EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions techniques

Google

Concours
***Concours Aout *** le thème: Sports d'été *** "Les votes sont ouverts" A vos souris! ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/05/2007, 16h48
Virginia Virginia est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D
Objectif(s): EF 24-70 2.8L ; 70-300 IS ; 85 1.8

Visiter le site web de Virginia !

Genre: Femme
Par défaut Traitement sur ordinateur portable

Bonjour,
Ca va peut être vous paraître idiot comme remarque, mais j'ai un ordi portable et j'ai du mal à traiter mes photos car le rendu image dépend de l'inclinaison que je donne à mon écran ... notamment problème pour le réglage de la luminosité.
Ceux qui ont un portable peuvent ils m'apporter conseil ? Positionnez vous votre écran à angle droit ? ... sachant que je ne fais jamais d'impression.
Réponse avec citation

Vieux 13/05/2007, 17h13
FZeder FZeder est déconnecté
Animateur Macro
Boitier: CANON EOS 20D
Objectif(s): 10-22mm | 100mm macro | 100-400mm L | 28-135mm | 430EX | ST-E2

Visiter le site web de FZeder !

Genre: Homme
Voir les photos postées par FZeder
Par défaut

Ma réponse ne va pas te plaire, mais il faut bien reconnaitre qu'un portable (a part peut etre un portable de compete evidement !) n'est pas le plus sur moyen pour traiter ses photos... Si tu n'as pas de PC, je ne peux que te conseiller d'acheter un ecran et de le connecter a ton portable (souvent ceux si permettent cela) ca te permettra egalement d'avoir une extension de ton bureau... (trés pratique)

Attend d'autres avis
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 17h21
af.balog af.balog est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 300D
Objectif(s): 24-70 f2.8L ; 18-55 f3.5-5.6 du kit ; 50 f1.8 ; 75-300 f4-5.6

Par défaut

+1 avec FZeder ...

J'ai eu aussi le problème car mon PC de bureau était HS pendant longtemps. Toutes les retouches que j'ai pu faire sur mon portable étaient NULLES une fois visualisées (et longtemps après) sur un PC fixe avec écran calibré !!!

J'ai même failli abandonner un moment mon site de développement photo en ligne en l'accusant de tous les maux...

Bref pour reprendre une petite parenthèse de Gparedes qui me disait un jour avoir voulu s'avancer en traitant ses photos de vacances sur son portable ...pendant ses vacances (y en a qui ne s'arrêtent jamais)... et il a du tout recommencer une fois rentré tellement le résultat était "flingué" !!! Depuis plus jamais et pour reprendre son conseil : se limiter à de la visualisation pour éventuellement recadrage, et vraiment éventuellement les niveaux ...
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 22h39
Bruno-Paparazzi Bruno-Paparazzi est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Eos-1D N MarkII , Eos 30D, Eos 10D
Objectif(s): Un paquet

Visiter le site web de Bruno-Paparazzi !

Par défaut

Je bosse à 90 % avec un portable . Pas de soucis majeur, l'éditeur de mon agence ne doit pas corriger énormément... surtout depuis que je suis en Mac.

Pas de règle pour incliner l'écran, je le règle au feeling. Si tu veux, tu peux t'aider en te servant d'une image "étalon" que tu connais bien, et qui te permettra de bien régler l'inclinaison.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 23h30
dspix dspix est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350D
Objectif(s): SIGMA 18/200 F3.5/6.3 - TAMRON 90 F2.8 DI macro - SIGMA EX DC HSM 10/20 F4/5.6

Visiter le site web de dspix !

Par défaut

Salut...

Un ecran de portable, a part les haut de gamme, ca reste quand meme tres inferieurs a un ecran de bureau, tant au niveau du gammut que de la restitution dans l'espace RVB...
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 23h55
Utilisateur

Par défaut

la question initiale portait sur l'inclinaison de l'écran sur un portable, pas sur la guéguerre laptop/desktop.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 00h37
ouioui ouioui est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 30D
Objectif(s): 17-40 F4 L USM et 70-200 F4 L IS USM

Par défaut

Cela dépend de la destination de tes photos.Pour ma part je ne suis pas un professionnel, il est vrai qu'effectuer un post traitement avec un portable est délicat.
Comme on le dit si bien un peu plus haut, ne pas l'effectuer en vacance (celà est aussi arrivée) mais à tête reposé chez soi.
2 solutions soit l'achat d'un autre écran indépendant CRT ou LCD, ou soit bien perpendiculaire à raison qu'il soit à la hauteur de tes yeux.
Bien sur tout celà reste au niveau non professionnel, je m'entend, mais je te conseillerais de t'acheter le calibreur spyder2express.
Grace à ce calibrage, j'ai compris que mon écran étai trop lumineux et les photos sortis d'un book étaient trop sombre.
UN potable c'est pratique pour stocker mais en contre partie délicat pour le post traitement.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 07h45
kekle kekle est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon 350D + Flash 430 ex
Objectif(s): Sigma 17-70 + Canon 70-200L f/4 + 18-55 USM + 50/1.8 II + M42

Visiter le site web de kekle !

