    Pour ma part je pars avec un 15,85 ce qui me permet de parxois lacher le 10,22


    M1is selon lendroit cest boitier 1 10,22, boitier 2 15,85 ou 70,200
    Pour un trip a un boitier le 18,135 m3 semble suffisant

    Par contre un bon sac et un sac congelo ....et la capuche etanche au cas ou

  17. #37
    Abonné Avatar de celtyk
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    95
    Âge
    52
    Messages
    442
    Boîtier
    R6 7d et 1ds markIII
    Objectif(s)
    ef (300f2.8, 135f2, 70-200f2,8, 35f2 85f1.8) sigma ef50/1.4 samyang 84f1,4 et RF 14-3
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Traveler Voir le message
    ...Jai lu sur certains sites qu'il ne servait à rien d'emporter un grand angle vu l'immensité de l'espace...

    ...un filtre polarisant est-il nécessaire? conseillé?...
    On en lit des c....
    je ne savais pas que devant l'immensité il fallait éviter les grands angles. Non sérieux un beau premier plan avec l'immensité derrière au grand angle donnera justement des choses différentes en fonction de ... L'angle !

    Oui emmène ton 18-135 qui en plus sera léger.
    prend le 70-200
    n'oublies pas comme dit ci-dessus de protéger ton matos là bas

    pour les filtres je dirai qu'un polarisant circulaire sur le 18-135 peu être cool. C'est pas précisé mais bien sur pare soleils

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Seule sur le sable, les yeux dans... le sable...
    Par manube dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2007, 19h47
  2. La Dune 45
    Par Kaourantin dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2007, 23h01
  3. Lors d'un trek au Maroc
    Par af.balog dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 15h56
  4. derrière la dune...
    Par ChrisC dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2006, 22h17
  5. Quel objectif pour un trek safari ?
    Par Mitucci dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2005, 18h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com