Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    ile de france
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 Tamron 17-50 F/2.8 , EF-S 55-250 IS

    Par défaut Transporter son reflex en voyage

    Bonjour tout le monde,

    je reviens d'un voyage ou pour une enieme fois je m'énèrve à sortir mon slingshot de mon gros sac.

    Actuellement je voyage uniquement avec un bagpack de 40 Litres ou je fout mes fringues et mon slingshot ( le plus petit modele). Le probleme est que tout est entassé, le rangement est dégueulasse, et c'est limite pour rentrer en cabine.

    Je prend un bagage en soute uniquement pour longs voyages/ou quand j'ai besoin de mon trepied.

    Que faites vous personnellement?


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est un sujet récurrent.
    Personnellement ça dépend de la destination, de la durée du voyage et du transporteur. Mes solutions vont du sac cabine avec tout dedans au bagage en soute avec matériel photo dans le sac cabine.
    En dehors de ça il faut admettre, qu'avec tous les contrôles sécurité, il devient de plus en plus compliqué de voyager en avion même sur de courtes distances.

    De toute façon la solution qui me convient ne vous convient peut-être pas, si ce n'est pour faire des statistiques.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout simple : un sac de voyage commode (avec des roulettes) pour vêtements , nécessaire de toilette , trépied.....et un sac à dos photo que je garde avec moi en cabine....plus la pochette -ceinture de bonne capacité et sécurisée où je range billets de vol , porte-feuille, porte-monnaie,clefs, téléphone....
    Et si le sac de voyage n'arrive pas en même temps que moi (si,si celà arrive..... ...je l'ai vécu l'an passé)...j'ai l'essentiel avec moi....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut

    Personnellement, j'ai 3 sacs f-stop (de différentes tailles). Et j'ai un petit sac où on peut mettre l'appareil avec un objectif monté.

    Ainsi, je peux accrocher ce petit sac sur mon ventre avec les attaches sur les bretelles des f-stop. Cela soulage mon cou dès que je le pose dedans (je le laisse ouvert en balade avec juste l'appareil dedans) et c'est efficace est rapide. De plus, cela protège l'appareil en cas de petite averse

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui les sacs F-stop sont pratiques....mais ...si tu dois voyager à l'étranger et passer des contrôles douaniers dans les aéroports celà risque d'être "galère"....avec en plus la fouille au corps....tu risques de retrouver tes objectifs sortis de leurs étuis et qui roulent joyeusement sur le tapis pendant que toi tu essaies de remettre tes chaussures et tes vêtements en ordre ....et que le voyageur suivant arrive et "pousse"....alors qu'avec le sac photo : tu ouvres et c'est tout....(sauf pour les US où une fois sur 5 on te demande ton carnet de libre circulation)....

  6. #6
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    jamais demande la carte de circulation ni aux usa, ni en Allemagne (Frankfort et Munich)...
    En general j'embarque un sac photo et ca roule (en plus du sac pc et de la valise cabine, mais c'est pour les depalcements pro)

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La carte de libre circulation n'a rien à voir avec les contrôles de sécurité.
    On peut très bien posséder cette carte mais cela n'interdit pas au personnel de sécurité (en général des sociétés sous-traitantes) de demander de tout déballer ce qui contient même un semblant d'électronique comme un lecteur de carte. J'ai eu ce type de demande récemment et ce jour là mon sac cabine était bien garni.... Mais je n'ai pas eu besoin de me déshabiller

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as de la chance !
    Pour l'europe : passage simple...jamais de souci voire souvent un passage direct sans contrôle....
    aux US : Newark : idem....mais à JFK notre groupe a "bien souffert" et ce fût très long et stressant pour certains....et celà 2 fois....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Pas toujours évident.

    1.
    Ma fille arrive à la dernière minute au checking.

    Les contrôleurs la voient stressée.

    Contrôle. "C'est quoi ce truc?" "Un disque dur portable! Vous allez me faire rater mon avion..."

    Avion raté! 200€ de frais suppl.

    2.
    Mon neveu emmène un mousqueton (un simple anneau métallique) pour attacher son sac dans l'avion militaire qu'il va prendre à l'arrivée en Afrique.

