Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22
  1. #21
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    déjà, moi j ete dirais de faire la mise au point manuellement si c'est pas encore le cas. avec la faible luminosité t'as toutes les chances que les tofs soient floues

    et si tu l'as fait, alors ajuste le réglage du correcteur dioptrique su rl'oeilleton de ton APNP. il doit etre un chouia trop ou pas assez corrigé


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Saint Maur des Fossés (94)
    Âge
    64
    Messages
    1 066

    Par défaut

    Citation Envoyé par deni
    Voila ce que je voudrait savoir faire
    Pour l'instant avec mon 300d je me dit que cela viens de l'appareil (je me rassure comme je peu)
    je vais le changer pour le 30d (en attente d'une réponse par audiophile)
    mais je vois que tu te sert d'un 5d, est-il mieux pour ces conditions?
    et qu'elle objectif?
    j'ai un 70/200 2.8 is mais je l'utilise jamais la nuit, je fais avec le 17/55 d'origine,
    Je ne pensait pas que le vent arrivais à faire bouger un pied (j'ai un manf. 055 et une tête 141RC) par contre j'utilise toujours le retardateur.
    As tu quelques conseils?
    Je pense que tu peux faire exactement le même genre de photo avec le 300d, tu auras sans doute plus de bruit, mais c'est gérable sans doute en post-traitement.

    Le 5D a l'avantage d'un traitement du bruit sans doute très supérieur à celui du 300d qui commence à dater
    Il a aussi l'avantage pour les "paysages" d'être un "vrai" 24x36 et donc les grands angles sont naturellement des grands angles (c'est d'abord pour cela que j'avais acheté un 5D)

    Aucun problème (hormis les problèmes de "sécurité") d'utliser le 70-200 la nuit, au contraire! la photo du grand palais, ou de l'assemblée nationale (galerie Paris) ont été prises avec un 70-200 2.8 d'ailleurs (les exifs sont sous les photos sur pbase).

    En ce qui concerne le vent, ton pied c'est quand même costaud, un 55 manfrotto... Mais bon, si le vent souffle vraiment, cela peut légèrement faire bouger l'ensemble, d'autant plus avec un long objectif, il y a plus de prise au vent...

    Le retardateur, c'est OK. Une télécommande (il y en a des très bien compatibles sur ebay pas chères du tout) c'est quand même pratique!!

    Pour les "conseils", j'ai quasiment tout dit au dessus, je crois.... Après il faut tester différentes ouvertures/vitesses afin de déterminer le meilleur compromis entre:
    - 'louverture et la qualité de l'objectif à cette ouverture (je préfère prendre entre 5.6 et 11)
    - la vitesse: plus c'est long et plus il y aura de bruit, et plus c'est long plus les lumières vont "baver"

    Avec le 5D, les pauses jusqu'à 30 secondes ne m'ont pas posé de problème majeur de bruit... avec le 300d j'en sais rien...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. tour eiffel
    Par steady dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 03h06
  2. La tour Eiffel la nuit ...
    Par Neimad dans le forum [Architecture]
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2007, 12h58
  3. Mes tour Eiffel
    Par alexicna dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 18h14
  4. Tour Eiffel (de nuit)
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2006, 22h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com