|
|
| |||
| |||
| c'est clair faut essayer.... et comprendre comment ?a marche un reflex ![]() quand tu vises, comme le dit zozo, le diaph est ouvert au max, pour viser... mais quand tu prends la photo, il se ferme a la valeur souhait?e, logique... ce bouton te permet de fermer le diaph a la valeur s?lectionn?e, temporairement et manuellement, et d'ainsi controler la profondeur de champ. l'inconv?nient, on s'en doute, et c'est logique, c'est que l'image dans le viseur devient bien sombre... |
|
| ||||
| ||||
| Salut ? zozo et Elcap, J'allume mon appareil je s?lectionne M je vise la haie dans le jardin, j'appuie sur la touche profondeur de champ, mon image s'assombrit je suis ? 1" ? f/8. Quel est l'interpr?tation ? faire? |
|
| |||
| |||
| fait le test en visant un objet sur fond flou, par exemple nu tronc d'arbre dans ton jardin fait la mise au point sur le tronc l'arbre est net, le fond flou ferme ? 11 appuie sur la touche de PdC, tu verras l'image s'assombrir ET le fond devenir plus net/moins flou |
|
| ||||
| ||||
| J'ai vis? le tronc, ? f/11 les objets plac?s ? l'arri?re ?taient flou, j'ai appuy? sur la touche PDC l'image ? fonc?e mais les objets sont devenus moins flou. Quelle est l'interpr?tation de ce test? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'en fermant le diaphragme tu augmente la profondeur de champ. L'int?r?t de ce bouton ?tant de voir exactement ce que va donner ta photo en terme de nettet? si tu appuye sur le bouton. Clic... clac... |
|
| ||||
| ||||
| Ca y est la fonction de ce bouton ? ?t? bien assimil? par mon cerveau. J'avoue qu'avec les seules indications sybillines de la notice je n'y serait certainement pas parvenu suis je le seul? Donc encore merci pour cette "claire" explication. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le mode d'emploi n'est pas un cours. Ca aide, ?a donne des pistes, mais m?me si ?a donne le principe, y'a pas vraiment de place pour la p?dagogie. Tant que tu ne demande pas ? quoi set le bouton ON, y'a pas de pb, faut pas complexer. Ca sert ? ?a aussi un forum Mais j'ai des vu des endroits o? tu peux te faire descendre en fl?che si tu veux, avec quelques gros Page Ranking?tentieux tr?s d?sagr?ables... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Avec certain flash, dont le 580 EX, la baisse de lumiere liée à la fermeture du diaphragme est compensée par des éclaires répétés. Le pdc est donc bcp plus facile à distinguer. |
|
| |||
| |||
| J'ai une question bete qui me taraude... On sait que la profondeur de champ depend du cercle de confusion et donc change selon le capteur. Bon. Lorsqu'on utilise la touche de pdc, le capteur pour juger de la profondeur de champ c'est l'oeil (et accesoirement le cerveau). Ma question est donc: est-ce que l'on voit vraiment ce que le capteur "voit" compte tenu du fait que l'oeil a peut-etre un "cercle de confusion" different? et donc est-ce que la photo sera vraiment telle qu'on la voit dans le viseur? Ou est-ce que la difference est totalement marginale? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
). |
|
| ||||
| ||||
| Comme tu le dis : "la difference est totalement marginale" ! La PDC dépend avant tout de l'ouverture et de la focale Pour simplifier à outrance : - grand chiffre d'ouverture (f8 à f22 et +) = grande PDC = grande zone de netteté - petit chiffre d'ouverture (f5.6 à f2.8 et -) = petite PDC = petite zone de netteté |
|
| |||
| |||
| Citation:
Effectivement comme le dit Chris, tout est question de perception.... en effet, j'avais pas pense au tirage.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
TransFXB c'est quoi Focus Distance comment tu la trouve |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Profondeur de champ! | heodes73 | Atelier Macro | 14 | 21/05/2007 11h57 |
| profondeur de champ | moon | Discussions techniques | 48 | 10/07/2006 19h24 |
| Un calculateur de profondeur de champ | jaak1 | Discussions techniques | 4 | 27/05/2005 18h22 |
| Profondeur de champ et macro | bricecom | Discussions techniques | 9 | 02/05/2005 22h18 |
| Touche profondeur de champs | Zazou | Discussions techniques | 3 | 03/01/2005 13h10 |