Par défaut

Tout dépend de ton portable et de la qualité de son écran, car il y a de gros écarts d'une marque à une autre. Perso j'ai un D e LL qui a un très bon écran. Tu peux comme pour une tour calibrer ton écran de portable.
Le mien me donne un très bon résultat et je fais essentiellement mes retouches dessus, comme quoi...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 08h08
jeandoffus jeandoffus est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350 D
Objectif(s): 17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

Par défaut

Le problème avec les portables c'est l'angle de vision qui est très étroit, il y avait un bel article dans chasseurs d'images sur les écrans fixe et un portable. Je confirme le fait que les écrans portables ne sont pas spécialement prévus pour la retouche précise, à cause justement de ce fameux angle de vision trop restreint aussi bien vertical qu' horizontal mais cela n'empêche pas le calibrage pour avoir quand même des couleurs passables.
Jeandoffus
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 09h04
Utilisateur

Par défaut

Merci pour tous ces conseils et avis ... je crois que je vais investir dans un PC fixe. Je l'envisageais déjà depuis quelques temps vu qu'il bug régulièrement, mais avec cette histoire de post-traitement, je crois que je vais accélérer l'achat !
N'y connaissant rien en PC, y a t il des caractéristiques essentielles dont je devrais tenir compte pour mon achat, pour le traitement photo ?
Merci encore
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 09h29
roumi roumi est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos400d
Objectif(s): 18-55 du kit + 70-300 4.5,6sigma DG APO

Par défaut

Bien sur , a l'heure actuelle il te faut pour etre tranquille sur 3-4 ans:

Ordinateur avec processeur Intel Core 2 Duo E6300 à 1,86 Ghz
ou
Ordinateur avec processeur AMD Athlon 64 x2 4600+ AMD Live!(2.0 GHz) -

plus tenir compte de la RAM (ou moins 1go, le mieux serait 2go)

j'ai regardé sur cdiscount voici le lien, pour moi les dernier de la page valent le coup
le siemens et le acer ( attention vendu sans ecran )
AMD Live - Choix par processeur - Ordinateur de bureau - Informatique - Achat et vente de Ordinateur de bureau discount - Cdiscount.com

Pour l'ecran a l'heure actuelle ils se valent tous, mais moi j'ai un faible pour les iiyama
iiyama ProLite E1900WS-GB1 19 - iiYama - Choix par marque - Ecrans - Informatique - Achat et vente de Ecrans discount - Cdiscount.com
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 10h11
eossette eossette est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos 20d
Objectif(s): efs 18-55

Par défaut

Entièrement d'accord pour ce qui est de la puissance informatique des processeurs ainsi que de la quantité de mémoire, car aujourd'hui il en faut "sous le pied".

Pour ce qui est de l'écran, si tu optes pour un PC de bureau, tu pourras choisir ton écran séparément et à ce sujet Chasseur d'images a publié dans les n° 291 et 292 une série de bancs d'essai sur les écrans plats que je te conseilles de lire attentivement. Ces deux articles te permettront d'avoir une bonne idée de ce que l'on doit attendre d'un écran plat puisque aujourd’hui les écrans cathodiques ..............

Où acheter ton matériel ? Sur le Net ..... D’un coté on te vante le fait que c'est moins cher et d'un autre coté on se plaint des difficultés à se faire livrer son achat, des mails restés sans réponses, de la carte bleue débitée immédiatement et l'après vente qu'en est il ? Adresses toi plutôt à une grande enseigne vers qui tu pourras te rapprocher en cas de pépin, même si les vendeurs ne sont pas toujours au top de la technique pour leurs conseils, ils ont au moins le mérite d'exister et en cas de désaccord ou de non satisfaction un remboursement peut même être envisagé.

Pour info les processeurs 6300 et 6400 sont aujourd'hui "remplacés" par des 6320 et 6420 qui ont le double de mémoire cache, ceci tirant le prix vers le bas des anciens processeurs 6300 et 6400.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 14h03
Utilisateur

Par défaut

Il te faut ensuite de bon logiciel,
Si je peux me permettre lightroom est très intéressant. Je l'ai découvert il y a quelques jours. En somme tu peux travailler tes RAW et les convertir, tu peux reéquilibrer ton horizon, et surtout très pratique tu peux effacer tes poussières sur les photos. Et ca c'est très pratique lors de photo en f22.
Donc comme on le résume un peu plus haut, un PC c'est moins cher, n'hésite pas à prendre 1G0 minimum en RAM. Bon achat ....
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 14h11
ROLA ROLA est déconnecté
Validating
Boitier: 20D+Grip / 30D+Grip / 40D+Grip
Objectif(s): 10x22 3,5/4,5 ; 24x70 2,8 L; 400 5,6 L; 70x200 2,8 EX ; 180 3,5 MACRO; 90 2,8 Macro

Visiter le site web de ROLA !

