Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    HYERES
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON EOS 1DS MARK 3
    Objectif(s)
    18-300

    Par défaut Temps de reponce d4un canon en mode rafale

    Bonjour

    je viens a vous car je n'arrive pas a savoir le temps de réponse de mon canon eos-1 ds mark3 en mode rafale a 5vps avec mise au point débrayer.

    Je cherche a réaliser un déclencheur retarder (pour valider une formation) afin de suivre la trajectoire d'un mobile, de façon a se que le 1er appareil déclenche les 4 autres, de cette façon la :
    1er APN prend une photo toutes les 0,2s pendant se laps de temps les 2eme APN déclenche a 5vps, pendant le laps de temps de 0,2s du 2eme appareil le 3eme APN déclenche a 5vps pendant le laps de temps de 0,2s du 3eme appareil le 4eme APN déclenche a 5vps.

    Et la je peux relancer la séquence.

    Merci pour tous renseignements.
    **
    Citation Envoyé par Administration EOS-Numérique
    Salut ! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    5vps
    ?????? 5 prises de vues par secondes ? Dans ce cas 5pv/s ou 5 img/s seraient plus adéquats.

    Franchement je n'ai pas trop compris ce que tu veux faire et les solutions adoptées dépendrons du degré de précision désiré

    Tu est confronté a 3 temps :

    - Le retard au déclenchement ou temps de latence ( entre le moment ou tu envoie l'ordre et le moment ou l'obturateur commence a s'ouvrir ) : Varie suivant l'appareil dans des proportion pas forcement négligeables, de mémoire dans les 40/50 ms pour un 1d et pas forcement très constant.


    - Le temps de déclenchement ( temps d'ouverture de l'obturateur ) : Normalement précis et c'est toi qui le détermine

    - L'intervalle entre deux prises de vues : Depend du mode rafale utilisé, du reglage de temps d'expo, de la photo ( temps d'ecriture sur CF ) ....... bref ne pas trop compter sur une grosse precision


    A l'époque des argentiques on pouvait installer une barrière ir a la place de la pellicule et déterminer assez facilement ces temps, maintenant tu peux essayer en prenant en prise du vue un chrono ( mais attention a la rémanence pour les lcd et le multiplexage pour les leds ) .

    Si tes besoins de précision sont importants, tu sera obligé non plus de passer par les appareils ( en pause longue ) mais par des flashs qui eux peuvent avoir une grande précision et fiabilité dans les retards de fonctionnement
    Dernière modification par JPdsfr ; 10/01/2012 à 14h54.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    HYERES
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON EOS 1DS MARK 3
    Objectif(s)
    18-300

    Par défaut

    D'aprés le manuel des canon et des nikon il parle bien de 5vps je pense aussi qu'il parle de 5 images par seconde.comment connaitre le temps de "retard au déclenchement ou temps de latence ( entre le moment ou tu envoie l'ordre et le moment ou l'obturateur commence a s'ouvrir ) : Varie suivant l'appareil dans des proportion pas forcement négligeables, de mémoire dans les 40/50 ms pour un 1d et pas forcement très constant" car les 2 autres je les connais. par contre en terme de temps que veut tu dire par "pas forcement très constant"

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    D'aprés le manuel des canon et des nikon il parle bien de 5vps
    Toujours ?????

    Dans les manuels français c'est : images/s et anglais : shots/s , de toute façon tu a le signe divisé obligatoirement. Ou tu aussi toujours en anglais l'accronyme fps qui correspond a frame per second.

    que veut tu dire par "pas forcement très constant"
    Exactement ce que j'ai dit que ce n'est pas d'une précision absolue pouvant varier dans des proportions non négligeables par rapport a certains temps d'expo. Je viens de vérifier pour le 1Dmk3 c'est approximativement 55ms entre la commande déclenchement et le début d'obturation si la commande d'af est pre-actionnée, 90ms si elle est réalisée simultanément. Le 1Ds c'est certainement différent et plus important la cage miroir étant plus imposante. D'ailleurs ces données sont a mettre a la poubelle si tu fait un relevé de miroir préalable.

    car les 2 autres je les connais
    L'expo oui, mais comme je le disais pas forcement pour l'intevalle entre chaque photo, le traitement numerique peut faire varier la vitesse de rafale surtout pour de petits boitiers
    Dernière modification par JPdsfr ; 10/01/2012 à 14h56.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    HYERES
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON EOS 1DS MARK 3
    Objectif(s)
    18-300

    Par défaut

    Bonjour

    Et merci pour c'est réponse. Me manque plus cas faire des tests pour savoir sur quelle plage de temps je peux m'appuyer.

    "mais comme je le disais pas forcement pour l'intevalle entre chaque photo, le traitement numerique peut faire varier la vitesse de rafale surtout pour de petits boitiers"
    un boitier régler sur mode rafale a 5vps nous donne bien un temps de 0,2s entre chaque photo se qui veut dire qu'en 0,2s il traite et enregistre l'image prise précédament. les boitiers utiliser son le canon eos & mark3, le nikon D3S et le nikon D3, si je ne me trompe pas est du materiel professionnel. donc j'éspère qui son présis en mode rafale.
    Dernière modification par PHILCHAZ ; 11/01/2012 à 17h29.

  6. #6
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    prendre un chronométre en rafale

    entre le top départ et la 1ere photo : cumul tous les temps jusque fermeture obtu

    entre temps chrono de fin de 1ere image et fin de 2 ème image -> intervalle entre 2 photos "tout compris"

    AMHA

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    HYERES
    Messages
    5
    Boîtier
    CANON EOS 1DS MARK 3
    Objectif(s)
    18-300

    Par défaut

    Bonjour

    Merci pour l'astuce c'est tellement simple que je n'y avais même pas pensé

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mode rafale.
    Par choubinette dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/01/2012, 20h21
  2. Mode rafale sur CANON 7D
    Par panouille78 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/01/2011, 00h46
  3. mode rafale sur 20d
    Par tom1900 dans le forum EOS 20D
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 18h31
  4. Mode rafale 30D
    Par Philhip dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2006, 20h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com