Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: time laps?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    france
    Âge
    60
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 40D
    Objectif(s)
    100-400; 17-40; 70-200; 100

    Par défaut time laps?

    Bonjour, je viens d'acquérir un intervallomètre pour réaliser des time laps avec mon 5DM2. Ma question est la suivante, pour des scènes où la lumière varie beaucoup ( coucher ou lever de soleil) doit on se mettre en mode M et faire varier quel paramètre pour avoir une expo régulière ou en mode Av et laisser le boîtier gérer la vitesse. Pour le montage j'ai LR 3 mais lrtimelaps n'est téléchargé able qu'en version 3 et ne se mest pas en plugin dans LR. Ma version ne prends que 400 images pour plus je dois acheter la version pro. Je travaille sur Mac.
    Cela fait beaucoup d'interrogation mais je découvre ce mode de prise de vues. Merci de votre aide
    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************



  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Bourges
    Âge
    74
    Messages
    824
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

    Par défaut

    Bonsoir,
    j'ai commencé le timelaps avec le 5d MKIII, mais cela demande beaucoup de photo sur une journée entière, donc j'ai acheter un bridge d'ocas sur la baie, je réalise des films sur une journée avec 1 image toute les 10 à 12 secondes ce qui donne sur une journée environ 4 à 5000 photos en 1280 X 720 donc voici quelques idées pour résumé :

    1er pour ne pas flinguer l'appareil ( j'en suis environ à 30000 photos) acheter un appareil d'ocas,
    2ème les logiciel j'utilise LR5 pour retoucher toute une série de photos en un seul clic, surtout pour assombrir le ciel en dégradé, et autres ensuite tu as pour le timelaps : virtual dub gratuit (c'est mon préféré), image to video gratuit... J'utilise également LR5 c'est bon également
    3ème je fais le montage avec ajout d'un fond musical,
    4ème le gros problème est la durée des accus, il faut une alimentation séparée, j'ai fait un montage avec un coupleur de piles ce qui me fait environ 8h d'autonomie .
    5ème protection contre la pluie, ma solution sac congélation avec élastiques
    6ème j'utilise le mode AV et en fonction de la lumière je choisi le capteur qui vas me donner une bonne exposition, le nombre d'ISO environ 200 sur mon bridge, il faut faire attention car le soir la nuit tombante l'appareil vas travaillé en pose de plusieurs secondes, donc ne pas dépassé le temps programmé sur le timer, sinon ça merdouille, de plus la nuit tombante il y a énormément de bruit sur l'image.
    7ème mode AF manuel, appareil sur pied, stabilisateur sur off
    8ème pour le moment je fais tout en JPG le RAW serait mieux, mais il faut une énorme carte mémoire et de plus il faut du temps pour tout développé,
    9ème je pense que je n'ai rien oublié, à si j'oubliais il faut penser à la lumière du soleil qui tourne de façon à ne pas l'avoir sur l'appareil...

    Voila bon courage, mais tu verras c'est amusant...

  3. #3
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    Je fais mes times lapse avec une gopro.

    C'est beaucoup moins de contraintes et la caméra a un mode time lapse intégré.
    Le seul souci peu être la batterie. Avec un bacpac ou 2-3 batteries d'avance il doit y avoir moyen de faire quelque chose de raisonnable.
    Pour le moment je n'en ai fait qu'en intérieur, la caméra est donc banchée sur secteur.

    La qualité d'image n'est pas extraordinaire mais au final on sort une vidéo en 1920x1080 de photos qui font 12 megapixels (4272x2848), ça reste donc très correct (sur une TV LED full HD 107cm c'est propre).

    Pour le traitement des images j'utilise lightroom 4.1, qui permet de traiter de grandes séries d'image (tu fais la 1ère et tu appliques les réglages aux suivantes) et pour la "transformation" en time lapse, on trouve sur le net un plugin qui permet de faire ça depuis Lightroom et son module diaporama (change de version si la 3 ne l'accepte pas).

    Une fois le time lapse extrait de LR, je fignole avec Imovie (bande son, transitions, génériques etc.)

    Les +:
    - Caméra pas chère, étanche, mode time lapse intégré, "faible" poids des photos (ton ordi te remerciera quand tu feras un time lapse avec 10 000 photos!)

    Les -:
    - Mode auto permanent (corrigeable en post prod)
    - Bruit en cas de faible luminosité (les black édition sont suffisamment performantes pour faire quelque chose de propre)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    france
    Âge
    60
    Messages
    11
    Boîtier
    canon 40D
    Objectif(s)
    100-400; 17-40; 70-200; 100

    Par défaut

    Merci pour ces réponses complètes. Je n'arrive pas à trouver une version antérieure à la version 3 de lrtimelaps.

  5. #5
    Membre Avatar de AG-Photographie
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    39
    Messages
    333
    Boîtier
    5D Mk III
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L, 70-200 f/2.8 L IS II, 135mm f/2 L, 85mm f/1.8, 50mm f/1.8 II

    Par défaut

    C'est dispo sur le site à partir de la 3.3

    Download - LRTimelapse

    Trouve toi la version 4 ou 5 de LR si tu as une version trop vieille.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Lyon
    Âge
    53
    Messages
    151
    Boîtier
    Canon 7D / Grip BG E7
    Objectif(s)
    70-200 2,8 L Canon & Tamron 17/50 F2,8

    Par défaut

    Pour moi la Gopro est idéal pour faire du TimeLaps car, pas besoin de faire de mise au point.
    Son mécanisme est électronique comparer aux apn qui sont mécaniques.
    Elle se pose n’importe ou, sur n'importe quel support. Même sur le toit d'une voiture, avec ça ventouse .
    Oui oui, on peut faire du TL même en voiture, Gopro intérieur ou extérieur. Faut juste faire attention quand
    vous vous arrêtez a un feu rouge, de ne pas vous la faire tirer par un scooter si celle si est sur le capot ou le toit.. .
    Mise a part ça, elle propose des images entre 5 et 11 millions de pixels.
    Se qui lui donne après traitement des vidéos HD digne d'un apn a plus 500euro.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. canon 50d+magic lanterne pour un time laps comment ?
    Par sébastien.gh dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2015, 21h18
  2. problème time laps avec Virtualdub
    Par atcoth dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2014, 21h02
  3. Re: time laps HDR avec travelling sans rail! juste un trépied
    Par cokqsprod dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/09/2011, 18h25
  4. Time Laps
    Par loorent dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2010, 04h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com