Par défaut

tout dépends de la qualité de ton portable, avec des macbook ou des portables sony la qualité est pas mal du tout.

Par contre avec des Acers et go (j'en avais un avant) c'est vraiment mauvais.
C'est souvent la dessus qu'acer est fort, ils sont nettement moins cher que les autres marques car il économise sur la qualité de l'écran.

Contrairement à Sony, Apple

Par contre si tu veux investire dans un ordi va voir là. IMAC
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 16h48
jeandoffus jeandoffus est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350 D
Objectif(s): 17-85 ; 100mm et 50mm macro; 70-210mm;28-105mm;18-55mm;

Par défaut

Maintenant si tu as un portable dont tu es contente tu achètes un écran seulement et tu le branche sur ton portable, ce n'est pas in investissement perdu parce que tu peux par après acheter la tour. Tu fais comme moi, j'ai un fixe en Belgique + un écran en Espagne et je voyage avec mon portable. Que demande le peuple?
Jeandoffus
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 18h12
denver denver est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 1DMIII+20d+580ex+flash de stud elinchrom
Objectif(s): 17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L (et 70-200 f/4 à vendre )

Visiter le site web de denver !

Par défaut

je pense aussi m'acheter un écran car je travaille sur 2 portables, qui ne sont pas étalonnés pareil. Alors j'ai une image référence sur les deux avec des mires d'étalonnages mais c'est vraiment pas le top.
Maintenant reste a savoir quel écran je peux prendre .... Je ni connais pas grand chose dans ce domaine.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 18h37
Utilisateur

Par défaut

Merci encore pour tous ces conseils précieux : je vais potasser ça, et je vous ferai partager mon choix final avant de passer le pas en magasin !!
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 19h24
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par Virginia Voir le message
Merci pour tous ces conseils et avis ... je crois que je vais investir dans un PC fixe. Je l'envisageais déjà depuis quelques temps vu qu'il bug régulièrement, mais avec cette histoire de post-traitement, je crois que je vais accélérer l'achat !
N'y connaissant rien en PC, y a t il des caractéristiques essentielles dont je devrais tenir compte pour mon achat, pour le traitement photo ?
Merci encore

simple : Apple - Choisissez un Mac

ça "bug" pas, pas de virus, écran sublime, performances accrues

et tu te fais pas ch... avec une étude approfondie des catalogues, à apprendre par coeur les n° de séries des cartes mères et autres brols made in Microsoft. Tu prends un iMac, tu paies, tu rentres chez toi et 20 minutes après, tu bosses....et 30 minutes après, tu râles de ne pas avoir fait ça plus tôt.

(ça sent le vécu, hein ? )
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2007, 19h44
bernardp bernardp est déconnecté
Membre
Boitier: Canon 400D/ 1DsMark III
Objectif(s): Sigma 12-24- Canon 24-70 2.8 -Tokina 12-24 f4 -Sigma 18-200 3,5-6,3 DC - Canon 100 F2

Voir les photos postées par bernardp
Par défaut

bonsoir Virginia, J'envisage d'acheter un portable pour traiter mes photos en dehors de mon bureau. J'ai repéré le Toshiba Quosmio. Je l'ai vu à la FNAC cote à cote avec d'autres portables. Il faut dire que l'écran du Quosmio est fort différent des autres . Image mangnifique qui reste bien lumineuse même si on se déplace devant écran vers le haut ou vers le bas. La mémoire RAM c'est 2giga mais il va incessamment sortir avec 4 giga. Je pense l'acheter avec 4giga pour traiter mes photos avec photoshop. Maintenant la qualiité se paye , il est assez cher. Bernardp
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2007, 01h04
Utilisateur

Par défaut

lumineux ou pas l'important c'est la réalité de tes images car à l'impression tu as des surprises, il y a de grosses différence. un bon écranet un bon calibrage... important
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Choix d'un ordinateur... rowboat9 Matériels Divers 18 31/10/2007 19h24
Choix d'un ordinateur portable beber Matériels Divers 56 07/07/2007 19h04
pc portable et traitement photo sh@m@low Discussions générales 14 06/06/2007 21h26
quel ordinateur portable pour faire tourner photoshop? mdomalai Discussions techniques 54 31/03/2006 08h16
ordinateur portable : c'est pas top christian68 Discussions générales 18 23/12/2005 11h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h10.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008