|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
euh moi c'est pas des rayures (le capteur a été changé par le SAV et depuis, je ne l'ai jamas nettoyé il s'agit de lignes horizontales parallèles extrèmement fines, trop régulières pour être des rayures. je vous poste une photo demain matin. @+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le changement du capteur, c'est cher ?? |
|
| ||||
| ||||
| Quand il est fait par le SAV, sous garantie, parceque le capteur avait réellement un problème d'usine...oui c'est gratuit Sinon, je crois avoir lu que c'est de l'ordre de 250 à 300€ ...à confirmer |
|
| ||||
| ||||
| Je pense de plus en plus que les puits de basses lumières étaient déjà saturés et en augmentant l'expo, les puits ont généré ce bruit .... mais j'en suis pas sûr, c'est quand même vachement régulier. (lignes horizontales en position portrait, mais là, ca a été pris en position paysage) Si quelqu'un pouvait me donner son avis éclairé... Photo "poussée" sous DPP : voir la partie sombre en bas à droite ![]() Photo d'origine : ![]()
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci dit, ces lignes verticales ne me semblent pas être un problème en soit mais plutôt le résultat naturel de la réponse d'un capteur dans les basse lumières. Rien d'extraordinaire... Il ne faut pas perdre de vue que la dynamique d'un capteur est plus faible que celle d'un film argentique, le film argentique N&B ayant la plus grande dynamique. Il est donc un peu logique d'avoir un comportement difficile aux extrêmes. Dernière modification par TransFXB 04/01/2007 à 09h12. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Effectivement, elles sont ici verticales. La photo du bas est l'originale, donc aucune ligne dessus. En fait, j'ai l'impression qu'il est quasi impossible de pousser un peu l'expo lorsqu'on a pas mal de basses lumières dans son cliché... La question est donc, est-ce que ce tramage est "normal" sur tous les 350D? Quelqu'un d'autre a déjà constaté ce phénomène? C'est quoi la solution au fait ? exposer correctement du 1er coup, acheter un argentique ? ![]() |
|
| |
| Citation:
Oui, j'ai la même chose également, c'est une trame qui apparaît quand on met un gain trop important à une photo trop sombre. La seule solution est une exposition plus longue (prendre un pied pour faire les photos de nuit par exemple...). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
ou plutôt un Fuji numérique qui, avec son système de double capteurs, permet d'avoir une meilleure dynamique. En fait, il existe une solution qui est le HDR (faire une recherche sur le forum) ou bien de prendre en RAW et générer deux jpeg à partir du seul RAW d'origine, l'un exposé correctement pour les basses lumières et l'autre exposé correctement pour les hautes lumières puis fusionner lesdeux en un seul jpeg (il y a également un post à ce sujet sur le forum). Dernière modification par TransFXB 04/01/2007 à 23h42. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme de trame!! | bike&co | Discussions techniques | 15 | 05/07/2008 17h23 |
| Lumières | leclub666 | [Inclassable] | 3 | 26/10/2007 19h10 |
| doucement les basses | demostene | [Reportage] | 2 | 12/10/2007 13h00 |
| Jeu de Lumières | sfx | [Reportage] | 2 | 11/12/2006 20h52 |
| lumieres de novembre | luc56 | [Paysage] | 2 | 15/11/2006 20h19 |