    Contrôle à Roissy.

    "Ca ne passe pas!"

    "J'en ai besoin"

    "Discussion, contrôle"

    Avion raté malgré un passeport diplomatique. 1000$ de suppl.

  10. #10
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mes deux dernieres voyages ont été grece et Allemagne.
    Avec mon sac photo en cabine. A chaque passage, deballage complet du materiel, et par deux fois, ils ont enlevé les caches sur tous les objectifs pour regarder a l'interieur.
    Plus passage d'une languette de carton qu'il frotte a different endroit, puis qu'il passe dans une machine ... pour voir s'il n'y a pas de residu d explosif.

    Je commence a prendre l'habitude, mais l'autre fois il y avait un pro avec une malette un matos de fou !.. ( deux boitiers D5 et tout qui va avec ..) et le gars est resté un sacré bout de temps avec les contrôleurs.

    Donc patience et sourire sont de rigueur, car ils manient parfois les objectifs avec peu de delicatesse ...

    Par contre on ne m'a jamais demandé la moindre facture ou autres ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    ile de france
    Messages
    45
    Boîtier
    EOS 550D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22 Tamron 17-50 F/2.8 , EF-S 55-250 IS

    Par défaut

    merci vous réponses.

    pas de chance francoistn, j'ai passé plusieurs postes de sécurités et j'ai une seule fois un tel controle, à CDG.

  12. #12
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    Sac photo pour moi ou banane photo dans la valise de cabine.
    À Dublin le matos photo ils s'en moque. À Charles de Gaulle et Orly il faut tout sortir. Barcelone et Londre ne sont pas très regardant.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    158
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Oui les sacs F-stop sont pratiques....mais ...si tu dois voyager à l'étranger et passer des contrôles douaniers dans les aéroports celà risque d'être "galère"....avec en plus la fouille au corps....tu risques de retrouver tes objectifs sortis de leurs étuis et qui roulent joyeusement sur le tapis pendant que toi tu essaies de remettre tes chaussures et tes vêtements en ordre ....et que le voyageur suivant arrive et "pousse"....alors qu'avec le sac photo : tu ouvres et c'est tout....(sauf pour les US où une fois sur 5 on te demande ton carnet de libre circulation)....
    Ce que tu décris ne correspond pas vraiment avec mon expérience. Il y a un mélange entre les contrôles de sécurités (au départ, fouilles au corps/sacs systématiques) et les contrôles douaniers (à l'arrivée, à la tête du client, avec contrôle des importations).

    Aux contrôles de sécurités, les sacs sont scannés aux rayons X et ce n'est pas parce qu'un sac peut être complètement ouvert qu'il est possible de laisser les objectifs dedans. Il fût un temps où, effectivement, il fallait sortir les objectifs du sac en sus du matériel electronique. Maintenant, je rangeais les objectifs dans les petits paniers fournis et je les récupérais tranquillement à la sortie du scanner. Sur mes derniers passages, il n'était demandé que de sortir les appareils électroniques et les objectifs restaient dans le sac.

    Je ne peux pas parler des contrôles douaniers n'y ayant jamais été soumis.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut

    Je n'ai pas bien compris le problème de f-stop. Si tu penses qu'ils vont te fouiller, tu n'accroches pas l'insert à l'intérieur et tu le sors en deux trois mouvements. Si c'est chargé au-dessus, tu ouvre par l'ouverture sur le dos et ça ne pose pas de problème non plus

    J'ai rarement pris l'avion pour l'étranger, mais pour aller ou revenir du maroc avec mon sac f-stop, je n'ai eu aucun problème, pourtant, ils sont un peu tatillon sur place.

    L'endroit où on m'a le plus embêté, c'était à Disneyland XD

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un Reflex en voyage : Conseil
    Par strigoi dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/04/2011, 15h14
  2. transporter son reflex : petite idée
    Par nikkko dans le forum Trucs et Astuces
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2010, 19h30
  3. Achat reflex numérique voyage E.A.U.
    Par Thomas_42 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2010, 22h17
  4. 1er Voyage en Reflex
    Par SIckMoON dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/01/2010, 19h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com